B7 Premiers Tours De Roue

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
marc325ix

Re: B7 Premiers Tours De Roue

Message par marc325ix »

sherlock a écrit :En tout cas un grand merci. Je pense que tu as raison sur toute la ligne.
Pour le manuel de la b7 en allemand, je l'ai aussi. Je vais le donner à JM Martin, pour qu'ils le lisent avant. C'est un peu le monde a l'envers.
La voiture entre chez eux le 21/12, pour grand entretien et vérification d'allumage. Avec un peu de chance, ce n'est que cela, et j'évite de l'envoyer à Buchloe;.

Je me demande pourquoi j'aime les anciennes, parce que je ne dors plus dès que j'ai ne fut-ce qu'un grain de sable dans la mécanique...
JM Martin c'est un concess BM visiblement ! Ils t'ont dis quoi quand tu as pris rendez-vous? J'ai une très grande méfiance des concess BM sur les anciennes !

Si tu en as marre de ta B7, je veux bien t'en débarasser ! :innocent: Je te promets que je m'en occuperais bien :devil: Et que le moteur sera bien réglé et tournera bien rond :P

Sinon je viens de vérifier sur des photos que tu avais mis sur le site : tu as bien un allumage classique avec tête de distribution. Tu peux déjà la démonter pour voir si elle est humide. Ensuite, enlever tous les fils de bougie, bien les nettoyer au trichlo ou acetonne, puis pulvériser de la bombe anti-humidité. Déjà cela peut pas faire de mal et résoud souvent les soucis d'allumage sur les anciennes.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

octobre

Message par octobre »

Mouais bof <_<

Je rigole bien évidement [smileyquibave]

sherlock

Message par sherlock »

marc325ix a écrit :JM Martin c'est un concess BM visiblement ! Ils t'ont dis quoi quand tu as pris rendez-vous? J'ai une très grande méfiance des concess BM sur les anciennes !

Si tu en as marre de ta B7, je veux bien t'en débarasser ! :innocent: Je te promets que je m'en occuperais bien :devil: Et que le moteur sera bien réglé et tournera bien rond :P

Sinon je viens de vérifier sur des photos que tu avais mis sur le site : tu as bien un allumage classique avec tête de distribution. Tu peux déjà la démonter pour voir si elle est humide. Ensuite, enlever tous les fils de bougie, bien les nettoyer au trichlo ou acetonne, puis pulvériser de la bombe anti-humidité. Déjà cela peut pas faire de mal et résoud souvent les soucis d'allumage sur les anciennes.

A+ Marc

Génial. Ca va le faire. Sauf que je n'ai pas le temps du tout. Mes semaines sont blindées, dimanche prochain je serai dans un avion pour le boulot, dimanche après peut être , et les suivants sont pris jusqu'au 20/01/08. Si tu te sens cap' (apparemment, d'après tes posts) et si tu as le temps, je t'engagerais bien pour le faire. Le reste en MP.

sherlock

Message par sherlock »

Pour ceux qui ont suivi ce post sur les problèmes de moteur, la cause unique semble être .... la pompe d'essence . Pas assez de débit (en fait de moins en moins, et ce depuis le début, il y a 3,5 ans). Tou au début, elle me faisait des "ratés" à haut régime. Puis le graphe du banc de puissance a montré que la courbe de puissance atteignait un max à ...4600 tours... bizarre... cette annnée au sharfest , elle m'a fait des "ratatouilles" dès 4000 trs, quand la pression turbo était au max (normal: plus d'air => plus d'essence nécessaire).
Il y a encore quelques semaines, c'était à peine 3000 tours, et ce week end, démarrage, ralenti, et puis stop. Et une belle fuite à la pompe...

Rensignement pris dans le livret d'atelier d'Alpina, la pompe doit cracher 120 l/heure à 5 bars (!!) pour assurer le gavage à tous les régimes et à pleine pression de turbo. En mode "normal", 70 à 80 % de l'"essence parcourt le distributeur et revient ensuite dans le réservoir en amont de la pompe.
D'ailleurs il y a deux pompes: une juste après le réservoir, et une à l'avant, juste avant le filtre.

Donc, moralité: avant de paniquer (comme moi), mesurez le débit de votre pompe (un litre doit sortir en 30 secondes , ce qui fait 120 l/heure).

Elle est partie sur plateau chez SG motorsport cet après-midi, pour une nouvelle pompe et un entretien en bonne et due forme...

Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut Christophe, content que "ce ne soit que ça".

Par contre je suis sur le [...censuré...], pour le débit.

Ça me parait énorme. :blink:

Ulr

Message par Ulr »

et bein, et çà va ? Vous avez bien dormis ? :D
Car y'a plus d'Alpina à la maison si je comprends bien ! :crying:
:wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Thebmwman> ben non ce n'est pas énorme, c'est normal, la pompe doit assurer pour le maximum de charge demandée par le conducteur, ensuite c'est au régulateur de pression et au système qui fait que l'essence effectue un retour au réservoir de réguler ce déferlement en fonction de la vraie solliscitation.
Comme le dit Sherlock, il y a 70 à 80 % de l'essence qui retourne au réservoir en utilisation normale.
A moins que tu ne voulais exprimer un étonnement par rapport à un débit de pompe dont tu connais les valeurs sur un autre modèle ? Parce que la B7 turbo est connue pour être vorace en carburant (un bon 25 litres n'est pas rare d'après ce qu'on m'en a dit) il faut donc fournir :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Rien d'étonnant 120l/heure, la moindre bmw de base est montée d'origine avec une pompe débitant 100l/h :D
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

moi je n'y connais rien en débit de pompe à essence mais je dois dire ou redire sans doute, que cette B7 blanche ,très tendance, est absolument magnifique.

la ligne est vraiment très pure sans appendice aérodynamique ni roue démesurée...l'équilibre est parfait

HS OFF
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

sherlock

Message par sherlock »

Coup de téléphone d'Alpina Belgique cet après midi: mon injecteur Pierburg est ENFIN revenu de chez Pierburg , il est chez Alpina Allemagne, et sera installé sur ma B7 la semaine prochaine. Je vais ENFIN pouvoir faire prendre tous ses tours à cette B7 ! J'espère la passer au banc de puissance le mois prochain , afin de constater sa bonne santé retrouvée. Peut être même une santé que je ne lui ai jamais connue, car elle a toujours 'cafouillé' à haut régime, mais avec le couple présent à tous les étages, je pouvais me contenter de passer les vitesses un peu avant 5000 trs. A moi les 6000 trs bientôt ? :surprise:

P.... 11 mois d'attente pour cette panne !

Je renvoie à deux posts ou j'avais donné d'autres infos sur l'avancement des travaux (et de la panne dans la panne: attache de pont arrière arrachée, détectée lorsque la voiture était sur le pont en mai dernier !) :
Attache pont arrière arrachée
Post B7 chez JMM

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »