Bmw 520i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Bon allez, après un petit temps d'absence (et oui je suis très pris par ma vie d'étudiant!!) je met a jour la présentation de ma 520i, avec laquelle j'ai vécu beaucoup de belles aventures déjà!

En effet, début avril, je suis parti rejoindre ma chere et tendre qui habite dans le sud et vu que j'y restais un petit bout de temps, j'avais besoin d'avoir une voiture à disposition.

Du coup, c'était parti pour faire Paris - Montélimar en e28. Soit plus de 620 km en 6 cylindres... Le rêve! Le pied! Le paradis sur Terre!!

Départ le vendredi soir après une répét avec mon groupe (pas une bière de bue, promis!), il est 22h15, il fait nuit noir, allumage des feux, et des AB à l'avant pour le style (j'adore ca les AB!), et c'est parti pour la route!

Périph direction A6, puis embranchement de l'autoroute. Il faut appuyer sur la pédale de droite pour se lancer... jusqu'a 90 km/h, bon c'est pas pour tout de suite que je vais passer les vitesses au rupteur.

Traffic plus que fluide, la route suit son cours, passage à 110 puis 130. Du coup je me met en 5, stabilisé à 130, je fais mon petit bonhomme de chemin.

Deux minutes plus tard, petit coup d'oeil au compteur... Oh %*¤%* je suis à 155 km/h :blink:

C'est qu'elle tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire tellement long la 5ème qu'on croit être stabilisé, mais en fait, pas du tout, ca pousse tout doucement, mais ca s'arrete jamais! Heureusement qu'il n'y avait pas de radar mobil (enfin ca je l'ai su qu'apres vu que j'ai toujours rien reçu :D )

Je leve un peu le pied pour rouler vraiment à 130, et pour passer le temps, je chronometre un mille mètre pour voir l'ecart vitesse compteur / vitesse réelle. Et bien , que dire, a part que j'ai mis a peine 28 sec, pour le faire, soit approximativement 128 km/h. Joli pour un compteur de 30 ans!!

620 km c'est long, surtout seul et de nuit, mais quel plaisir de conduire non pas une voiture, mais une BMW!!

La 5' va droit, comme sur des rails, trace un vrai sillon dans la route, et dans un confort et silence plus qu'honorable pour son age (j'avais l'habitude de faire le chemin en Twingo, et bein, ca change hein).
La Béhème est très, très stable, limite plus à grande vitesse (à 150/160, rien ne semble pouvoir la faire trembler, ou dévier de sa trajectoire [bon ok c'était sur sol sec], un RE-GAL)

Bon je vous passe les diverses pauses café/Redbull/coca pour rester éveiller et arrivée tardive vers 3h30 du mat' chez la chérie.


Après une bonne nuit de sommeil, le seul point un peu moins positif à remarquer réside dans la consommation, ca change aussi de la Twingo. Je tournais entre 10 et 12 L/100 en fonction de la vitesse. Ca reste humain mais pour un "petit" 2,0L c'est quand meme beaucoup je trouve.


Je profite d'avoir un garage de maison pour garer la belle pendant la semaine de vacances, achat des produits d'entretien et nettoyage et je m'efforce de lui refaire une beauté. Anti rayure/nettoyant moquette/nettoie jantes/GS 27 titanium etc... Je fais tout bien... Le lendemain, pluie pile quand je pars en balade aarrrgggghhh!!!! Surtout que la région est poussiereuse. Du coup, beaucoup d'efforts pour rien, mis à part l'intérieur qui sent bon et qui est propre.


Plus tard dans la semaine, MP d'un ancien propriétaire membre du forum, qui m'explique comment corriger le défaut de fixation dans la colonne de direction. Vu que j'ai de la place, un endroit pour le faire et du temps. Je m'y met. Effectivement, ce n'était pas grand chose. Un bon coup de serrage dans tous les écrous et vis qui dépassent et ca bouge beaucoup moins!!

Il est déjà l'heure de partir et de rejoindre un ami du coté de Poitiers. Je me prépare donc pour une longue expédition de plus de 700 km, et pas beaucoup d'autoroute :(

Sous un soleil de plomb, je traverse la France en diagonale, départ 10h, arrivée 18h10 pile à l'heure pour chercher mon pote à la gare. Malgré le volant BMW entre les mains, et la facilité avec laquelle la voiture engloutit les kilomètres, la route a été longue, très longue (%%%*** de camions!!!) l'apéro est alors plus que mérité!!!


Week end symphatique, on a fait des balades aves la e36 323i coupé de mon pote (ex 1ere main de mon grand-père, la voiture de mon enfance, qui me fait réver) un vrai régale quoi.

Le retour à Paris est une simple formalité pour la 520i, 350 km enfilé d'un coup, sans broncher.
En 10 jours, j'ai fait quasiment 2000km, et, à part des passages fréquents à la pompe (ca fait plaisir de trouver du 98 à 1,50 par endroit!!) rien à dire sur ma belle, que du bonheur à son volant.


Depuis, j'ai fait quasiment que de la ville (la elle tete vraiment beaucoup) et un petit AR dans l'Orne, à l'Aigle, soit 250 km au total en un week-end, un vrai régale. Impossible de se lasser de cette véritable machine à rouler, machine a faire de la route sans la moindre difficulté.

Je continue de m'en servir tous les jours pour aller à la fac et je ne peux que remercier le ciel d'avoir fait rentrer une telle voiture dans ma vie. Je jure devant tous les membres de 6enligne de continuer de la chérir et de la protéger jusqu'à ce que la mort nous sépare!!

A venir, je vais surement faire des petits travaux dessus (depuis que j'ai découvert l'ETK, j'ai PLEIN de projets) donc j'aurai surement besoin de votre aide.

Merci aux plus courageux d'avoir lu mon post jusqu'au bout.

A très vite

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Allez en prime quelques photos en vrac (excusez moi pour la qualité, mais prises avec un vieil iPhone)


En mode 80ies :

Image


Devant son chateau de campagne :

Image


Image

Image

Image

Image
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par floderennes »

AHHHHH

comment ça me fait plaisir de la voir bichonée, je pense qu'elle ne pouvait pas mieux tomber !

n'hésite pas à mettre d'autres photos, et j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer histoire que je revois ma première bmw :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DocKeR »

Salut,

Deux photos qui datent de 2007 où tu pourras voir ta 520i en bonne compagnie :)

Image

Image


C'était il y a 4 ans, elle n'a pas changé !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par tuomas »

DirtySam a écrit :Je continue de m'en servir tous les jours pour aller à la fac et je ne peux que remercier le ciel d'avoir fait rentrer une telle voiture dans ma vie. Je jure devant tous les membres de 6enligne de continuer de la chérir et de la protéger jusqu'à ce que la mort nous sépare!!
C'est noté!

Merci pour ce récit, ça fait plaisir de voir tant de passion!

Très belles photos, ma préférée est celle avec le château...^_^

Je compatis pour le Paris Montel, moi j'ai fait un certain nombre de fois Paris/Alès (donc tu rajoutes une bonne grosse heure) avec la ZX, quel calvaire... Mais en 520, ça doit changer la vie!

Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Floderennes ==> Merci encore pour tout ;) Pour la rencontre, ecoute ca pourrait etre envisageable car la maison de vacances des parents est en Vendée et je passe par Angers pour y aller. Je pourrais faire un crochet à l'occasion, ca serait vraiment avec plaisir!!

Jvais essayer de mettre des photos régulièrement!!

DocKer==> Waah merci pour les photos, la grosse berline au milieu des deux petites (c'est pas méchant hein!!) ca en jete!!! Effectivement, elle n'a pas beaucoup changé en 4 ans!!!

Tuomas==> Effectivement, en ZX ca doit etre très looong!! Bonne route a toi aussi
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Bonjour,

Hier, je devais aller chercher mon grand pere dans Paris avec ma 520i, et, commencant à etre sur la reserve, je vais directement à une station service. Le temps d'en trouver une, je roule 5/6 min sur la reserve (voyant orange allumé mais aiguille pas encore dans la zone rouge) et je commence à sentir des ratés de carburations. A l'arrêt, le ralenti n'est plus stable, mais j'arrive quand meme à la station service.

Je remets donc de l'essence, et apres un petit coup d'aspirateur, j'essaie de redermarrer. Le moteur se lance, mais le ralenti est trop faible, tient 2 sec et cale. Je laisse reposer la voiture 5 minutes. Je ressaye et la impossible de demarrer. Je sens que ca veut partir mais que ca marche pas. Je re-tourne la clé de contact, cette fois en appuyant sur l'accelerateur. Je monte jusqu'a 2000/2500 tr/min ca marche, ca pétarade un peu, je leve le pied droit, et la, le ralenti est de nouveau stable, aux alentours de 900/1000 tr/min.

Je repars donc direction Paris et tout va bien, mais petite frayeur quand meme.

Ayant deja eu ce type de probleme sur mes Vespa, je pense que c'est du à des dépots dans le reservoir d'essence.

Aussi ma question est la suivante : est-il possible de vidanger le reservoir d'essence? et si oui, est-ce une opération simple, ou plutot complexe. Parce que j'ai pas envie qu'il y ait trop de saloperies qui passent dans le moteur....!!!


Merci d'avance

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par floderennes »

Salut !

tu as le filtre à essence qui protège le moteur. tu as peut-être des dépôts qui ont bouché le filtre et bloqué l'arrivée d'essence au démarrage? je l'avais changé en même temps que la pompe je crois, mais peut-être qu'il te faudra le changer à nouveau?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par Mount »

oui c'est peux être une bonne idée de commencer par le filtre à essence,
sinon pour le reservoir, il faut le déposer y'a pas de secret
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Merci pour vos réponses je vais de ce pas commander un filtre a essence, ainsi que divers petites pièces une fois que j'y suis!

Pour la dépose du reservoire je vais attendre un peu je crois, c'est pas dans mes cordes encore!
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités