Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Zorro

Re: Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

Message par Zorro »

oui 7.5L c'est une consommation élevée, selon les critères d'aujourd'hui bien sur. une vraie voiture économique ça dépasse pas les 4 à 5L.
après je sais pas, tu parle d'un budget sp95 de moins de 9L, or si tu fait 8.5L de mazout plus le surcout à l'achat (oui, une essence ça se donnerai presque :closedeyes: ) voir de l'entretien, je ne vois pas bien où est l'économie.

ensuite faut définir ce qu'est ta voiture plaisir: routière ou sportive? et si tu veux y rentrer tout le bazar que tu a listé il te faut au minimum un touring.

si tu veux que ça rentre dans 4000 euros, c'est une seule voiture déjà, pas deux.
Image

Camus

Message par Camus »

Zorro a écrit :oui 7.5L c'est une consommation élevée, selon les critères d'aujourd'hui bien sur. une vraie voiture économique ça dépasse pas les 4 à 5L.
Certes, mais je compare à ma voiture actuelle qui consomme aux alentours de 6 litres sur mon type de parcours :)

après je sais pas, tu parle d'un budget sp95 de moins de 9L, or si tu fait 8.5L de mazout plus le surcout à l'achat (oui, une essence ça se donnerai presque :closedeyes: ) voir de l'entretien, je ne vois pas bien où est l'économie.
Toujours en prenant en compte MON utilisation :
- ma voiture actuelle : 6L/100km de gasoil à 1.40€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 840€
- une 325 TDS : 8L/100km de gasoil à 1.40€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 1120€, déjà le budget carburant augmente nettement mais ça reste dans mes cordes
- une 328i : 10L/100km de SP95 à 1.60€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 1600€, là clairement c'est pas envisageable... c'est le double de ce que je paye actuellement je peux pas me le permettre

Pour ce qui est du surcoût à l'achat... sur des bagnoles de cet âge c'est négligeable et surtout, ça s'annule à la revente.

Quand à l'entretien, j'ai jamais compris ce mythe comme quoi un diesel coûtait plus cher. A part un filtre à gasoil à remplacer à chaque révision, le reste c'est kif kif. Je parle bien sûr de l'entretien courant et non d'une éventuelle panne ou intervention plus lourde.

ensuite faut définir ce qu'est ta voiture plaisir: routière ou sportive? et si tu veux y rentrer tout le bazar que tu a listé il te faut au minimum un touring.
Une voiture plaisir c'est une voiture pour aller se ballader en prenant son pied au volant. Pas forcément très performante, pas forcément sportive, mais il faut juste LE truc qui te colle la banane quand t'es à son volant :)

si tu veux que ça rentre dans 4000 euros, c'est une seule voiture déjà, pas deux.
4000€ ça tient compte de la revente de ma voiture actuelle. Donc si je la garde, c'est 1000/1500€ pour la voiture plaisir. Et en E30 320i, ça se trouve :)

supertos27

Message par supertos27 »

alors en 320i e30,franchement si tu trouves pas :frust:,vas en premier chez l'opticien :lol: :lol: :lol: ,la mienne je l'ais vendue a un gamin,qui est venue de Brest a Rouen,en train pour me l'acheter....on est rester en contacte il en est super content....pour ton e36,a 4000€ tu trouves c'est certain,ma e39 je l'ai payé 5000€...le petit plus qui te fera avoir la banane,c'est le bruit de ce moteur (un avion)je ne sais pas de quel coin tu es,tapes toujours sur youtube 525 tds Pro Inox,tu vas voir ce moteur fait un bruit de dingue une fois liberé(petit garage situé a Dreux(28).....tapes sur youtube(supertos27)j'ai posté une video320i e30...et tu pourras eventuellement te faire une idée,de comment faire tourné un e30 en 320i de 89....roues 17",moteur origine(sauf le calculo qui a ete modifié par Niort freres(rouen 76) suite a sa refection,filtre KN,bougies NGK,fils NGK,pompe essence neuve,ligne complete maison sauf le silencieux,et boite de 325 modifiée(1-2-3 premiers rapports)...
voila,je l'ai acheter 1350€ et claqué 2000€ en ayant tout fait moi meme(sauf le calculo bien sur)
......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto

Zorro

Message par Zorro »

Camus a écrit :Certes, mais je compare à ma voiture actuelle qui consomme aux alentours de 6 litres sur mon type de parcours :)

Toujours en prenant en compte MON utilisation :
- ma voiture actuelle : 6L/100km de gasoil à 1.40€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 840€
- une 325 TDS : 8L/100km de gasoil à 1.40€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 1120€, déjà le budget carburant augmente nettement mais ça reste dans mes cordes
- une 328i : 10L/100km de SP95 à 1.60€/L => budget carburant sur 10.000 bornes : 1600€, là clairement c'est pas envisageable... c'est le double de ce que je paye actuellement je peux pas me le permettre

Pour ce qui est du surcoût à l'achat... sur des bagnoles de cet âge c'est négligeable et surtout, ça s'annule à la revente.

Quand à l'entretien, j'ai jamais compris ce mythe comme quoi un diesel coûtait plus cher. A part un filtre à gasoil à remplacer à chaque révision, le reste c'est kif kif. Je parle bien sûr de l'entretien courant et non d'une éventuelle panne ou intervention plus lourde.

Une voiture plaisir c'est une voiture pour aller se ballader en prenant son pied au volant. Pas forcément très performante, pas forcément sportive, mais il faut juste LE truc qui te colle la banane quand t'es à son volant :)

4000€ ça tient compte de la revente de ma voiture actuelle. Donc si je la garde, c'est 1000/1500€ pour la voiture plaisir. Et en E30 320i, ça se trouve :)
tu ne peux pas comparer une 325tds et une 328i, faut pas déconner quand même! bien sur que le cout d'utilisation est différent, autant que le plaisir qu'elles procurent en fait.
ce que tu n'as pas défini d'ailleurs: avoir la banane je comprends bien, mais on ne sais toujours pas ce qui déclenche cette banane.
en tout cas à 1500 euros t'aura aucune des deux, ou alors dans un état minable... ceci dit je ne suis pas sur qu'une 320i consomme moins qu'une 328i, parce que c'est pas la même génération.

oui le diesel du temps des pigeot 504 c'était super économique, car il n'y avait pas la moindre électronique et ça sortait péniblement 20cv au litre sur des blocs et culasses en fonte. les mazout d'aujourd'hui sont aussi sophistiqués que les essences, mais bien plus sollicités! rien qu'une pompe d'injection, un jour ou l'autre t'es obligé d'y passer. et les injecteurs. et le turbo. rien que ces 3 éléments dépassent ton budget d'achat.
bien sur si tu ne compte que l'entretien courant c'est kif kif. mais là tu pars sur des voitures fortement kilométrées, croire qu'il n'y aura pas de "gros entretien" à plus ou moins long terme est illusoire.

je comprends pas ton raisonnement sur la revente. avec des budgets comme ça le prix de revente est négligeable puisque le prix d'achat est lui même très réduit. et puis ton budget c'est à l'instant T, c'est pas un placement, donc la revente ne rentre pas en ligne de compte au moment de l'achat.

allez, bonne chance dans ta recherche.
Image

supertos27

Message par supertos27 »

Zorro a écrit :tu ne peux pas comparer une 325tds et une 328i, faut pas déconner quand même! bien sur que le cout d'utilisation est différent, autant que le plaisir qu'elles procurent en fait.
ce que tu n'as pas défini d'ailleurs: avoir la banane je comprends bien, mais on ne sais toujours pas ce qui déclenche cette banane.
en tout cas à 1500 euros t'aura aucune des deux, ou alors dans un état minable... ceci dit je ne suis pas sur qu'une 320i consomme moins qu'une 328i, parce que c'est pas la même génération.

oui le diesel du temps des pigeot 504 c'était super économique, car il n'y avait pas la moindre électronique et ça sortait péniblement 20cv au litre sur des blocs et culasses en fonte. les mazout d'aujourd'hui sont aussi sophistiqués que les essences, mais bien plus sollicités! rien qu'une pompe d'injection, un jour ou l'autre t'es obligé d'y passer. et les injecteurs. et le turbo. rien que ces 3 éléments dépassent ton budget d'achat.
bien sur si tu ne compte que l'entretien courant c'est kif kif. mais là tu pars sur des voitures fortement kilométrées, croire qu'il n'y aura pas de "gros entretien" à plus ou moins long terme est illusoire.

je comprends pas ton raisonnement sur la revente. avec des budgets comme ça le prix de revente est négligeable puisque le prix d'achat est lui même très réduit. et puis ton budget c'est à l'instant T, c'est pas un placement, donc la revente ne rentre pas en ligne de compte au moment de l'achat.

rhoooo j'ai oublier de repondre,je suis d'accord avec Zorro et je persiste a dire que par rapport a mon experience,le mieux pour toi a mon avis perso a moi(je suis papa 3 enfants et une poussette,deux sacs BB avec tout le packtage qui va avec,la E39 c'est le mini acceptable dans mon cas.......et le WE j'ai la banane.si c'est ça que tu cherche elle reunie tout les compromis auquel tu fait allusion,mais ce n'est que mon experience perso,tu devra te faire ta propre expé,et surtout si tu prends un E30,oulalalala,beaucoups de petits C... lui auront certainenemnt mis la main dessus avant toi et la a 1000-1500€ y en a,soit en piteux etat,soit fortement kilometrées......
vas et quête ton Graal,ne reviens que quand tu auras trouvé et sera certain de ton bonheur!!!!!!!!non je blague
bonne recherches,moi je vais bosser :D :D

battosai

Message par battosai »

je suis d'accord avec Zorro. A savoir la définition de ce qui te donne la banane?

Le caractère du moteur? Le feeling de conduite? Le déhanchement en sortie de virage? le confort? la performance?
un peu de tout ca?
Tu es aussi motard, recherches tu les envolées lyriques du moulin? (dans ce cas, la musique du diesel...)

Dans ton budget et dans l'optique de ne pas traverser la France pour trouver ton bonheur, je pense que l'occasion fait le larron: je pense que tu devrais te fixer un budget max et regarder les occasions qui entrent dans tes critères.

Peut etre qu'une 325i E30 bien entretenue vaut plus le coup qu'une 325tds qui a été malmenée (ou inversement).

Ou alors tu te debarasse de tes motos (elles consomment combien? 7l/100? pour 2 places et 200 kg, je trouve ca beaucoup en comparaison, budget pneu assurance...)

Et il te faut absolument un 6L?

Dans ma definition du plaisir de conduite, j'aurai bien plus de plaisir a mener une 318is E30 qu'une 325tds.
Si je suis ton raisonnement, tu recherches la magie du 6L, mais sa réputation découle des essences, pas des diesel... (meme si les qualités liees à l'architecture moteur doit se retrouver, enfin, je dis ca, je ne connais pas les diesel...)

J'ai eu un peu le meme genre d'indecision lors de l'achat de ma titine: petit diesel plus sportive a coté (genre M3) ou voiture qui fait tout. A l'epoque, l'absence de vrai garage, la double assurance ... m'ont fait me diriger vers une voiture qui fait (un peu) tout.

Etant un passionné, je te dirai donc "Fonce"! Au pire, si elle ne te convient pas ou revient trop chère, ben tu la revends, tout simplement, et tu y auras gouté!

Si j'etais toi, je multiplierai les essais pour savoir ce qui me donne le plus la banane comme tu dis. D'accord ca demande du temps mais on n'a rien sans rien.

Bonne recherche :noelcoucou:

ps: As tu inclus les voitures au GPL dans ta recherche? Là c tout bénef !!!
Image 330 ci

Straïn

Message par Straïn »

Zorro a écrit :tu ne peux pas comparer une 325tds et une 328i, faut pas déconner quand même! bien sur que le cout d'utilisation est différent, autant que le plaisir qu'elles procurent en fait.

A la 504 ma première voiture....
Tout à fait d' accord avec toi Zoro Surtout qu'il y a 25 ans il y avait une sacrée difference de prix entre gazoil et l' ordinnaire.
Le problème c'est pas la consommation des autos mais le prix des carburants.
Ma 540 fait entre 10 et 11 litres au 100 ( Entre 13 et 14 sur autoroute chargée à mort avec une erde 193 blindée avec les velos dessus :shifty:
Alors 11 litres pour 286 bourins moi ça me trou le cu sans parler du confort ( et du fait que la remorque tu la sens même pas )
Quand j' étais plus jeune j' avais un R18 turbo et pour 115 ch je tournais à 10 litres
306 16s boîte 6 13,14 litres sans tirer dessus
Subaru impreza 14 litres avec une plume sur l'accelerateur et tout les 350 km tu t'arrête à la pompe

Ma 540 et son V8 4,4 ça tient du genie et bmw :wub:
A chaque fois que je monte dedans je fais un tour de manège...

supertos27

Message par supertos27 »

Salutations..... amen!
pour suivre Strain,je possede aussi une 21 2Litres turbo,de 89(Ph1),elle fait un bon 220 ch,grace a une reprog ainsi qu'un plus gros turbo une admi et echap liberé,bougie,fils pompe a essence bla bla bla......alors la c'est de la bombe,elle reunie tout ou presque,cote conso,je tourne au environs de 8.5/100 rapport poid/puissance=6.0envkg/ch....et je me fait vraiment plaisir,sans compter,qu'en ville on se retourne vraiment sur toi quand tu passes,mais la je pense que je m'egare un peu du sujet puisque tu veux rouler en Bmw....est tu aller voir sur YT le garage pro Inox,les intonnations du fameux 6L avec un echappement sur mesure???ils ont aussi une E36 je crois....
Bon Fuck GI(faut que j'y aille)au code,je passe le permis moto,et je pense me payé une ??????????????????????????????Bm forcement(1200 Gs)

Camus

Message par Camus »

Merci à tous de participer au débat :)

Je me permets de recentrer le sujet car j'ai l'impression que certains mélangent un peu tout. Pour faire simple, ce topic fait suite à celui où je parlais d'acheter une E30 6 cylindres comme voiture plaisir pour le weekend. En gros, j'ai 1500€ que je peux sortir pour un véhicule plaisir, donc je me retrouve avec deux solutions :

- soit je garde ma Xsara HDi en daily, voiture économique et fiable par excellence, et j'achète une E30 6 cylindres avec 1500€ (si si, ça se trouve dans ces prix là, faut pas déconner...) pour la ballade et le plaisir de conduite

- soit je revends ma Xsara 3000€ (le prix qu'elle cote) et j'ajoute 1500€ pour trouver une 325 TDS correcte qui constitue un compromis intéressant sur le papier : relativement économique car diesel, donc utilisable tous les jours, et suffisamment performante et dotée d'une chouette sonorité (ok, c'est un diesel, mais dans les tours c'est un L6 !) pour la partie de plaisir du weekend...

La moto, je la garde, elle me coûte rien en assurance et consomme 4.5L/100km, donc c'est pour les plaisirs solitaires :whistling:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Camus a écrit :donc c'est pour les plaisirs solitaires :whistling:
On en es tous réduits la :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »