En effet, début avril, je suis parti rejoindre ma chere et tendre qui habite dans le sud et vu que j'y restais un petit bout de temps, j'avais besoin d'avoir une voiture à disposition.
Du coup, c'était parti pour faire Paris - Montélimar en e28. Soit plus de 620 km en 6 cylindres... Le rêve! Le pied! Le paradis sur Terre!!
Départ le vendredi soir après une répét avec mon groupe (pas une bière de bue, promis!), il est 22h15, il fait nuit noir, allumage des feux, et des AB à l'avant pour le style (j'adore ca les AB!), et c'est parti pour la route!
Périph direction A6, puis embranchement de l'autoroute. Il faut appuyer sur la pédale de droite pour se lancer... jusqu'a 90 km/h, bon c'est pas pour tout de suite que je vais passer les vitesses au rupteur.
Traffic plus que fluide, la route suit son cours, passage à 110 puis 130. Du coup je me met en 5, stabilisé à 130, je fais mon petit bonhomme de chemin.
Deux minutes plus tard, petit coup d'oeil au compteur... Oh %*¤%* je suis à 155 km/h

C'est qu'elle tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire tellement long la 5ème qu'on croit être stabilisé, mais en fait, pas du tout, ca pousse tout doucement, mais ca s'arrete jamais! Heureusement qu'il n'y avait pas de radar mobil (enfin ca je l'ai su qu'apres vu que j'ai toujours rien reçu

Je leve un peu le pied pour rouler vraiment à 130, et pour passer le temps, je chronometre un mille mètre pour voir l'ecart vitesse compteur / vitesse réelle. Et bien , que dire, a part que j'ai mis a peine 28 sec, pour le faire, soit approximativement 128 km/h. Joli pour un compteur de 30 ans!!
620 km c'est long, surtout seul et de nuit, mais quel plaisir de conduire non pas une voiture, mais une BMW!!
La 5' va droit, comme sur des rails, trace un vrai sillon dans la route, et dans un confort et silence plus qu'honorable pour son age (j'avais l'habitude de faire le chemin en Twingo, et bein, ca change hein).
La Béhème est très, très stable, limite plus à grande vitesse (à 150/160, rien ne semble pouvoir la faire trembler, ou dévier de sa trajectoire [bon ok c'était sur sol sec], un RE-GAL)
Bon je vous passe les diverses pauses café/Redbull/coca pour rester éveiller et arrivée tardive vers 3h30 du mat' chez la chérie.
Après une bonne nuit de sommeil, le seul point un peu moins positif à remarquer réside dans la consommation, ca change aussi de la Twingo. Je tournais entre 10 et 12 L/100 en fonction de la vitesse. Ca reste humain mais pour un "petit" 2,0L c'est quand meme beaucoup je trouve.
Je profite d'avoir un garage de maison pour garer la belle pendant la semaine de vacances, achat des produits d'entretien et nettoyage et je m'efforce de lui refaire une beauté. Anti rayure/nettoyant moquette/nettoie jantes/GS 27 titanium etc... Je fais tout bien... Le lendemain, pluie pile quand je pars en balade aarrrgggghhh!!!! Surtout que la région est poussiereuse. Du coup, beaucoup d'efforts pour rien, mis à part l'intérieur qui sent bon et qui est propre.
Plus tard dans la semaine, MP d'un ancien propriétaire membre du forum, qui m'explique comment corriger le défaut de fixation dans la colonne de direction. Vu que j'ai de la place, un endroit pour le faire et du temps. Je m'y met. Effectivement, ce n'était pas grand chose. Un bon coup de serrage dans tous les écrous et vis qui dépassent et ca bouge beaucoup moins!!
Il est déjà l'heure de partir et de rejoindre un ami du coté de Poitiers. Je me prépare donc pour une longue expédition de plus de 700 km, et pas beaucoup d'autoroute

Sous un soleil de plomb, je traverse la France en diagonale, départ 10h, arrivée 18h10 pile à l'heure pour chercher mon pote à la gare. Malgré le volant BMW entre les mains, et la facilité avec laquelle la voiture engloutit les kilomètres, la route a été longue, très longue (%%%*** de camions!!!) l'apéro est alors plus que mérité!!!
Week end symphatique, on a fait des balades aves la e36 323i coupé de mon pote (ex 1ere main de mon grand-père, la voiture de mon enfance, qui me fait réver) un vrai régale quoi.
Le retour à Paris est une simple formalité pour la 520i, 350 km enfilé d'un coup, sans broncher.
En 10 jours, j'ai fait quasiment 2000km, et, à part des passages fréquents à la pompe (ca fait plaisir de trouver du 98 à 1,50 par endroit!!) rien à dire sur ma belle, que du bonheur à son volant.
Depuis, j'ai fait quasiment que de la ville (la elle tete vraiment beaucoup) et un petit AR dans l'Orne, à l'Aigle, soit 250 km au total en un week-end, un vrai régale. Impossible de se lasser de cette véritable machine à rouler, machine a faire de la route sans la moindre difficulté.
Je continue de m'en servir tous les jours pour aller à la fac et je ne peux que remercier le ciel d'avoir fait rentrer une telle voiture dans ma vie. Je jure devant tous les membres de 6enligne de continuer de la chérir et de la protéger jusqu'à ce que la mort nous sépare!!
A venir, je vais surement faire des petits travaux dessus (depuis que j'ai découvert l'ETK, j'ai PLEIN de projets) donc j'aurai surement besoin de votre aide.
Merci aux plus courageux d'avoir lu mon post jusqu'au bout.
A très vite
Sam