Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Jibs a écrit :Bonjour !
Tu n'aurais pas mis une puce pour énerver le M51 pour que la voiture parte en "powerslide" même en ligne droite? :lol: trêve de pitreries
Il faut redoubler de vigilance sur le gras donc!
Je vais faire un "evry mode" lol

C'est pas si mal que ça, par contre, avec l'arrière plus bas que l'avant, elle est devenue lourde du train avant, conséquence de l'augmentation de chasse.

J'ai eu droit a une Aygo de prêt flambant neuve hier (1800km) le temps du remplacement de pare brise. Avec un 3 cylindres de la cylindrée d'une moto, qui aime fonctionner entre 1000 et 2500. J'ai cru que je n'arrivais pas à monter à 90 avec !
Par contre, la direction hyper assistée m'a remis directement dans la réalité avec la reprise du volant du Touring lol.

Sinon, pour l'anecdote, un assistant commercial de la concess locale roule en Touring E36, Montréal Blau, import suisse, bien optionnée, un peu tunnée mais de bon goût. En 320i bvm.

On a sympathisé, ce serait sympa de faire un shooting, deux Touring E36 Montréal ça court pas les rues.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par cyril.m535i »

Elle va être magnifique cette touring. Si tu veux j'ai une e34 touring mais essence qui va arriver chez moi.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut Cyril,

Je pense que si je ramène une autre BMW à la maison ça va sérieusement chauffer pour mon matricule ;)

C'est quoi par curiosité ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par cyril.m535i »

Ha ha...pas encore fait. Beaucoup de travaux à faire dessus. Et il faut se mettre d'accord sur le prix.
Par contre il est clair que je commence à manquer de place à l'abri tu as pas une petite place...hi hi.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15663
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par r2087 »

Salut !
 
En E34 les touring sympa commencent aux 525i et encore je trouve que c'est poussif, si on le charge on perd en agrément... En V8 jamais testé (sauf en berline), ça doit être bien, et en plus c'est rare :p

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par tuomas »

Par curiosité, combien le changement de pare brise?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

tuomas a écrit :Par curiosité, combien le changement de pare brise?
Assurance, donc un sinistre en contre partie de "rien à débourser", rachat de franchise par le prestataire s o s pare brise.


Pas eu de bol, l'impact présent à l'achat a craqué le lendemain chez moi après un orage... Grosse loose.

Sinon, c'est 750 € sur le justificatif fournit. Outch.
Il peut faire moins cher hors assurance.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par tuomas »

Ah, oui, ouch.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6959
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

tuomas a écrit :Ah, oui, ouch.
 
Outch même  :stuart:  !
 
Travaux du jour, remettre en place le guide vitre de porte conducteur, qui traînait lamentablement au fond de la porte, ça gling gling quand la vitre n'est pas fermée  :ermm: , une fois remis à sa place:
Image
 
Du coup, j’ai fait sauter les rivet du mécanisme de lève vitre qui avaient pris du jeu pour les remplacer par 4 vis + écrous M6.
Mauvaise surprise, le moteur à beaucoup de jeu et le mécanisme est en train de se fissurer, ce second point n'est pas trop grave car ça peut se souder assez facilement.
 
On continue avec le joint de vitre extérieur qui a fonction de guide aussi, plié et pincé par la vitre, ça fait vraiment pas propre, photo de l'arrière qui avait le même soucis:
Image
 
L'avant se fait sans trop de soucis, pour l'arrière avec les vitre assez rectangulaire, il y a une astuce, il faut retirer l'enjoliveur en alu peint qui sert de guide au joint, 3 vis cruciformes:
Image
Image
 
Une fois la vitre engagée, on repose l'enjoliveur et le joint guide.
 
Vue une fois tout remonté B) :
Image
 
On continue les améliorations par petites touches  :wink2:
 
J'ai reçu les 16 litres d'huile, j’ai aussi reçu les joint de pompe, en attente du colis au to doc qui traînent beaucoup en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Bonsoir Nico!
Félicitations pour le travail que tu fais avec cette touring! Elle devient toute belle cette touring! Je trouve que les feux type origine avec le fond noir lui vont a ravir! Toutes ces petites remises a niveau mise bout à bout vont en faire un bel "utilitaire"

Sa modifie beaucoup la géométrie du train avant les silentbloc de triangle de M3?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités