Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

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rikiki
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par rikiki »

Un grippe-fil, comme son nom l'indique (ou pas?) permet juste d'aller attraper des contacts (fils, patte de composants ou connecteurs) et te facilitera grandement la vie pour faire des mesures à peu près fiables, y a vraiment rien de sorcier :original:

Exemple ici: http://electricite.bricovideo.com/multi ... pe_fil.htm

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Nicephor
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nicephor »

Hello, tu as des nouvelles concernant les test de ton DME ?
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Le DME marche sur une autre auto.

C'est pas lui...

Il ne me reste plus grand chose maintenant...

Ca va se terminer sur une dépanneuse cette histoire. J'en ai ma claque et j'ai envie de rouler avec.
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Duduz
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

tuomas a écrit : ven. nov. 01, 2024 2:35 pm Le DME marche sur une autre auto.

C'est pas lui...

Il ne me reste plus grand chose maintenant...

Ca va se terminer sur une dépanneuse cette histoire. J'en ai ma claque et j'ai envie de rouler avec.
Ah ! donc si le DME est Ok le problème vient surement d'une partie du faisceau, c'est pas le plus simple.
Il faudrait que tu te connecte dessus avec DIS et l'interface ADS qui va bien, tu pourrais visualiser l'état en "live" des actionneurs et capteurs utiles au démarrage.
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Tu crois que le dis pourra vraiment donner des infos sur cette auto à l electronique balbutiante?

Autant sur e36 ou e39, ok, mais sur un m20b20 il ne doit pas y avoir des masses d'info non?

Enfin ca ne coûte rien, j'amenerais mon pc la fois prochaine...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

tuomas a écrit : ven. nov. 01, 2024 2:44 pm Tu crois que le dis pourra vraiment donner des infos sur cette auto à l electronique balbutiante?

Autant sur e36 ou e39, ok, mais sur un m20b20 il ne doit pas y avoir des masses d'info non?

Enfin ca ne coûte rien, j'amenerais mon pc la fois prochaine...
Et ben c'est pas fou non plus, mais sur ma E30 M20B25 de 1988 (Motronic 1.3) je vois à minima toutes ces infos, en voilà une partie par ex :
DIS_Interr_DME2.JPG
DIS_Interr_DME2.JPG (84.37 Kio) Consulté 263 fois
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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Eh bien on va voir ce que j'arrive à avoir... Ca devrait être comparable...
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Autrement la bonne vieille méthode qui consiste à "sonner" chaque fil ou chaque groupe de fils capteur par capteur, sonde par sonde.

Tu repères le ou les fils de la sonde à tester côté connecteur du calculateur, tu crée un shunt côté sonde et tu testes toutes les périphériques d'entrées-sorties jusqu'à ce que ton multimètre ne "sonne plus".

Simple et efficace..........Enfin, efficace dans la mesure ou un fil ne fait pas un contact intermittent.

Rien ne t'empêche, au moment ou tu "sonne" ton périphérique de bouger (dans la mesure du possible) le ou les fils histoire d'être sur qu'il n'y ai pas un mauvais contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

S'il y avait un contact intermittent, elle tousserait et j'observerais une arrivée de tension aléatoire à la bobine.

La, quelque chose est cassé net quelque part.

Ce que tu dis Patrick, c'est un peu le test que j'avais détaillé plus haut avec les prises de tension aux pins du calculateur.

J'avais aussi vérifié la continuité DME/bobine.

Bon mais effectivement si j'arrive à lire quelques valeurs sur le dis, je pourrais voir par exemple si mon pmh arrive à envoyer son info.
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JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Il est clair que ce test ne permet que de vérifier le bon état de santé de tout ton faisceau électrique moteur, en aucun cas il ne pourra te renseigner sur une éventuelle défaillance d'un capteur quelconque.

Disons qu'il permet d'éliminer la plus emm.rdante des pannes, la panne électrique et c'est déjà énorme si tout va bien de ce côté-là.

Les capteurs, ça devrait aller plus vite pour trouver lequel ou lesquels est ou sont défectueux surtout avec DIS.
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