je suis d'accord avec Zorro. A savoir la définition de ce qui te donne la banane?
Le caractère du moteur? Le feeling de conduite? Le déhanchement en sortie de virage? le confort? la performance?
un peu de tout ca?
Tu es aussi motard, recherches tu les envolées lyriques du moulin? (dans ce cas, la musique du diesel...)
Dans ton budget et dans l'optique de ne pas traverser la France pour trouver ton bonheur, je pense que l'occasion fait le larron: je pense que tu devrais te fixer un budget max et regarder les occasions qui entrent dans tes critères.
Peut etre qu'une 325i E30 bien entretenue vaut plus le coup qu'une 325tds qui a été malmenée (ou inversement).
Ou alors tu te debarasse de tes motos (elles consomment combien? 7l/100? pour 2 places et 200 kg, je trouve ca beaucoup en comparaison, budget pneu assurance...)
Et il te faut absolument un 6L?
Dans
ma definition du plaisir de conduite, j'aurai bien plus de plaisir a mener une 318is E30 qu'une 325tds.
Si je suis ton raisonnement, tu recherches la magie du 6L, mais sa réputation découle des essences, pas des diesel... (meme si les qualités liees à l'architecture moteur doit se retrouver, enfin, je dis ca, je ne connais pas les diesel...)
J'ai eu un peu le meme genre d'indecision lors de l'achat de ma titine: petit diesel plus sportive a coté (genre M3) ou voiture qui fait tout. A l'epoque, l'absence de vrai garage, la double assurance ... m'ont fait me diriger vers une voiture qui fait (un peu) tout.
Etant un passionné, je te dirai donc "Fonce"! Au pire, si elle ne te convient pas ou revient trop chère, ben tu la revends, tout simplement, et tu y auras gouté!
Si j'etais toi, je multiplierai les essais pour savoir ce qui me donne le plus la banane comme tu dis. D'accord ca demande du temps mais on n'a rien sans rien.
Bonne recherche
ps: As tu inclus les voitures au GPL dans ta recherche? Là c tout bénef !!!