Un grippe-fil, comme son nom l'indique (ou pas?) permet juste d'aller attraper des contacts (fils, patte de composants ou connecteurs) et te facilitera grandement la vie pour faire des mesures à peu près fiables, y a vraiment rien de sorcier
tuomas a écrit : ↑ven. nov. 01, 2024 2:35 pm
Le DME marche sur une autre auto.
C'est pas lui...
Il ne me reste plus grand chose maintenant...
Ca va se terminer sur une dépanneuse cette histoire. J'en ai ma claque et j'ai envie de rouler avec.
Ah ! donc si le DME est Ok le problème vient surement d'une partie du faisceau, c'est pas le plus simple.
Il faudrait que tu te connecte dessus avec DIS et l'interface ADS qui va bien, tu pourrais visualiser l'état en "live" des actionneurs et capteurs utiles au démarrage.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
Autrement la bonne vieille méthode qui consiste à "sonner" chaque fil ou chaque groupe de fils capteur par capteur, sonde par sonde.
Tu repères le ou les fils de la sonde à tester côté connecteur du calculateur, tu crée un shunt côté sonde et tu testes toutes les périphériques d'entrées-sorties jusqu'à ce que ton multimètre ne "sonne plus".
Simple et efficace..........Enfin, efficace dans la mesure ou un fil ne fait pas un contact intermittent.
Rien ne t'empêche, au moment ou tu "sonne" ton périphérique de bouger (dans la mesure du possible) le ou les fils histoire d'être sur qu'il n'y ai pas un mauvais contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Il est clair que ce test ne permet que de vérifier le bon état de santé de tout ton faisceau électrique moteur, en aucun cas il ne pourra te renseigner sur une éventuelle défaillance d'un capteur quelconque.
Disons qu'il permet d'éliminer la plus emm.rdante des pannes, la panne électrique et c'est déjà énorme si tout va bien de ce côté-là.
Les capteurs, ça devrait aller plus vite pour trouver lequel ou lesquels est ou sont défectueux surtout avec DIS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.