Eh oui, John, il n’y a plus qu’à espérer !
Je ne pense pas, en raison des vacances, que l’expertise ait lieu rapidement…
Je vous dirai..
Je n'ai plus de BM
- JP A
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- JP A
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Re: Je n'ai plus de BM
Bonjour à tous,
Beaucoup de (bonnes !) nouvelles hier :
- d'abord, l'expertise aura lieu demain !
J'ai reçu une lettre de mon assureur qui contenait ce texte :
Nous vous informons que nous adressons ce dossier à Allianz qui se chargera de défendre vos intérêts.
Un recours sera exercé en votre nom auprès de l’assureur de la partie adverse, afin qu’il vous indemnise.
Nous tenons à vous préciser que les délais et aboutissements de tels recours sont relativement longs et aléatoires.
Il n’y aura pas d’avance de fonds. Nous devons faire expertiser à titre conservatoire les dégâts de votre véhicule et avons confié les soins de l’expertise au cabinet X
Si je comprends bien, ce sera long...
- je suis allé voir le garagiste chez qui ma voiture est abritée. Il est aussi carrossier.
Je lui ai dit que je souhaitais, dans la mesure du possible, la faire réparer. Il m'a répondu, sans s'être penché très précisément sur le cas, que, dans la mesure où le train avant n'a pas reculé, ce sera sans doute possible.
Il connaît bien l'expert, qui serait conciliant, et plutôt favorable aux réparations des véhicules pas trop gravement accidentés, bien sûr.
Ensuite, j'ai reçu, du cabinet d'expertise, un lien vers une plate-forme dédiée.
ll contient plusieurs rubriques, dont une permet par exemple d'adresser à l'expert tous les documents utiles à son expertise (rapport du dernier CT, factures...), et de communiquer avec lui.
Une autre rubrique permet de suivre le déroulement du dossier, et un bouton de vote permet de choisir si l'on accepte que la voiture accidentée soit réparée avec des pièces de réemploi (pièces d'occasion).
Ce dernier point me donne de l'espoir (dans la mesure où l'on trouve des pièces d'occasion pour ces E34 bien sûr !)
Quelques photos supplémentaires en gros plan :





Petite précision : mon adversaire avait une voiture neuve (POLO) à 15 000 €, payée par sa mère.
La POLO est hors-service !
Et maman a perdu 15 000 € (puisque, en raison de l'alcoolisation du fiston, son assurance ne prendra pas en charge ses réparations !)
Je vous dirai, merci de me lire, bonne journée
Jean-Pierre
Beaucoup de (bonnes !) nouvelles hier :
- d'abord, l'expertise aura lieu demain !
J'ai reçu une lettre de mon assureur qui contenait ce texte :
Nous vous informons que nous adressons ce dossier à Allianz qui se chargera de défendre vos intérêts.
Un recours sera exercé en votre nom auprès de l’assureur de la partie adverse, afin qu’il vous indemnise.
Nous tenons à vous préciser que les délais et aboutissements de tels recours sont relativement longs et aléatoires.
Il n’y aura pas d’avance de fonds. Nous devons faire expertiser à titre conservatoire les dégâts de votre véhicule et avons confié les soins de l’expertise au cabinet X
Si je comprends bien, ce sera long...
- je suis allé voir le garagiste chez qui ma voiture est abritée. Il est aussi carrossier.
Je lui ai dit que je souhaitais, dans la mesure du possible, la faire réparer. Il m'a répondu, sans s'être penché très précisément sur le cas, que, dans la mesure où le train avant n'a pas reculé, ce sera sans doute possible.
Il connaît bien l'expert, qui serait conciliant, et plutôt favorable aux réparations des véhicules pas trop gravement accidentés, bien sûr.
Ensuite, j'ai reçu, du cabinet d'expertise, un lien vers une plate-forme dédiée.
ll contient plusieurs rubriques, dont une permet par exemple d'adresser à l'expert tous les documents utiles à son expertise (rapport du dernier CT, factures...), et de communiquer avec lui.
Une autre rubrique permet de suivre le déroulement du dossier, et un bouton de vote permet de choisir si l'on accepte que la voiture accidentée soit réparée avec des pièces de réemploi (pièces d'occasion).
Ce dernier point me donne de l'espoir (dans la mesure où l'on trouve des pièces d'occasion pour ces E34 bien sûr !)
Quelques photos supplémentaires en gros plan :





Petite précision : mon adversaire avait une voiture neuve (POLO) à 15 000 €, payée par sa mère.
La POLO est hors-service !
Et maman a perdu 15 000 € (puisque, en raison de l'alcoolisation du fiston, son assurance ne prendra pas en charge ses réparations !)
Je vous dirai, merci de me lire, bonne journée
Jean-Pierre
- Nico-R
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Re: Je n'ai plus de BM
Salut,
Sans être affirmatif, le berceau semble a sa place.
Par contre c'est une bva? Car le cliquet de Park ou la roue dentée a du déguster...
Sans être affirmatif, le berceau semble a sa place.
Par contre c'est une bva? Car le cliquet de Park ou la roue dentée a du déguster...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- JohnCONNOR83
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Re: Je n'ai plus de BM
Bonjour,
C'est aussi l'impression que j'ai, j'espère que la chapelle d'amortisseur n'a pas reculée. Bon après, tout se remplace. Lorsque je vois ce que les russes font sur leurs e34 percluses de rouille, je me dit que tout est faisable.
C'est aussi l'impression que j'ai, j'espère que la chapelle d'amortisseur n'a pas reculée. Bon après, tout se remplace. Lorsque je vois ce que les russes font sur leurs e34 percluses de rouille, je me dit que tout est faisable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
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Re: Je n'ai plus de BM
Salut, pas d'inquiétude tout va rentrer dans l'ordre à un moment où à un autre.
:-)
:-)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- JP A
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Re: Je n'ai plus de BM
Merci à vous, je ne sais pas pour la chapelle d'amortisseur... Mais je pense que le passage de roue est tordu...
Je viens de trouver des annonces avec des pièces d'occasion, dont une face avant complète :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
J'ai envoyé tout ça au garagiste, au cas où (évidemment, il faudra résoudre le problème du transport..). Je pense ainsi lui faire gagner du temps en recherchant les pièces d'occasion à sa place (il a mieux à faire dans son atelier, et moi, j'ai du temps...)
Au sujet de la BVA : lors de l'enlèvement, le dépanneur l'a remise au point mort, et elle est montée sur le camion, tirée par le treuil.
Ensuite, le garagiste m'a dit hier avoir fait un essai, il l'a déplacée de deux mètres, moteur en marche (??), et elle roule.
J'avoue que j'ai un peu fait grise mine pensant au ventilateur bloqué et au radiateur éclaté, mais je n'y pouvais rien !
Il y a un risque d'arrachement du loquet de parking sur la roue dentée, je suppose ? Ou l'éclatement de ladite roue ?
Lors du choc avec la POLO qui arrivait d'en face, ma BM a reculé de deux mètres en arrière (ma femme a entendu le choc, elle était près de la fenêtre qui donne sur la rue, elle a même vu ma BM sauter !).
Il y a une trace de ripage sur le trottoir...
Encore merci pour vos encouragements.
Bon 14 juillet !
Jean-Pierre
Je viens de trouver des annonces avec des pièces d'occasion, dont une face avant complète :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
J'ai envoyé tout ça au garagiste, au cas où (évidemment, il faudra résoudre le problème du transport..). Je pense ainsi lui faire gagner du temps en recherchant les pièces d'occasion à sa place (il a mieux à faire dans son atelier, et moi, j'ai du temps...)
Au sujet de la BVA : lors de l'enlèvement, le dépanneur l'a remise au point mort, et elle est montée sur le camion, tirée par le treuil.
Ensuite, le garagiste m'a dit hier avoir fait un essai, il l'a déplacée de deux mètres, moteur en marche (??), et elle roule.
J'avoue que j'ai un peu fait grise mine pensant au ventilateur bloqué et au radiateur éclaté, mais je n'y pouvais rien !
Il y a un risque d'arrachement du loquet de parking sur la roue dentée, je suppose ? Ou l'éclatement de ladite roue ?
Lors du choc avec la POLO qui arrivait d'en face, ma BM a reculé de deux mètres en arrière (ma femme a entendu le choc, elle était près de la fenêtre qui donne sur la rue, elle a même vu ma BM sauter !).
Il y a une trace de ripage sur le trottoir...
Encore merci pour vos encouragements.
Bon 14 juillet !
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: Je n'ai plus de BM
Oui, justement, je viens également de la voir mais je n'ai pas osé t'en parler car j'ignore si ça fait loin de chez toi ou pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Je n'ai plus de BM
Merci John, oui, c'est loin !
Plus de 400 km !
Plus de 400 km !
- storm11300
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Re: Je n'ai plus de BM
Hello JP 
Bonnes nouvelles en ce qui concerne la rapidité du passage de l'expert, après c'est toujours un peu plus long... (forcement la partie adverse essaye de défendre "son bout de gras" jusqu'au bout)
Par contre, et comme le dit Nico, bien vérifier la boite, car avec le frein de parking (au pied) et le P enclenché à la BVA, si la voiture a reculée, ladite boite a du prendre cher... (j'espère que non... )
Pour le longeron AVD je ne vois pas suffisamment bien, mais il y quand-même des chances, au vues du tablier AV bien déformé, et de certaines parties de fixations soudées généralement ou, sur le passage de roue, ou sur le longeron lui-même, que ça ait bougé (pas forcement des masses hein
ça c'est vite vu sur un marbre ou, en cherchant au démontage, des pliures mêmes minimes sur ledit longeron...) Mais un bon carrossier te répare ça facilement (mon fils a eu en son temps, la même sur la V40 neuve... ressortie nickel de l'atelier après réparations... )
Rien qui ne peut-être réparé ou réparable (même avec de l'occase quoique pour certaines pièces il vaut mieux le neuf... dépointer d'une donneuse pour souder sur la receveuse, c'est pas simple... ) de mon point de vue...
Tout dépend de l'état des lieux fait par l'expert demain (je croise les doigts et j'y ajoute le mot de Cambronne
) et surtout du temps de réponse de la partie adverse...
Bref courage à toi l'ami

Bonnes nouvelles en ce qui concerne la rapidité du passage de l'expert, après c'est toujours un peu plus long... (forcement la partie adverse essaye de défendre "son bout de gras" jusqu'au bout)
Par contre, et comme le dit Nico, bien vérifier la boite, car avec le frein de parking (au pied) et le P enclenché à la BVA, si la voiture a reculée, ladite boite a du prendre cher... (j'espère que non... )
Pour le longeron AVD je ne vois pas suffisamment bien, mais il y quand-même des chances, au vues du tablier AV bien déformé, et de certaines parties de fixations soudées généralement ou, sur le passage de roue, ou sur le longeron lui-même, que ça ait bougé (pas forcement des masses hein

Rien qui ne peut-être réparé ou réparable (même avec de l'occase quoique pour certaines pièces il vaut mieux le neuf... dépointer d'une donneuse pour souder sur la receveuse, c'est pas simple... ) de mon point de vue...
Tout dépend de l'état des lieux fait par l'expert demain (je croise les doigts et j'y ajoute le mot de Cambronne

Bref courage à toi l'ami

- JP A
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Re: Je n'ai plus de BM
Merci Storm ! En effet, tout dépendra de l'expert, de ses conclusions... Et bien sûr, des dégâts sur l'auto !!
Le frein de parking n'était pas actionné... Mais le levier de la BVA était bien sur la position "P"... Hélas !
Comment vérifier la boîte ? En roulant, après la réparation ? Ou en regardant, avant, si rien n'est cassé ?
On trouve aussi des pièces ici, mais pas tout !
https://www.bm31.com/vente-en-ligne/pieces-doccasion/
Je le connais, j'y suis déjà allé, ils sont très bien !
JP
Le frein de parking n'était pas actionné... Mais le levier de la BVA était bien sur la position "P"... Hélas !
Comment vérifier la boîte ? En roulant, après la réparation ? Ou en regardant, avant, si rien n'est cassé ?
On trouve aussi des pièces ici, mais pas tout !
https://www.bm31.com/vente-en-ligne/pieces-doccasion/
Je le connais, j'y suis déjà allé, ils sont très bien !
JP
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