Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thierry19

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par thierry19 »

Salut Nico,

Même si je poste très peu, je suis ton sujet avec attention, il est comme d'habitude technique et très bien expliqué, merci de faire partager tes connaissances.

En contre partie, je te propose de passer me voir à Nogaro pour le Classic Festival du mois d'Octobre si tu as le temps, tu pourras en profiter pour conduire une M3 que tu connais bien :wink2:, ce sera avec plaisir.

Thierry

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

thierry19 a écrit :Salut Nico,

Même si je poste très peu, je suis ton sujet avec attention, il est comme d'habitude technique et très bien expliqué, merci de faire partager tes connaissances.

En contre partie, je te propose de passer me voir à Nogaro pour le Classic Festival du mois d'Octobre si tu as le temps, tu pourras en profiter pour conduire une M3 que tu connais bien :wink2:, ce sera avec plaisir.

Thierry

Merci pour ces encouragement Thierry et merci pour l'invitation, mais déjà revoir cette M3 qui dont tu es désormais le propriétaire, me fera déjà grand plaisir.

Autant la M3 était très saine à son achat et n'a pas eu besoin de beaucoup de soins au final (à part le préventif), autant la 322,5 ne l'est carrément pas et c'est du correctif à tous les étages !

Le grand écart :stuart: .

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Hier j''y ai travaillé encore un peu entre autres choses.
Peinture du couvre culasse et repose de ce dernier avec les joints neufs, 
Echange de la turbine du ventilateur moteur,
Dépose de l'arche tubulaire qui supporte la colonne de direction, ce n'a pas été un moment agréable, il m'as fallu investir dans des forêts de marque (schill) et un burin plat facom, la première vis impec, la deuxième, j'ai du découper une rondelle au burin, pour libérer la vis.
Image
Ce sont des vis auto-cassantes, il y a une tête au départ, avec un usinage qui fait office d'amorce de rupture et qui casse une fois le couple atteint.
A part un pouce endommagé et quelques jurons tout va bien Image !
Tube support peint car il ne l'était pas d'origine:
Image

Obliger de la déposer pour pouvoir placer sereinement la moquette et le bloc climatronic IHKA.

Alors, la semaine dernière j'ai perdu un cylindre en roulant suite à l'utilisation du lave glace... Lors de la dépose du couvre culasse, j'ai pu voir que les puits de bougies des cylindres 2 et 3 était remplis de liquide, pas du LDR, pas de l'huile, mais pas de l'eau non plus.

Et bien, c'était du lave glace, pour la simple et bonne raison que le système qui au départ devait avoir le lavage intensif a été bricolé, une des 2 entrées de gicleurs condamné comme ils on pu, et surtout aucun collier.
Les gicleurs étant bouchés, un tube à sauté Image , et boom le liquide dans les puits de bougie !

M'en vais réparer ça aussi, motif de CV au CT.

Autre surprise, le régulateur de pression d'essence non connecté au collecteur, dont le piquage était à l'air libre. Réparé (enfin dépanné avec les chutes de tube de lave glace).

Je suis bloqué par la météo pour reposer la moquette, vu que le temps est aux ondées, c'est dommage de tout mouiller après tant d'effort pour avoir un intérieur sec&sain Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est hallucinant tout le boulot que tu as sur cette voiture. Achetée en connaissance de cause, mais quand même, je doute que tu t'attendais à autant de boulot et de bricolage de mairde.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

7 Lettres:

M E R G U E Z

Lol.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonsoir à  tous,

Deux grosses journées consacrées à la voiture, j'ai eu les joints manquants hier matin, du coup j'ai pu avancer.

Il a fallu reposer la moquette remplacée et nettoyée, ce n'est pas une sinécure, dans le sens où pour la faire glisser complètement jusque à l'emplacement prévu, c'est pas simple.
J'ai bien galéré avec la pédale d'accélérateur, à 3 mm près, la découpe était trop reculée. A force de persévérance tout a pris sa place.
Une fois cela fait, j'ai pu reposer le bloc IHKA, sans la barre support de la colonne de direction c'est enfantin.
Une fois en place:
Image
Petit essai, ça fonctionne, sauf la clim, le circuit est vide.
Tous les joints remplacés sur les raccord des tuyaux de clim remplacés aussi, les autre ont subi une dépose repose sauvage du moteur Image .

Ce matin vers 2 heures, ça donnait ça : 
Image

Ensuite j'ai continué sur le nettoyage des pièces d'intérieur:
Image

Savon de Marseille+brosse nylon, rinçage eau claire, petit coup d'air comprime et séchage naturel le temps de remonter les autres morceaux.
J'ai aussi démonté les dossier et assises de siège, car présence de moisissures Image !
Brosse ou ponçage + ammoniaque non dilué carrément des coque de dossiers.

J'ai eu mes pièce préparées chez le carrossier hier en fin d'après midi, j'ai bien galéré à aligner la calandre puis les phares neufs (la bay marque DEPO made in china) et les clignos. Le capot est tordu, j'ai un doute sur le positionnement des deux ailes, et sur la traverse support de phare (remplacé car pas de la couleur, mais quelle origine?) 
Y'a du taf pour que ce soit propre, ce sera fait sur la durée.
Le PC de chez DM autoteile, c'est aligné facilement, un peu plus galère d'adapter les supports de projecteurs anti-brouillard fournis, il faut jouer de la perceuse pour ébavurer et ensuite ajuster.
Ensuite absolument rien n'est fournit pour le montage, mais j'ai pu récupérer tout ce qui me fallait sur l'ancien. Il faut prévoir les 2 supports qui fixent le cadre de réglage car différent entre PC classique et PC ///M. 

Tout est remonté, le grenier est déblayé, même si c'est loin d'être parfait, elle a une autre gueule ma 'guez Image !
Petite sortie en famille ce soir, (grosse flemme&fatigue = mac dal Image ) en profitant du début de soirée top down, après tant de taf, c'est appréciable Image .

Photos demain, avec une (petite) surprise !

Vic-02

Message par Vic-02 »

Héhé moi aussi j'ai été voir le retour du Big Tasty :p
La photo 2 me fait bien kiffé, ca me rempli d'excitation de voir la suite!!!
Continue comme ça, je te souhaite bon courage, une fois commencé il ne faut ni s'arrêter ni se retourner... ca en vaut la peine elle va etre superbe!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

Merci pour ce com' sympa.
Je fais d'autre photos tout à l'heure  :wink2: .

Y'a encore du taf pour qu'elle soit en bel état. Mais c'est un projet qui va certainement filer sur des années.

r2087

Message par r2087 »

Ah tu peux rouler avec c'est aussi ça qui est chouette, faut pas la voir qu'en statique :stuart:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit : 
 Une fois en place:
Image
Petit essai, ça fonctionne, sauf la clim, le circuit est vide.
Tous les joints remplacés sur les raccord des tuyaux de clim remplacés aussi, les autre ont subi une dépose repose sauvage du moteur Image

Finalement, tu ne mets pas la version avec AUC ?

Effectivement, les subtilités du pare-choc ///M, ça n'est pas précisé par les vendeurs, on découvre au montage. :P 
En plus des équerres de maintient au niveau des Anti-Brouillards, il y a aussi les écopes de refroidissement des freins qui sont spécifiques et non interchangeables. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »