Difficile de dire qui de Porsche ou BMW est meilleur....
Car tout cela est subjectif.
Il y a d'abord l'aspect esthétique, là on aime ou on n'aime pas, mais c'est chacun ses goût.
Ensuite il y a les impressions au volant.
Et là de nouveau l'un préfèrera BMW et l'autre Porsche (ou encore Ferrari ou Aston).
Ce qui est sûr, c'est que l'un comme l'autre sont des motoristes hors pair !

Maintenant chez Porsche, on ne trouve que des voitures de sport (et le cayenne bien sûr),
alors que chez BMW, il y a de tout.
Pour ma part, Ferrari et Aston Martin ne jouent pas dans la même catégorie, ce sont des véhicules
encore plus exclusifs, difficile à concilier au jour le jour.
Mais n'oublions pas une chose, Porsche et BMW sont des marques indépendantes à part entière.
Aston, c'est Ford, qui cherche d'ailleurs à vendre.......
TVR, je crois que cela a été racheté par des Russes.....déjà que c'était pas très fiables.....
Ferrari fait partie du groupe Fiat......
Sans compter l'aspect compétition, Porsche est loin, très loin devant tout le monde au
nombre de victoire en tourisme et endurance, et ça pour les passionnés, ça compte.
Mais BMW fait mieux que se défendre, n'oublions pas les group 5

Par contre, où sont TVR, Lamborghini, et même Aston Martin (à part l'après guerre)........pas grand chose.
Mais d'un point de vue strictement matériel (ce que ne regarderont pas les acheteurs de Ferrari ou de DB9),
le meilleur rapport performance/habitabilité/utilisation quotidienne/entretien/fiabilité est obtenu chez BMW.
Et pas seulement chez les modèles M.
Et je pense que sur ce forum, il y a plus de passionnés qui économisent avec patience afin de se faire plaisir,
que de gens très aisés capable de dépenser plus de 160000 euros pour s'acheter une voiture,
cdfd.
Giani.
Moi si je pouvais, je crois que j'aurais les deux.