Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

tuomas a écrit : lun. nov. 25, 2024 6:10 pm Ouaip, mais par contre je mentionnais les pin 6 et 11. Je vais chercher un peu de mon côté, merci!
Ok, mais j'ai l'impression que le connecteur est tourné dans l'autre sens en regardant les détrompeurs.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Salut,
Tu ne lances aucun logiciel (ni INPA ni DIS)
Sur le PC tu ouvres "ediabas konfigurator", tu choisi ADS dans le menu déroulant, tu appliques le choix (andern puis ende).

Sur l'interface, contact coupé, tu chois ADS.

Tu mets le contact, tu lances la vm avec le DIS puis le DIS, ca doit fonctionner, si ça ne fonctionne pas c'est que ton dme n'est pas alimenté....

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je ne risquais pas de trouver tout seul! :langue:

OK, rdv dans 3 semaines pour la suite! Merci Nico.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Duduz a écrit : lun. nov. 25, 2024 4:46 pm Il faudrait que le Pape du diagnostique BMW (coucou Nico-R) nous confirme, mais pour moi l'ECU de ton Z3 est un Siemens MS42 et il doit utiliser le protocole OBD, d'où la conf différente pour le Motronic 1.3.
Non Théo, sur le M20 c'est du Bosch, le Siemens MS42 a été implanté sur le M52.

Sur la mienne (M50b20 Vanos) j'ai un Siemens MS40 d'origine, les M50b25 Vanos étaient eux équipés en Motronic M3.3.1 de chez Bosch.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. nov. 26, 2024 7:51 am Bonjour,
Duduz a écrit : lun. nov. 25, 2024 4:46 pm Il faudrait que le Pape du diagnostique BMW (coucou Nico-R) nous confirme, mais pour moi l'ECU de ton Z3 est un Siemens MS42 et il doit utiliser le protocole OBD, d'où la conf différente pour le Motronic 1.3.
Non Théo, sur le M20 c'est du Bosch, le Siemens MS42 a été implanté sur le M52.

Sur la mienne (M50b20 Vanos) j'ai un Siemens MS40 d'origine, les M50b25 Vanos étaient eux équipés en Motronic M3.3.1 de chez Bosch.
Salut Patrick,
C'est exactement ce que je dis dans mon message :lol:
Sur son Z3 (M52B28) c'est un Siemens MS42 et sur sa E34 (M20B20) un Bosch Motronic 1.3.
Son Ediabas qui fait interface avec DIS était configuré pour dialoguer en OBD et non en ADS.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Oupss, pas bien réveillé ce matin :whistling: :oupsss: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Chou blanc.

L'interface était déjà configurée sur ads sur le configurator.

Toujours le même message (module non détecté), et toujours même comportement,le moteur tourne sans allumage.

Quand j'interroge la batterie, il me dit que la tension sur la borne 30 doit être de 12V, et le menu m'indique une oscillation entre 0 et 2.05V. Donc j'en déduis qu'un des connecteurs (obd ou convertisseur obd/prise ronde) ne convient pas pour interroger ces modèles.
Je sais qu'ils marchent car j'ai fait la purge de la centrale ABS du Z3 avec.

Mmm... quel bonheur!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Hypothèse : si la distribution est décalée ou cassée (soyons créatifs), est ce que le capteur PMH envoie toujours une info au DME?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ben325
Messages : 660
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par ben325 »

Je n'ai pas relu l'intégralité du post, mais les 2.05V, c'est peut-être une piste. Tu as pu vérifier le 12v arrivant au DME?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Oui, il a ses 12V.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités