Exemple ici: http://electricite.bricovideo.com/multi ... pe_fil.htm
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Un grippe-fil, comme son nom l'indique (ou pas?) permet juste d'aller attraper des contacts (fils, patte de composants ou connecteurs) et te facilitera grandement la vie pour faire des mesures à peu près fiables, y a vraiment rien de sorcier 
Exemple ici: http://electricite.bricovideo.com/multi ... pe_fil.htm
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- Nicephor
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello, tu as des nouvelles concernant les test de ton DME ?
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Le DME marche sur une autre auto.
C'est pas lui...
Il ne me reste plus grand chose maintenant...
Ca va se terminer sur une dépanneuse cette histoire. J'en ai ma claque et j'ai envie de rouler avec.
C'est pas lui...
Il ne me reste plus grand chose maintenant...
Ca va se terminer sur une dépanneuse cette histoire. J'en ai ma claque et j'ai envie de rouler avec.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah ! donc si le DME est Ok le problème vient surement d'une partie du faisceau, c'est pas le plus simple.
Il faudrait que tu te connecte dessus avec DIS et l'interface ADS qui va bien, tu pourrais visualiser l'état en "live" des actionneurs et capteurs utiles au démarrage.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tu crois que le dis pourra vraiment donner des infos sur cette auto à l electronique balbutiante?
Autant sur e36 ou e39, ok, mais sur un m20b20 il ne doit pas y avoir des masses d'info non?
Enfin ca ne coûte rien, j'amenerais mon pc la fois prochaine...
Autant sur e36 ou e39, ok, mais sur un m20b20 il ne doit pas y avoir des masses d'info non?
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Et ben c'est pas fou non plus, mais sur ma E30 M20B25 de 1988 (Motronic 1.3) je vois à minima toutes ces infos, en voilà une partie par ex :
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- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Eh bien on va voir ce que j'arrive à avoir... Ca devrait être comparable...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Autrement la bonne vieille méthode qui consiste à "sonner" chaque fil ou chaque groupe de fils capteur par capteur, sonde par sonde.
Tu repères le ou les fils de la sonde à tester côté connecteur du calculateur, tu crée un shunt côté sonde et tu testes toutes les périphériques d'entrées-sorties jusqu'à ce que ton multimètre ne "sonne plus".
Simple et efficace..........Enfin, efficace dans la mesure ou un fil ne fait pas un contact intermittent.
Rien ne t'empêche, au moment ou tu "sonne" ton périphérique de bouger (dans la mesure du possible) le ou les fils histoire d'être sur qu'il n'y ai pas un mauvais contact.
Autrement la bonne vieille méthode qui consiste à "sonner" chaque fil ou chaque groupe de fils capteur par capteur, sonde par sonde.
Tu repères le ou les fils de la sonde à tester côté connecteur du calculateur, tu crée un shunt côté sonde et tu testes toutes les périphériques d'entrées-sorties jusqu'à ce que ton multimètre ne "sonne plus".
Simple et efficace..........Enfin, efficace dans la mesure ou un fil ne fait pas un contact intermittent.
Rien ne t'empêche, au moment ou tu "sonne" ton périphérique de bouger (dans la mesure du possible) le ou les fils histoire d'être sur qu'il n'y ai pas un mauvais contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
S'il y avait un contact intermittent, elle tousserait et j'observerais une arrivée de tension aléatoire à la bobine.
La, quelque chose est cassé net quelque part.
Ce que tu dis Patrick, c'est un peu le test que j'avais détaillé plus haut avec les prises de tension aux pins du calculateur.
J'avais aussi vérifié la continuité DME/bobine.
Bon mais effectivement si j'arrive à lire quelques valeurs sur le dis, je pourrais voir par exemple si mon pmh arrive à envoyer son info.
La, quelque chose est cassé net quelque part.
Ce que tu dis Patrick, c'est un peu le test que j'avais détaillé plus haut avec les prises de tension aux pins du calculateur.
J'avais aussi vérifié la continuité DME/bobine.
Bon mais effectivement si j'arrive à lire quelques valeurs sur le dis, je pourrais voir par exemple si mon pmh arrive à envoyer son info.
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- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il est clair que ce test ne permet que de vérifier le bon état de santé de tout ton faisceau électrique moteur, en aucun cas il ne pourra te renseigner sur une éventuelle défaillance d'un capteur quelconque.
Disons qu'il permet d'éliminer la plus emm.rdante des pannes, la panne électrique et c'est déjà énorme si tout va bien de ce côté-là.
Les capteurs, ça devrait aller plus vite pour trouver lequel ou lesquels est ou sont défectueux surtout avec DIS.
Disons qu'il permet d'éliminer la plus emm.rdante des pannes, la panne électrique et c'est déjà énorme si tout va bien de ce côté-là.
Les capteurs, ça devrait aller plus vite pour trouver lequel ou lesquels est ou sont défectueux surtout avec DIS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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