325I E30 Ph1

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Guglielmu
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Re: 325I E30 Ph1

Message par Guglielmu »

:hello: Jolie déterrage !!!!! :lol:
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Je pensais avoir une fuite d'huile de boite, depuis quelques jours, au niveau du joint spi d'entrée d'arbre, mais en réalité la fuite vient de tout en haut de la boite, au niveau du reniflard.
J'ai pu soulever légèrement le bouchon du reniflard, et j'ai entendu une surpression d'air.
C'est possible que ce reniflard se bouche partiellement ?
J'aimerai éviter de déposer la boite juste pour çà...
Merci.
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Nico-R
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Re: 325I E30 Ph1

Message par Nico-R »

Salut,

Oui c'est possible.

gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai réussis à retirer le bouchon, passé un bout de chiffon puis un bout de câble électrique dans le conduit pour voir si ca passait ou pas, pas de problème, ce n'est pas bouché. Ca devait l'être partiellement vu le son de surpression que j'ai eu.
A voir.
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Hello, alors des nouvelles, j'ai enfin pu faire reprendre correctement mon arrière par un vrai bon carrossier, 4 ans plus tard c'est enfin OK visuellement.

Par contre, la mésaventure de la fuite d'huile par le reniflard de boite de vitesse que j'ai eu cet hiver est réapparu aujourd'hui.
Je ne roule quasiment plus depuis 4 ans, et cet hiver j'avais donc remarqué que de l'huile de boite sortait du reniflard d'huile après avoir roulé.
Je me suis rendu compte que le bouchon du reniflard était très sale et que l'huile était collante. Après l'avoir démonté et nettoyé, j'ai du faire 100 km en 3 semaines, sans aucune tâche d'huile (juste avant de la déposer chez le carrossier en janvier).

Depuis, elle est restée à l'arrêt, jusqu'à ce jour, ou j'ai du faire quelques km, en faisant de gros freinages, et là je viens de voir que ca pisse de niveau par le reniflard d'huile de boite (cette fois ci il n'est pas collé c'est certain). J'ai démonté le récepteur d'embrayage, l'huile vient bien d'au dessus, c'est très huileux autour du reniflard, ca vient bien d'ici...

Je me demande ce qui créé ce problème ? Je tenterais bien une vidange de boite au cas ou... J'ai remarqué que mes vitesses sont dures à passer à l'arrêt moteur coupé.
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bon j'ai trouvé la réponse au problème, il y a un défaut de conception à priori sur le reniflard des boites getrag 260 (entre autres).

Il y a à priori une première version (que j'ai), constituée d'un tube creux et d'un bouchon en plastique.

Une deuxième version qui semble réduire le diamètre interne du tube :
Image

Et une troisième version qui ressemble à une pièce unie en métal :
Image

Le problème est que : lors de très forts freinage (ce qui est bien présent dans mon cas), l'huile refoule par le reniflard, tout simplement.

Je vais essayer de bricoler une rallonge avec une durite et un petit filtre pour éviter que ce problème ne se reproduise.
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vfr
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Re: 325I E30 Ph1

Message par vfr »

On avait le même genre de problème avec le reniflard d'essence sur les motos Yam de course (les TZ) : à chaque freinage de l'essence était éjectée via ce reniflard qui faisait environ 6 mm de diamètre.
Solution adoptée par tous : glisser dans le tube de reniflard un gicleur de carbu dont le perçage interne faisait 0,3 mm de diamètre : assez gros pour que l'air passe mais suffisamment petit pour empêcher l'essence de sortir.
Ca pourrait p'têt aller aussi pour régler ton pb ?

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