Ok, mais j'ai l'impression que le connecteur est tourné dans l'autre sens en regardant les détrompeurs.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut,
Tu ne lances aucun logiciel (ni INPA ni DIS)
Sur le PC tu ouvres "ediabas konfigurator", tu choisi ADS dans le menu déroulant, tu appliques le choix (andern puis ende).
Sur l'interface, contact coupé, tu chois ADS.
Tu mets le contact, tu lances la vm avec le DIS puis le DIS, ca doit fonctionner, si ça ne fonctionne pas c'est que ton dme n'est pas alimenté....
Tu ne lances aucun logiciel (ni INPA ni DIS)
Sur le PC tu ouvres "ediabas konfigurator", tu choisi ADS dans le menu déroulant, tu appliques le choix (andern puis ende).
Sur l'interface, contact coupé, tu chois ADS.
Tu mets le contact, tu lances la vm avec le DIS puis le DIS, ca doit fonctionner, si ça ne fonctionne pas c'est que ton dme n'est pas alimenté....
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne risquais pas de trouver tout seul!
OK, rdv dans 3 semaines pour la suite! Merci Nico.

OK, rdv dans 3 semaines pour la suite! Merci Nico.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Sur la mienne (M50b20 Vanos) j'ai un Siemens MS40 d'origine, les M50b25 Vanos étaient eux équipés en Motronic M3.3.1 de chez Bosch.
Non Théo, sur le M20 c'est du Bosch, le Siemens MS42 a été implanté sur le M52.
Sur la mienne (M50b20 Vanos) j'ai un Siemens MS40 d'origine, les M50b25 Vanos étaient eux équipés en Motronic M3.3.1 de chez Bosch.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut Patrick,JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. nov. 26, 2024 7:51 am Bonjour,
Non Théo, sur le M20 c'est du Bosch, le Siemens MS42 a été implanté sur le M52.
Sur la mienne (M50b20 Vanos) j'ai un Siemens MS40 d'origine, les M50b25 Vanos étaient eux équipés en Motronic M3.3.1 de chez Bosch.
C'est exactement ce que je dis dans mon message

Sur son Z3 (M52B28) c'est un Siemens MS42 et sur sa E34 (M20B20) un Bosch Motronic 1.3.
Son Ediabas qui fait interface avec DIS était configuré pour dialoguer en OBD et non en ADS.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oupss, pas bien réveillé ce matin
.


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Chou blanc.
L'interface était déjà configurée sur ads sur le configurator.
Toujours le même message (module non détecté), et toujours même comportement,le moteur tourne sans allumage.
Quand j'interroge la batterie, il me dit que la tension sur la borne 30 doit être de 12V, et le menu m'indique une oscillation entre 0 et 2.05V. Donc j'en déduis qu'un des connecteurs (obd ou convertisseur obd/prise ronde) ne convient pas pour interroger ces modèles.
Je sais qu'ils marchent car j'ai fait la purge de la centrale ABS du Z3 avec.
Mmm... quel bonheur!
L'interface était déjà configurée sur ads sur le configurator.
Toujours le même message (module non détecté), et toujours même comportement,le moteur tourne sans allumage.
Quand j'interroge la batterie, il me dit que la tension sur la borne 30 doit être de 12V, et le menu m'indique une oscillation entre 0 et 2.05V. Donc j'en déduis qu'un des connecteurs (obd ou convertisseur obd/prise ronde) ne convient pas pour interroger ces modèles.
Je sais qu'ils marchent car j'ai fait la purge de la centrale ABS du Z3 avec.
Mmm... quel bonheur!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hypothèse : si la distribution est décalée ou cassée (soyons créatifs), est ce que le capteur PMH envoie toujours une info au DME?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je n'ai pas relu l'intégralité du post, mais les 2.05V, c'est peut-être une piste. Tu as pu vérifier le 12v arrivant au DME?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui, il a ses 12V.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités