Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
giani

Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?

Message par giani »

Ouh la là vaste débat s'il en est.

Difficile de dire qui de Porsche ou BMW est meilleur....

Car tout cela est subjectif.

Il y a d'abord l'aspect esthétique, là on aime ou on n'aime pas, mais c'est chacun ses goût.

Ensuite il y a les impressions au volant.
Et là de nouveau l'un préfèrera BMW et l'autre Porsche (ou encore Ferrari ou Aston).

Ce qui est sûr, c'est que l'un comme l'autre sont des motoristes hors pair ! :top:

Maintenant chez Porsche, on ne trouve que des voitures de sport (et le cayenne bien sûr),
alors que chez BMW, il y a de tout.

Pour ma part, Ferrari et Aston Martin ne jouent pas dans la même catégorie, ce sont des véhicules
encore plus exclusifs, difficile à concilier au jour le jour.

Mais n'oublions pas une chose, Porsche et BMW sont des marques indépendantes à part entière.

Aston, c'est Ford, qui cherche d'ailleurs à vendre.......

TVR, je crois que cela a été racheté par des Russes.....déjà que c'était pas très fiables.....

Ferrari fait partie du groupe Fiat......

Sans compter l'aspect compétition, Porsche est loin, très loin devant tout le monde au
nombre de victoire en tourisme et endurance, et ça pour les passionnés, ça compte.

Mais BMW fait mieux que se défendre, n'oublions pas les group 5 :wub:

Par contre, où sont TVR, Lamborghini, et même Aston Martin (à part l'après guerre)........pas grand chose.

Mais d'un point de vue strictement matériel (ce que ne regarderont pas les acheteurs de Ferrari ou de DB9),
le meilleur rapport performance/habitabilité/utilisation quotidienne/entretien/fiabilité est obtenu chez BMW.
Et pas seulement chez les modèles M.

Et je pense que sur ce forum, il y a plus de passionnés qui économisent avec patience afin de se faire plaisir,
que de gens très aisés capable de dépenser plus de 160000 euros pour s'acheter une voiture,

cdfd.

Giani.

Moi si je pouvais, je crois que j'aurais les deux. B)

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,
Moi c' est bmw un jour,bmw toujours c' est sur!
Moi mon reve c' est d' avoir une ///M3 ou une alpina,je préfère une m3 csl à n' importe quelle ferrari ou porsche ou autre encore,c' est comme ça je suis un passionné de la marque et si j' ai pas mon logo bmw sur mon volant je suis malade :ranting:
Si je serait milliardaire j' aurait un hangar avec toutes les séries BMW et Alpina mais rien d' autres :rolleyes:
Aprés les gouts et les couleurs... mais je comprends certains sont tenté par une porsche ou ferrari,il existe de bon modèle mais pas pour moi!
Vive les ///M et Alpina :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Greggy

Message par Greggy »

J'apporte mon petit grain de sel.

J'aime quand les autos allient plusieurs qualités: performances, confort, fiabilité, etc.
Je n'ai jamais été passionné par les "supercars", en tout cas je préfèrerai louer une Ferrari pour m'amuser que de la posséder. Trop de contraintes et puis un certain manque d'originalité.

Un jour j'ai eu une Porsche 944 pour cause de bonne affaire, très bonne voiture mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Peut-être le look Fuego aussi... :lol:
Je trouve la 911 assez chouette mais... toutes ces autos sont trop individualistes à mon goût.

Je préfère emmener ma petite famille en Aston, Maserati ou Jaguar. Je craquerai bien pour la Bentley Continental aussi. :innocent:

Une BMW (sauf les toutes dernières) reste l'un des meilleurs compromis à l'usage pour moi et puis... J'ai tellement rêvé de cette gueule étant petit... :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Roterdam

Message par Roterdam »

Moi, je suis passionné d'automobiles, san marque de prédilection.

Tout naturellement donc, Porsche est sur mon destin... un jour viendra (964 RS :devil: ).

Les Porsche ont un avantage décisif:

"Les chevaux Porsches, c'est comme au scrabble, ça compte double!"

Invité

Message par Invité »

Roterdam: :up: 964 RS :wub:
Je suis monté dedans, hum...
Par contre ca côte beaucoup, 45000 mini, pour 14ans!

Je suis monté dans certaines voitures sur circuit, cela allant de la Elise à la 550 Maranello, et bien c'est quand même la Ferrari qui m'a le plus impressionné.

Il faut dire que le pilote attaquait grave, c'était surréaliste, enfin un mec aisé qui profite de son monstre à 170000 Euros, rare et génial, en dehors de toute crainte, quel bruit, le célèbre "clonc" de la grille du levier de vitesse, l'odeur de l'huile et du pneu torturé à l'agonie, l'ambiance intérieure cheap très fiat, mais la magie incroyable du mythe, c'est inqualifiable, un moment intense de bonheur. :wub:

Quand je pense qu'un autre membre de ce forum s'est assis dans une F40, j'hallucine... :amen:

Entre réalité et discernement, allier passion et raison, sans considération matérielle ou convenance sociale, ignorant les préjugés, une certaine forme de race extraterrestre, celle des passionnés aisés, pas celle des frimeurs parvenus ...

Un peu comme le membre F... qui possède une M5 507 chevaux plutôt qu'autre chose, parce que la vie est courte, et qu'elle ne mérite pas d'attendre, notre monde étant incertain et cruel, place aux épicuriens qui mordent la vie à pleine dents...

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

La soirée "Porsche" sur Arte dimanche soir (28/01). Avec le film "Le Mans" comme première partie. Sans être accro aux Porsche, j'ai apprécié ce film, en particulier les images en course de l'époque (1970).

Pour revenir au sujet, les BMW ont l'avantage, que beaucoup ont cité, de pouvoir emmener toute la famille à bord. Alors à moins d'être très à l'aise financièrement et de multiplier les véhicules dans le garage, c'est le premier critère sélectif.

Pour les lignes, c'est à chacun de juger.

A mes yeux, il faut distinguer la 911 des autres Porsche. Les 924, 944, 968 et 928 disposent d'une architecture commune aux BMW : moteur avant, roues arrières motrices. Et à quelques spécificités près (boîte à l'arrière), les sensations de conduite sont semblables.

Le cas de la 911 est différent. Cela fait plus de 40 ans que Porsche met en oeuvre tout son talent pour maintenir cette auto au sommet des voitures de sport. Je trouve ça incroyable car à la base, la 911 est une hérésie ! Avec son moteur en porte à faux arrière, on est à l'opposé d'une architecture sportive. Porsche est obligé de jongler avec l'aérodynamique pour refroidir le moteur (moins depuis la 996), de développer des trains roulants complexes pour annuler en appui les effets du déséquilibre de poids entre les essieux et n'a rien trouvé pour éviter le balancement du nez quand le réservoir est vide. C'est vrai par contre que pour passer la puissance au sol en accélération, il n'y a pas mieux comme répartition des masses !

Il reste aussi qu'à mes yeux, il n'y a que 3 motoristes (constructeurs) sur la planète : Ferrari, BMW et Honda. Ce sont les seuls à sortir depuis longtemps plus de 100ch/L en atmo mais seul BMW et Honda propose cela en série à un prix "convenable" et surtout de façon fiable.

Je pense que vous avez compris que je ne suis pas un accro des Porsche 911 ! Mais j'admets que l'historique Porsche en course est impressionnant.
Si demain je veux me faire plaisir, je me prendrai une M3 ou M5 comme voiture principale et un engin de piste genre Lotus ou Caterham ...

De toutes façons, je regarde quand même tout ce qui roule avec un bon moteur et qui a de l'allure !
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

kreca

Message par kreca »

Si on est tous là à parler "voiture" ici, c'est qu'avant tout, on est tous piqué par cette grande passion de l'auto en générale ! (c'est mon avis...)
Donc quand une belle voiture passe, même si on reste plus attaché à unela marque en particulier, on regarde quand même ! :wink2:
Apres reste l'histoire de gout et de couleur (pour dire y'en a même chez nous qui aiment les M5 jaune :innocent: :lol: )

Après, reste l'utilisation ! Car selon la marque, c'est bien sur pas du tout pour le même usage !

Une Porsche pour tout les jours me parrais pas facile (pas de place, pas top confort..., elle aime pas les embouteillage, tout le monde vous regarde tout le temps (c'est horrible !!!), vous êtes vite catalogué comme un bourgeois, par contre ça ne coûte rien en entrient ni en assurance. Coté conso c'est 12 litre quoi qu'il arrive (cool ou à fond ! C'est bizare, mais pour une 911 3.2 c'est ça :unsure: ).
Et coté performance, à mon avis, faut être un diable en Porsche pour suivre "en vrai (et pas sur le papier !)" une bonne BM ! C'est super chaud à conduire vite (et je ne parle pas des conditions quand il ne fait pas beau... :wacko: ) !

B)

sebalex

Message par sebalex »

ça c'est du déterrage de topic en règle :D

J'adore les Porsche, et les BM, et les Ferrari (ma préférée est la 365GTC de 1969 ou la 328GTS). J'ai failli acheter une très belle 911 SC il y a 5 ans, mais pas de place pour la garer et pas les coucougnettes probablement aussi parcequ'il y a tout ce que ça draine en image derrière.

J'ai trouvé dans ma BMW l'incarnation de ma passion pour les autos, et mon prochain objectif c'est de gagner suffisament d'argent pour la nouvelle série 3 coupé :wub:

Les Porsche ont quand même une image de prestige et leur cote est en augmentation constante, la seule 911 que j'ai conduite c'était une RS de 1973 dont la cote dépasse aujourd'hui la valeur de ma maison :wacko: Mais bon, j'y viendrai peut-être, tout est question de finance, mais ce sera en gardant une BM avaleuse d'autoroute (pas du tout le terrain de jeu d'une 911) pour nos ballades longue distance.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Roterdam

Message par Roterdam »

kreca a écrit :Si on est tous là à parler "voiture" ici, c'est qu'avant tout, on est tous piqué par cette grande passion de l'auto en générale ! (c'est mon avis...)
Donc quand une belle voiture passe, même si on reste plus attaché à unela marque en particulier, on regarde quand même ! :wink2:
Je te revoins. Et ton avatar apporte de l'eau à ce moulin: ah que j'aimerais avoir une petit Mehari! :top:

Mais payer cette citroën faite d'une plaque thermoformée posée sur quelques tubes le prix d'une Porsche 944 S2, non merci! Qui a dit que Porsche était surcoté? :P

manouche

Message par manouche »

Roterdam a écrit :Je te revoins. Et ton avatar apporte de l'eau à ce moulin: ah que j'aimerais avoir une petit Mehari! :top:

Mais payer cette citroën faite d'une plaque thermoformée posée sur quelques tubes le prix d'une Porsche 944 S2, non merci! Qui a dit que Porsche était surcoté? :P
Personellement, je suis plus porsche.
Je trouve la tenue de route des BM vraiment sympa (j'ai une 530i E39 et une 730i E32) J'ai essayé une M3 E46, mais ca reste une voiture de route deguisée en voiture de sport.
Par rapport à ma 996, la difference est grande.
J'ai l'occasion de participer à des essais circuit pour mon boulot, et je peux vous dire que la fiabilité des porsche n'est pas une legende. Mon employeur a une 996 qui a plus de 100 000km de cicruit moteur d'origine. La M5 E39 qui a fait moins de circuit est completement rincée...
La nouvelle M5 E60 qui roule sur circuit en ce moment souffre. Echauffement, boite changée à 30000km... La m3 E46 etait pareille (peut-etre la suivante sera mieux...)
Et les freins sont impressionant. Aucune BM n'est à ce niveau.

Une BM pour tous les jours, une porsche pour la piste!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »