Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sca »

salut,

non, on ne change pas l'étrier dans la plupart des cas.

En général un va et viens du (des) pistons et c'est reparti.
Sinon il faut changer les joints, (cache poussière et joint spy) et dans l'extrême si le piston tire la gueule on le change. Mais il faut qu'il soit dans un sale état. Un nettoyage suffit dans la plupart des cas.

Enlever un étrier est vraiment à la porté de tout le monde, deux vis et tu l'a dans les mains.
Pour enlever un piston il faut de l'air comprimé.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello à tous

l'été arrivant, je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau, car depuis la distrib (il y a deux ans je crois)
elle a toujours un peu couiné
si j'ai bien compris, il faut donc refaire la distrib ?
Elle a maintenant 40 000 km, ce sera du luxe mais tant pis.

Comme je ne suis pas très en "argent" en ce moment, je cherche une bonne âme parisienne
qui pourrait m'aider.

Voili voilou
on peut en parler en MP

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sca »

farjöne a écrit :hello à tous

l'été arrivant, je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau, car depuis la distrib (il y a deux ans je crois)
elle a toujours un peu couiné
si j'ai bien compris, il faut donc refaire la distrib ?
Elle a maintenant 40 000 km, ce sera du luxe mais tant pis.

Comme je ne suis pas très en "argent" en ce moment, je cherche une bonne âme parisienne
qui pourrait m'aider.

Voili voilou
on peut en parler en MP

Salut, tu n'est pas obliger de changer la distribution. La pompe seul suffit. Par contre faut savoir que le ressort tendeur du galet de la courroie de distri se pose sur la pompe à eau. Donc en enlevant la pompe tu aura un peu de mal à la remettre tout en forçant pour placer le ressort.

Tu verra c'est jouable. Est tu sur que c'est la PAE qui couine et pas la courroie ? Tu as une fuite ?

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello
merci de ta réponse

non je n'ai aucune fuite.
la voiture n'aime pas les embouteillages l'été, et le bruit de courroie est constant,
mais les couinements ne sont présent qu'à froid.
Après il se dissipent.


Par contre le moteur est gras sous le joint de couvre culasse.
A l'avant, le bas moteur est assez huileux, mais je crois être plutôt stable
en consommation d'huile, c'est moins du litre tous les 1000.
D'ailleurs il faut aussi que je fasse la vidange, et filtre à huile.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sergouilbm »

Si elle chauffe l'été dans les bouchons, c'est soit la courroie de pompe à eau pas assez tendue, soit le visco coupleur pas assez efficace.
Si la pompe à eau ne fuit pas, ça n'est pas elle la responsable directe de la montée en température.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

elle chauffe un peu
la courroie m'a l'air bien tendue, elle est vérifiée par mon garagiste
qui lui ne s'inquiète pas du tout du bruit de la courroie...

pas de fuite de liquide au niveau de la pompe à eau
juste ce bruit de courroie

le moteur tourne parfaitement.

c'est donc un luxe ?

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par béhèmiste »

salut
dommage que tu sois si loin sinon je me ferais un plaisir de soigner ta belle e30
en tout cas un luxe je ne pense pas,un m20 ca ne couine pas :innocent:
sinon comme sergouil,je me pencherai aussi du coté du visco
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par LAYACHI »

+1 pour le visco , et peut être du gras sur la courroie
ce qui la fait chanter au ralenti .
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci pour vos réponses !

mais n'ayant pas l'oeil assez expert, comment faire le diag moi-même ?
je regarde la tension de la courroie
si elle est grasse
d'où vient le bruit

le visco-coupleur je l'ai déjà changé il y a quelques temps

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par LAYACHI »

je ne pense pas que ce soit la tension car quand ça couine
tu réveilles tout le quartier , je pense plutôt a une courroie
grasse vu que tu as une fuite d'huile plus haut ,ensuite le visco
s'il a été changé ce n'est peut être pas lui le fautif , ton aiguille temp
se situe ou dans les embouteillages ? tu entends le souffle du visco
quand tu chauffes? , ta pompe à eau a combien de borne?
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités