Juste passée 2 fois lorsque son dernier proprio allemand la ramené définitivement en france
Remise en état de ma 530i Touring M60B30
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- crazymac
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bonjour
J’ai lu ta présentation et le sujet de restauration. Je vais t’apporter quelques réponses en fonction de mes expériences.
Si tu en as la possibilité financière conserve le correcteur d’assiette car c’est une option très intéressante qui ajoute du confort et une assiette constante. Si t’es suspensions sont sautillantes ne cherche pas plus loin que les accumulateurs de pression. Leur durée de vie est de grand max 15 ans. Prévois les flexibles haute pression avec.
Comme le disent les autres tu peux envisager une remise en état complète des trains roulant. Même si certaines choses ne sont pas nécessairement complètement mortes il faut une certaine homogénéité.
Pour le moment tu peux peut-être laisser les silentblocs des bras arrière. Leur durée de vie est importante, leur jeu faible, c’est plus du domaine de la précision de conduite que de la sécurité surtout si les os de chien sont en état.
Ne t’embête pas avec le chf 11s, cela fait 15 ans que je fonctionne au lhm+ et ça fonctionne très bien en plus d’être simple à trouver.
Tu as bien fait de ne pas toucher les fixations des canalisations sous le plancher. J’ai eu une vrai galère avec ça, toute les têtes de vis ont cassé et j’avais dû re tarauder plus large pour changer les vis.
Les fixations d’échappement sur les catalyseurs sont identiques chez moi. Tu as deux fixations évasées avec joint et un emmanchement qui ne tient pas. La bride sert juste à compresser un joint. J’ai démonté deux fois mon échappements et remonté à chaque fois comme ça, je n’ai pas de fuite.
Pour l’embrayage il est tout à fait envisageable qu’il fasse plus de 300000km si la voiture est bien conduite. Embrayage pas hs à 370000 sur la 540i et embrayage qui a duré 330000 sur ma E32.
Tu verras que contrairement aux 6 cylindres on doit faire beaucoup de choses par en dessous sur les V8. Les supports moteur en font partie et il faut virer le berceau puis lever le moteur. Tu a vraisemblablement une fuite au couvre culasse sur le bas et ça coule sur les supports moteur. Ils sont bien hydraulique et normalement plutôt mous. Fais très attention à maintenir le boîtier (par ex avec une sangle depuis le haut) car s’il descend trop tu vas déboîter le caoutchouc de la jonction de la colonne dans l’habitacle ou pire la bague plastique qui est dedans et là tu risque fort de partir pour une grosse galère.
Bon courage pour la suite.
J’ai lu ta présentation et le sujet de restauration. Je vais t’apporter quelques réponses en fonction de mes expériences.
Si tu en as la possibilité financière conserve le correcteur d’assiette car c’est une option très intéressante qui ajoute du confort et une assiette constante. Si t’es suspensions sont sautillantes ne cherche pas plus loin que les accumulateurs de pression. Leur durée de vie est de grand max 15 ans. Prévois les flexibles haute pression avec.
Comme le disent les autres tu peux envisager une remise en état complète des trains roulant. Même si certaines choses ne sont pas nécessairement complètement mortes il faut une certaine homogénéité.
Pour le moment tu peux peut-être laisser les silentblocs des bras arrière. Leur durée de vie est importante, leur jeu faible, c’est plus du domaine de la précision de conduite que de la sécurité surtout si les os de chien sont en état.
Ne t’embête pas avec le chf 11s, cela fait 15 ans que je fonctionne au lhm+ et ça fonctionne très bien en plus d’être simple à trouver.
Tu as bien fait de ne pas toucher les fixations des canalisations sous le plancher. J’ai eu une vrai galère avec ça, toute les têtes de vis ont cassé et j’avais dû re tarauder plus large pour changer les vis.
Les fixations d’échappement sur les catalyseurs sont identiques chez moi. Tu as deux fixations évasées avec joint et un emmanchement qui ne tient pas. La bride sert juste à compresser un joint. J’ai démonté deux fois mon échappements et remonté à chaque fois comme ça, je n’ai pas de fuite.
Pour l’embrayage il est tout à fait envisageable qu’il fasse plus de 300000km si la voiture est bien conduite. Embrayage pas hs à 370000 sur la 540i et embrayage qui a duré 330000 sur ma E32.
Tu verras que contrairement aux 6 cylindres on doit faire beaucoup de choses par en dessous sur les V8. Les supports moteur en font partie et il faut virer le berceau puis lever le moteur. Tu a vraisemblablement une fuite au couvre culasse sur le bas et ça coule sur les supports moteur. Ils sont bien hydraulique et normalement plutôt mous. Fais très attention à maintenir le boîtier (par ex avec une sangle depuis le haut) car s’il descend trop tu vas déboîter le caoutchouc de la jonction de la colonne dans l’habitacle ou pire la bague plastique qui est dedans et là tu risque fort de partir pour une grosse galère.
Bon courage pour la suite.
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Merci pour tes conseils. Pour le correcteur je le garde. J'ai réussi en plus à trouver enfin des amortisseurs arrière que je vais envoyer en refection en Pologne.
Normalement changement de tout cet été sphère durites etc...
- crazymac
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
C’est ça que j’avais oublié d’écrire, il y a des polonais qui refont les amortisseurs. Donc tu as trouvé tout seul
C’est une très bonne chose, ce système est fiable et durable en plus. Comme toute pièce qui baigne dans l’huile avec des joints il faut faire des vidanges régulières et il n’y aura pas de fuite.
Je n’ai aucune fuite sur la mienne, les amortisseurs ont 20 ans et 180000 km. Les accus vieillissent avec l’âge.

Je n’ai aucune fuite sur la mienne, les amortisseurs ont 20 ans et 180000 km. Les accus vieillissent avec l’âge.
- Nico-R
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Salut,
Le chf11s se trouve chez Fendt (marque de matériels agricoles) si y'a un concessionnaire près de chez vous.
Le chf11s se trouve chez Fendt (marque de matériels agricoles) si y'a un concessionnaire près de chez vous.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- crazymac
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Merci du tuyau. Concrètement j’avais analysé les caractéristiques sommairement par rapport au lhm+ et c’était similaire excepté que l’un est minéral et l’autre synthétique. En revanche gros écart de performance par rapport au lhm simple.
- JohnCONNOR83
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bonjour,
Très intéressantes ces fiches, je mets de côté.
Merci à toi.
Très intéressantes ces fiches, je mets de côté.
Merci à toi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
j'en parle depuis que j'ai eu ma TDS en.......chai plus, 2007 

- JohnCONNOR83
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bonsoir,
J'étais pas encore né sur le fofo
.
J'étais pas encore né sur le fofo

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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