salut,
non, on ne change pas l'étrier dans la plupart des cas.
En général un va et viens du (des) pistons et c'est reparti.
Sinon il faut changer les joints, (cache poussière et joint spy) et dans l'extrême si le piston tire la gueule on le change. Mais il faut qu'il soit dans un sale état. Un nettoyage suffit dans la plupart des cas.
Enlever un étrier est vraiment à la porté de tout le monde, deux vis et tu l'a dans les mains.
Pour enlever un piston il faut de l'air comprimé.
Ma 325i E30 "pack Sport"
- sca
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
hello à tous
l'été arrivant, je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau, car depuis la distrib (il y a deux ans je crois)
elle a toujours un peu couiné
si j'ai bien compris, il faut donc refaire la distrib ?
Elle a maintenant 40 000 km, ce sera du luxe mais tant pis.
Comme je ne suis pas très en "argent" en ce moment, je cherche une bonne âme parisienne
qui pourrait m'aider.
Voili voilou
on peut en parler en MP
l'été arrivant, je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau, car depuis la distrib (il y a deux ans je crois)
elle a toujours un peu couiné
si j'ai bien compris, il faut donc refaire la distrib ?
Elle a maintenant 40 000 km, ce sera du luxe mais tant pis.
Comme je ne suis pas très en "argent" en ce moment, je cherche une bonne âme parisienne
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Voili voilou
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- sca
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
farjöne a écrit :hello à tous
l'été arrivant, je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau, car depuis la distrib (il y a deux ans je crois)
elle a toujours un peu couiné
si j'ai bien compris, il faut donc refaire la distrib ?
Elle a maintenant 40 000 km, ce sera du luxe mais tant pis.
Comme je ne suis pas très en "argent" en ce moment, je cherche une bonne âme parisienne
qui pourrait m'aider.
Voili voilou
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Salut, tu n'est pas obliger de changer la distribution. La pompe seul suffit. Par contre faut savoir que le ressort tendeur du galet de la courroie de distri se pose sur la pompe à eau. Donc en enlevant la pompe tu aura un peu de mal à la remettre tout en forçant pour placer le ressort.
Tu verra c'est jouable. Est tu sur que c'est la PAE qui couine et pas la courroie ? Tu as une fuite ?
- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
hello
merci de ta réponse
non je n'ai aucune fuite.
la voiture n'aime pas les embouteillages l'été, et le bruit de courroie est constant,
mais les couinements ne sont présent qu'à froid.
Après il se dissipent.
Par contre le moteur est gras sous le joint de couvre culasse.
A l'avant, le bas moteur est assez huileux, mais je crois être plutôt stable
en consommation d'huile, c'est moins du litre tous les 1000.
D'ailleurs il faut aussi que je fasse la vidange, et filtre à huile.
merci de ta réponse
non je n'ai aucune fuite.
la voiture n'aime pas les embouteillages l'été, et le bruit de courroie est constant,
mais les couinements ne sont présent qu'à froid.
Après il se dissipent.
Par contre le moteur est gras sous le joint de couvre culasse.
A l'avant, le bas moteur est assez huileux, mais je crois être plutôt stable
en consommation d'huile, c'est moins du litre tous les 1000.
D'ailleurs il faut aussi que je fasse la vidange, et filtre à huile.
- sergouilbm
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Si elle chauffe l'été dans les bouchons, c'est soit la courroie de pompe à eau pas assez tendue, soit le visco coupleur pas assez efficace.
Si la pompe à eau ne fuit pas, ça n'est pas elle la responsable directe de la montée en température.
Si la pompe à eau ne fuit pas, ça n'est pas elle la responsable directe de la montée en température.
- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
elle chauffe un peu
la courroie m'a l'air bien tendue, elle est vérifiée par mon garagiste
qui lui ne s'inquiète pas du tout du bruit de la courroie...
pas de fuite de liquide au niveau de la pompe à eau
juste ce bruit de courroie
le moteur tourne parfaitement.
c'est donc un luxe ?
la courroie m'a l'air bien tendue, elle est vérifiée par mon garagiste
qui lui ne s'inquiète pas du tout du bruit de la courroie...
pas de fuite de liquide au niveau de la pompe à eau
juste ce bruit de courroie
le moteur tourne parfaitement.
c'est donc un luxe ?
-
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
salut
dommage que tu sois si loin sinon je me ferais un plaisir de soigner ta belle e30
en tout cas un luxe je ne pense pas,un m20 ca ne couine pas
sinon comme sergouil,je me pencherai aussi du coté du visco
a+
dommage que tu sois si loin sinon je me ferais un plaisir de soigner ta belle e30
en tout cas un luxe je ne pense pas,un m20 ca ne couine pas

sinon comme sergouil,je me pencherai aussi du coté du visco
a+

- LAYACHI
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
+1 pour le visco , et peut être du gras sur la courroie
ce qui la fait chanter au ralenti .
ce qui la fait chanter au ralenti .

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- farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
merci pour vos réponses !
mais n'ayant pas l'oeil assez expert, comment faire le diag moi-même ?
je regarde la tension de la courroie
si elle est grasse
d'où vient le bruit
le visco-coupleur je l'ai déjà changé il y a quelques temps
mais n'ayant pas l'oeil assez expert, comment faire le diag moi-même ?
je regarde la tension de la courroie
si elle est grasse
d'où vient le bruit
le visco-coupleur je l'ai déjà changé il y a quelques temps
- LAYACHI
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
je ne pense pas que ce soit la tension car quand ça couine
tu réveilles tout le quartier , je pense plutôt a une courroie
grasse vu que tu as une fuite d'huile plus haut ,ensuite le visco
s'il a été changé ce n'est peut être pas lui le fautif , ton aiguille temp
se situe ou dans les embouteillages ? tu entends le souffle du visco
quand tu chauffes? , ta pompe à eau a combien de borne?
tu réveilles tout le quartier , je pense plutôt a une courroie
grasse vu que tu as une fuite d'huile plus haut ,ensuite le visco
s'il a été changé ce n'est peut être pas lui le fautif , ton aiguille temp
se situe ou dans les embouteillages ? tu entends le souffle du visco
quand tu chauffes? , ta pompe à eau a combien de borne?

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