Du travail très soigné, comme d'habitude ! Bravo !
Pour ma curiosité personelle, le clapet anti retour, c'est pour garder l'huile dans les poussoirs hydraulique ?
On parle bien de la pièce ref 11.12 .1735180 ?
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonsoir,
Oui aux deux questions B3-Cabrio.
Oui aux deux questions B3-Cabrio.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Tout à fait, ce petit clapet est vissé dans la culasse, côté plan de joint.
Il doit être en minerais rare car il vaut plus de 60€!
Le joint torique n'est pas détaillé.
J'ai reçu mes rodoirs de marque Expert (Facom low vost), mon kit de joint beisan avec une bague anti bruit pour la mesurer et trouver la valeur moyenne à rectifier.
Il doit être en minerais rare car il vaut plus de 60€!
Le joint torique n'est pas détaillé.
J'ai reçu mes rodoirs de marque Expert (Facom low vost), mon kit de joint beisan avec une bague anti bruit pour la mesurer et trouver la valeur moyenne à rectifier.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
C'est sur que par rapport au prix dérisoire affiché sur RealOem, il a bien changé depuis, par contre le joint est monté avec. Après, un joint torique reste un joint torique je pense, il ne doit pas être spécial.
Dis-moi Nico, où as-tu acheté ton kit de joints Beisan car, à part sur la baie, je ne le trouve plus sur leur site...... En fait, je n'arrive plus à rentrer sur leur site ?
Ce qui est curieux aussi c'est que personne ne vend les deux roulements à rouleaux, ils ne s'usent donc jamais ?
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, la bague qui s'intercale entre les roulements est à rectifier ?
C'est sur que par rapport au prix dérisoire affiché sur RealOem, il a bien changé depuis, par contre le joint est monté avec. Après, un joint torique reste un joint torique je pense, il ne doit pas être spécial.
Dis-moi Nico, où as-tu acheté ton kit de joints Beisan car, à part sur la baie, je ne le trouve plus sur leur site...... En fait, je n'arrive plus à rentrer sur leur site ?
Ce qui est curieux aussi c'est que personne ne vend les deux roulements à rouleaux, ils ne s'usent donc jamais ?
Nico-R a écrit :Tout à fait, ce petit clapet est vissé dans la culasse, côté plan de joint.
Il doit être en minerais rare car il vaut plus de 60€!
Le joint torique n'est pas détaillé.
J'ai reçu mes rodoirs de marque Expert (Facom low vost), mon kit de joint beisan avec une bague anti bruit pour la mesurer et trouver la valeur moyenne à rectifier.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, la bague qui s'intercale entre les roulements est à rectifier ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
La bague qui est fournie par beisan compense l'usure des aiguilles des roulements.
Elle sert de cage a l'ensemble rondelles butée, butée à aiguilles.
Je vais schématiser ça.
J'ai un jeu de joint en plus si jamais
Elle sert de cage a l'ensemble rondelles butée, butée à aiguilles.
Je vais schématiser ça.
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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut. Bonne question John.
J'ai aussi trouvé sur un site de tuning français, il y a quelques temps, mais assez cher. Par contre, sur la baie, j'ai trouvé un kit fabriqué et vendu par des anglais : i6automotive. Apparemment les joints sont aussi en viton. Le kit est très complet et souvent en rupture de stock. Il se vend donc bien mais je me pose la question de la fiabilité comparé à Beisan.
Pour la rectif' de la bague, j'ai lu que cela se faisait sans gros outillage.
J'ai aussi trouvé sur un site de tuning français, il y a quelques temps, mais assez cher. Par contre, sur la baie, j'ai trouvé un kit fabriqué et vendu par des anglais : i6automotive. Apparemment les joints sont aussi en viton. Le kit est très complet et souvent en rupture de stock. Il se vend donc bien mais je me pose la question de la fiabilité comparé à Beisan.
Pour la rectif' de la bague, j'ai lu que cela se faisait sans gros outillage.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Faut un marbre et un palmer pour être propre quand même 

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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Le palmer, j'ai par contre le marbre, j'ai plus depuis longtemps malheureusement.
Mais comment fait-on pour diminuer l'épaisseur d'une bague en acier sans passer par la case rectifieur ?
Chose que je ne pige pas non plus: Le fait que s'il y a du jeu, le moteur perde en couple à bas régime ???
Je veux bien si le joint téflon est usé et qu'il n'y ai plus de pression dans la chambre du piston pour repousser celui-ci mais à mon avis pour en arriver à ce stade, il faudrait qu'il y ai une sacré fuite non ?
Merci d'avance pour vos explications car j'en ai besoin
car je me tâte si je dois refaire mon Vanos ou pas (dans les 130000kms) .
Mais comment fait-on pour diminuer l'épaisseur d'une bague en acier sans passer par la case rectifieur ?
Chose que je ne pige pas non plus: Le fait que s'il y a du jeu, le moteur perde en couple à bas régime ???
Je veux bien si le joint téflon est usé et qu'il n'y ai plus de pression dans la chambre du piston pour repousser celui-ci mais à mon avis pour en arriver à ce stade, il faudrait qu'il y ai une sacré fuite non ?
Merci d'avance pour vos explications car j'en ai besoin

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
La bague ne joue pas sur la capacité de déphasage du vanos a faible débit/pression d'huile.
Elle crée du "Rattle" ou raclement par le déplacement axial de l'arbre déphaseur lié a une précharge insuffisante des butées a aiguilles et ce sous la contrainte des ressorts de soupape sur les cames.
Elle n'est pas si traitée que ça et tu n'enlève pas 2 mm, c'est 10 a 13/100
Elle crée du "Rattle" ou raclement par le déplacement axial de l'arbre déphaseur lié a une précharge insuffisante des butées a aiguilles et ce sous la contrainte des ressorts de soupape sur les cames.
Elle n'est pas si traitée que ça et tu n'enlève pas 2 mm, c'est 10 a 13/100
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- bimeur
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