Quand à savoir si tu es crédible, il me semble que la réponse est dans la question
La pièce maîtresse de ma collection...
- jules64
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Tu dois pouvoir ajouter dans ta signature un quelque chose du style "BMW B7 Turbo E28 08/1985"
Quand à savoir si tu es crédible, il me semble que la réponse est dans la question
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- cyril.m535i
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Franchement une e39 c'est bien. Confortable, bon comportement routier, bien équipé....mais franchement je préfère une E28
.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Roadwolf
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah oui, autant la E12 est la genèse, autant la E28 fait partie des incontournables comme les E30 après les E21.
La B7 (turbo évidemment) de 340 CV ou la B9 plus de 250 CV pur atmosphérique. Véritables collections avec celles E12.
Après, il faut s'en occuper mais tu sembles très bien gérer
La B7 (turbo évidemment) de 340 CV ou la B9 plus de 250 CV pur atmosphérique. Véritables collections avec celles E12.
Après, il faut s'en occuper mais tu sembles très bien gérer
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bon, voici les dernières photos de la B10 avant quelques temps...
Car en faisant une bonne accélération, j'ai entendu el famoso bruit de chaine qui tape.
Trois possibilités:
1. le changement de tendeur a révélé le problème
2. j'ai mal monté le tendeur.
3. je suis hypocondriaque et c'est un bruit externe au moteur (courroie? mais franchement je n'y crois pas).
Première étape: démonter le carter moteur inférieur pour voir si j'ai des bouts de guide. Je le dis depuis 40 pages mais là, elle ne bouge plus avant que je l'aie fait.
Car en faisant une bonne accélération, j'ai entendu el famoso bruit de chaine qui tape.
Trois possibilités:
1. le changement de tendeur a révélé le problème
2. j'ai mal monté le tendeur.
3. je suis hypocondriaque et c'est un bruit externe au moteur (courroie? mais franchement je n'y crois pas).
Première étape: démonter le carter moteur inférieur pour voir si j'ai des bouts de guide. Je le dis depuis 40 pages mais là, elle ne bouge plus avant que je l'aie fait.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Tu démontes ton couvre culasse passager et tu verras si la chaine est tendue ou non via le tendeur.
Normalement c'est bien tendu, la mienne ne bouge pas de plus d'un millimètre avec 233000 kms (le tendeur a 30000 kms).
Tu pourras en profiter pour changer les joints
Normalement c'est bien tendu, la mienne ne bouge pas de plus d'un millimètre avec 233000 kms (le tendeur a 30000 kms).
Tu pourras en profiter pour changer les joints
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai déjà fait le changement des joints de cc. Et c'était bien tendu.
Je vais voir au fond du carter.
J'ai la sensation qu'elle n'avait pas toute sa puissance...
Je vais voir au fond du carter.
J'ai la sensation qu'elle n'avait pas toute sa puissance...
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The Swede
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Superbe voiture. Discret, exclusif et sans tuning "maison". 
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Hello,
j'ai redémonté le CC côté passager, la chaine est bien tendue mais est ce que si le "U" est abimé, est ce que je le verrais là? Pas sûr.
Je vais démonter le carter moteur.
j'ai redémonté le CC côté passager, la chaine est bien tendue mais est ce que si le "U" est abimé, est ce que je le verrais là? Pas sûr.
Je vais démonter le carter moteur.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
tuomas a écrit : ↑lun. janv. 29, 2024 12:22 pm Je reviens sur le couvre culasse, j'ai demonté le deuxième en prenant garde cette fois à avoir un aspirateur constamment actionné pour ne rien laisser tomber sur les aac.
Est ce que je peux tenter de le sabler? Non pas que je n'aie pas deux jours devant moi pour le gratter () mais comment dire..?
Avec un certain retard....
J'avais lu, mais où, qu'on pouvait refaire une jeunesse au magnésium en le gavant plusieurs fois de WD40.
C'est pas sorcier à faire, pourquoi pas tenter ?
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
En effet, d'autant que j'en ai un qui est démonté!
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