Je Viens De Me Planter...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Je Viens De Me Planter...

Message par joe23 »

moi! (pas encore en tout cas ;) )
je touche du bois!
@+

HANS

Message par HANS »

Bonjour !

Deux petites questions :

L'intervention de l'anti-patinage sur la XJR n'empêche pas une amorce de dérive et un léger patinage. Je n'oserais pas tenter l'expérience en courbe d'autoroute en KD à 140 KM/H :D .

Est-ce la même chose avec l'asc des BMW ?

Lorsque l'airbag s'est déclenché, est-ce que le bruit était important ? J'ai lu que le déclenchement d'un airbag pouvait créer des problèmes graves d'audition.

HANS (ANTI-PAT et BALLON-QUI-PETE)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

HANS a écrit :Lorsque l'airbag s'est déclenché, est-ce que le bruit était important ? J'ai lu que le déclenchement d'un airbag pouvait créer des problèmes graves d'audition.
Yo,

Le probleme lié au declenchement de l'airbag n'est pas du au bruit de l'explosion mais à la surpression provoquée dans l'habitacle par le gonflage de l'airbag, c'ets un probleme surtout sur les grosses berlines equipées jusuq'à 7 airbag voire plus, ils ont ajouté des events dans la carrosserie fermée par des plastiques et qui se percent en cas de surpression pour eviter que tes tympans ne petent ...

Pour ce qui est de l'antipatinage, faut pas oublier les lois de la physique, si tu arrive à 150km/h dans une rue avec un virage en angle droit, rien n'empechera les pneus de derapper et même les electroniques les plus poussées n'y pourront rien et tu te vautrera comme une grosse bouse ... c'est betement de la physique et on n'y echappe pas.

Même probleme avec l'ABS, c'ets pas parceq'une voiture a l'abs qu'en roulant a 100km/h tu vas t'arreter sur 5 metres, les pneus se mettent a glisser et l'electronique t'aide juste a reprendre l'adherence en liberant la roue pour continuer le freinage plus tard. le principe de l'ABS est jutsement de RELACHER les freins qui freinent trop fort ! pas de faire mieux adherer les pneus sur la route.

Alors partez du principe que votre voiture n'a pas d'electronique et comme ça vous prenez une marge securitaire superieure tandis que si vous vous dites j'ai pleind 'electronique, je peux faire le c*n et bah ... BOUM le poteau :rolleyes:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thunder

Message par Thunder »

HANS a écrit :Lorsque l'airbag s'est déclenché, est-ce que le bruit était important ? J'ai lu que le déclenchement d'un airbag pouvait créer des problèmes graves d'audition.
Très bien, je ne l'ai même pas entendu. Je me suis rendu compte qu'il s'était déclenché une fois la voiture stoppée.
Par contre, je ne sais pas si c'est l'airbag qui a fait ça, mais dans l'accident, le bracelet en acier de ma Festina s'est détachée :blink: Heureusement, elle est intacte et a pu être réparer sans aucun soucis.

max93

Message par max93 »

:(
la santé avant ts man , croit moi.

+++++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ouais, ben moi, sur la pluie, je ne fais confiance qu'à mon autobloc...

On a beau faire ce qu'on veut, une mécanique bien faite sera toujours plus efficace que l'électronique, aussi poussée et pointue soit-elle!!

D'ailleurs, l'électronique me fait peur dans une caisse... Je n'ai confiance qu'en moi au volant, et pas en 2.7kg de puces électroniques et capteurs divers...

J'ai essayé (fort) un Z4 2.5 hier, et bien ils peuvent se le garder, leur Z4... DSCIII + ASC + ABS enclenchés, la voiture est tout sauf efficace (sous-vireuse et pataute), tout débranché, elle reste trop sous-vireuse, même sur la pluie!!! Je trouve ça même dangeureux...

Je ne parle pas du mode sport, c'est une farce....
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

comme déjà dit, je compatis à ce genre de merde :( les boules de perdre une aussi belle et bonne auto, mais le principal est que vous vous en sortiez sans blessures. Dommage par contre de ne plus te compter parmis les Zistes par contre :(:(:( tu comptes y revenir un jour tout de meme?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

et bien ca fait je ne c combien de mois (4 au moins je coris) que je netait plus revenu sur 6 en ligne....
et le 1 er msg que je vois est ce lui ci.....

PAs de chance c clair et jme souvien encore de ta Z3 nikel chrome enfin comme tt le monde dit tz rien...

Enfin la prochaine fois que je conduirais une propulsion ss la pluie je ferais encore plus gaffe... :online:

bonc ourage pr la suite avec lexpert... ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ne pas oublier que l'ASC n'est pas pareil qu'un DSC !!!!
l'ASC c juste pour eviter de patiner lors de démarrage puissant ou sous la pluie/neige
mais si on rentre fort dans un virage c encore plus dangereux car il coupe brutalement les gaz et la on survire encore plus !!!!
325i E30@286cv powered by ///M

Thunder

Message par Thunder »

Des news...

Verdict de l'expert :

- 17.000€ de réparation (les 2 longerons pliés entre 30 et 40° (à vue de nez hein), 110H de main d'oeuvre, et sans compter le fait que le moteur est peut-être touché, mais il n'a pas pu le voir).
- Estimation de l'expert avant l'accident : 18.500€. "Prix du marché" selon l'expert, qui n'a pas joué au chien visiblement.

Donc y'a pas photo, je revends l'épave à la MAAF (ce que l'expert m'a aussi conseillé, dans la mesure où je serai obligé de fournir le rapport d'expertise en cas de revente du véhicule si je le fais réparer).

Et merci "l'indemnisation +" de la MAAF.

Bref, ça se termine plutôt bien (mais je ne serai totalement soulagé que lorsque j'aurais touché le frix).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »