HANS a écrit :Lorsque l'airbag s'est déclenché, est-ce que le bruit était important ? J'ai lu que le déclenchement d'un airbag pouvait créer des problèmes graves d'audition.
Yo,
Le probleme lié au declenchement de l'airbag n'est pas du au bruit de l'explosion mais à la surpression provoquée dans l'habitacle par le gonflage de l'airbag, c'ets un probleme surtout sur les grosses berlines equipées jusuq'à 7 airbag voire plus, ils ont ajouté des events dans la carrosserie fermée par des plastiques et qui se percent en cas de surpression pour eviter que tes tympans ne petent ...
Pour ce qui est de l'antipatinage, faut pas oublier les lois de la physique, si tu arrive à 150km/h dans une rue avec un virage en angle droit, rien n'empechera les pneus de derapper et même les electroniques les plus poussées n'y pourront rien et tu te vautrera comme une grosse bouse ... c'est betement de la physique et on n'y echappe pas.
Même probleme avec l'ABS, c'ets pas parceq'une voiture a l'abs qu'en roulant a 100km/h tu vas t'arreter sur 5 metres, les pneus se mettent a glisser et l'electronique t'aide juste a reprendre l'adherence en liberant la roue pour continuer le freinage plus tard. le principe de l'ABS est jutsement de RELACHER les freins qui freinent trop fort ! pas de faire mieux adherer les pneus sur la route.
Alors partez du principe que votre voiture n'a pas d'electronique et comme ça vous prenez une marge securitaire superieure tandis que si vous vous dites j'ai pleind 'electronique, je peux faire le c*n et bah ... BOUM le poteau
A+