525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: 525I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Aie aie aie, le truc à ne surtout pas faire car en position relâché, la tige de poussée est déjà repoussée à fond par son ressort lorsque le récepteur est sorti du carter.

Y a plus qu'à remplacer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

Bonsoir John,

Dans tous les cas vu la gueule de mon récepteur ça ne lui fait peut-être pas de mal...en préventif

Il est peut-être même d’origine marque FAG.

Mais oui, j’apprends sur mes erreurs :D

Sinon question: je mets d’abord la boîte et ensuite le récepteur ou bien le récepteur sur la boite histoire de le positionner contre la fourchette avant de mettre la boîte ?

Jibs

Message par Jibs »

Salut à toi! Je prends tes déboires en cours de route, ton embrayage à sacrément morflé et la butée. N'en parlons pas :lol:

Le "problème" c'est qu'avec les embrayages hydraulique la moindre petite pression sur la pédale, actionne déjà l'embrayage alors que ton pied est à peine posé dessus.
Au boulot j'ai déjà vu des embrayages de 18000km complètememt désintégrer parce-que mémé ou pépé conduisent avec le pied sur la pédale.
Je ne dit pas que tu roule comme un papi loin de là. (précédent proprios surment)

Petit conseil pour préserver au mieux ton nouvel embrayage. Par exemple, au feu rouge ne reste pas débrayé, passe le point mort et laisse la pédale tranquille :lol: comme sa ta butée ne forcera pas pour des queues de cerise.

Si non ton récepteur d'embrayage tu à meilleur temps de le monté une fois la boîte en place, sa t'évitera de tout arracher si la boîte t'échappes au remontage.

Bonne soirée à toi!

yakut

Message par yakut »

Et bien les amis, pas évident à mettre la boîte tout seul couché sous la voiture. J’ai tout de même réussi, la boîte est en place.

Quel plaisir d’entendre la cloche se placer dans ses trous.
J’ai du la redemonter une fois car un écrou était tombé dans la cloche.

Par contre je ne serai pas contre un petit conseil sur la purge du récepteur que je suis sensé recevoir samedi.

Est-ce que c’est tout simplement en desserrant la purge de ce dernier et en pompant que ça se durcit ?

J’ai également essayé de passer les vitesses sans l’arbre de transmission.

Le flector tourne au point mort et on peut l’arrêter à la main. Pas lorsqu’une vitesse est enclenchée, impossible de l’arrêter.
J’en déduis que mon montage est bon donc ?

J’ai également graissé la fourchette, la butée et la bague à la sortie du moteur.

Je poste quelques photos dans la soirée.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Yop.

Pour le récepteur : tu ouvres la vis de purge, ton assistant enfonce la pédale, tu refermes la vis, il relâche, ainsi de suite.

Content que ce soit remonté !

crazymac

Message par crazymac »

Un petit conseil, tu peux aussi le laisser se purger tout seul quelques heures en laissant couler en dessous. Ça aide à amorcer pour manoeuvrer la pédale d'embrayage.

yakut

Message par yakut »

Salut Abu, merci ! J'ai 2l de DOT4 ça devrait aller pour purger.

Merci, je suis content aussi, je pense qu'elle sera sur route dès dimanche. Obligé de prendre la 740 pour aller au boulot, les collègues n'y comprennent plus rien :D

Salut Crazymac, merci pour cette technique ! Je pensais que ça se purgeait que moteur allumé.

Sinon voici quelques photos.

Image

Pour centrer j'ai utilisé un axe de comprime ressort, puis mes yeux.
Image

Un peu de graisse, car au démontage c'était horriblement sec, ça devrait changer...
Image

Je crois avoir trouvé ma micro fuite de LDR. La durite qui va a la culasse que vous apercevez en haut. Elle n'est pas mouillée mais le collier est tellement serré qu'il a coupé la durite. Faudra également que je refasse mes demi lunes.

Je m'en occuperai en faisant les joints du collecteur.

Image

J'ai mis de la 80w90 dans la boite. En la vidangeant c'était rouge. La boite n'a pas d'étiquette.

crazymac

Message par crazymac »

Ta boîte est normalement lubrifiée en ATF dexron beaucoup plus fluide d’où la couleur rouge. Il y a un sujet sur le passage en huile de transmission manuelle comme tu as fait.
Pas besoin de faire tourner le moteur, l’embrayage n’a pas besoin de sa dépression.

yakut

Message par yakut »

crazymac a écrit :Ta boîte est normalement lubrifiée en ATF dexron beaucoup plus fluide d’où la couleur rouge. Il y a un sujet sur le passage en huile de transmission manuelle comme tu as fait.
Pas besoin de faire tourner le moteur, l’embrayage n’a pas besoin de sa dépression.
Sur le sujet de darkgyver j’ai lu « pas d’étiquette »-> SAE80 donc 80w90. C’est pour ça...

Si c’est pas bon faites le moi savoir, je vidangerai :)
À froid je l’ai trouvé plus fluide qu’avant.

C’est noté pour l’embrayage ! Merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pas de graisse sur le cannelures ni sur la butee ou son guide, en séchant elle va rendre difficile le déplacement.
Juste un chouille sur les point d'appui avec la fourchette et sur la rotule dans le carter et le contact avec l'émetteur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »