salut,
vu que le moteur est un 3.5l pourquoi ne pas mettre des pièces de 3.5l ?
Pour le calorstat si la température reste proche du milieu c'est pas trop grave.
a+
Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
- manuz1
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Apparemment sa température atteint presque le rouge parfois.
Mais comme il avait pas de vis de purge (grippée) ça peut venir de là le soucis, trop d'air, montée en pression, etc...
Mais comme il avait pas de vis de purge (grippée) ça peut venir de là le soucis, trop d'air, montée en pression, etc...
Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Tu dis ça pour moi???scrapy-doo a écrit :Bien sur que c'était de l'humour...![]()
C'était juste en réaction contre toutes ces belles bmw qui finissent défigurées par des jantes à vomir, des phares à jeter et des ailerons pelle à tarte...
Le pire c'est que ce que j'ai écrit il y a sans doute des gens qui le pensent vraiment !!


- nesquik90
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires.
le boitier de calorstat est dans un piteux état, je voulais donc le remplacer par un neuf acheter chez BM.
Ce n'est absolument pas le bon et il est identique qu'à celui d'une 528 et 535.
C'est un boitier spécifique.
Le problème comme l'a bien dit Serge, c'est que la vis de purge est grippée, je lui ai mis un coup de perceuse dans la tronche
Je prendrai des photos pour vous montrer le tronche du boitier.
Cheers
merci pour vos commentaires.
le boitier de calorstat est dans un piteux état, je voulais donc le remplacer par un neuf acheter chez BM.
Ce n'est absolument pas le bon et il est identique qu'à celui d'une 528 et 535.
C'est un boitier spécifique.

Le problème comme l'a bien dit Serge, c'est que la vis de purge est grippée, je lui ai mis un coup de perceuse dans la tronche

Je prendrai des photos pour vous montrer le tronche du boitier.
Cheers

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- sergouilbm
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Non halim, le boitier n'est pas spécifique, je t'assure, et il n'est pas non plus identique entre 528i et 535i pour la bonne raison que la première est en L-jetronic, et la deuxième en Motronic, ce qui fait que la configuration en bout d'AAC est différente, avec entre autre, un boitier calorstat différent (seulement la tête qui se démonte, la partie fixée à la culasse reste la même)
Donc 525i et 528i, tête de calorstat ronde et pleine, 535i, tête de calorstat aplatit vers l'intérieur. Comme sur ta B9.
C'était le même boitier calorstat sur ma 735i.
Tu peux donc piocher ta pièce sur une 635 csi, une 535i, et une 735i. Ca doit pas être facile à trouver en casse, c'est certain, sinon il faut commander neuf, je vais devoir le faire aussi, puisqu'il me manque cette pièce sur la grise aussi.
De manière générale, Alpina fait des pièces spécifiques pour des choses importantes, pont, échappement, injection parfois, mais pas sur une forme de boite à calorstat, je te rassure
La B9 a un collecteur de série, un pont autobloquant Bmw, une boite 5 normale. Quelque part, c'est moins spécifique, mais de l'autre, le comportement est propre grace au moteur et au suspensions, et ainsi c'est une Alpina moins difficile à entretenir que d'autres.
Donc 525i et 528i, tête de calorstat ronde et pleine, 535i, tête de calorstat aplatit vers l'intérieur. Comme sur ta B9.
C'était le même boitier calorstat sur ma 735i.
Tu peux donc piocher ta pièce sur une 635 csi, une 535i, et une 735i. Ca doit pas être facile à trouver en casse, c'est certain, sinon il faut commander neuf, je vais devoir le faire aussi, puisqu'il me manque cette pièce sur la grise aussi.
De manière générale, Alpina fait des pièces spécifiques pour des choses importantes, pont, échappement, injection parfois, mais pas sur une forme de boite à calorstat, je te rassure

La B9 a un collecteur de série, un pont autobloquant Bmw, une boite 5 normale. Quelque part, c'est moins spécifique, mais de l'autre, le comportement est propre grace au moteur et au suspensions, et ainsi c'est une Alpina moins difficile à entretenir que d'autres.
- nesquik90
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Salut Serge,
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi....
Sur le boitier dont je te parle la référence inscrite dedans est la suivante:
1 268 651A

Lorsque je tape cette réference dans Real OEM Parts elle est inconnue.
A pour Alpina ?? C'est ma grande question.

Ci dessus on voit bien le tout petit trou de la purge...

L'emplacement de la pseudo vis de purge que j'ai dégommé

Vu de haut ce que je dois retarauder
j'ose meme pas le faire car je ne l'ai encore jamais fait.

Bon bah voila
Je vais demander dès Lundi matin la réference de ce boitier qui selon moi est un boitier spécifique Alpina.
J'espere me tromper mais ca m'étonne vachement..;
++
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi....

Sur le boitier dont je te parle la référence inscrite dedans est la suivante:
1 268 651A

Lorsque je tape cette réference dans Real OEM Parts elle est inconnue.
A pour Alpina ?? C'est ma grande question.

Ci dessus on voit bien le tout petit trou de la purge...

L'emplacement de la pseudo vis de purge que j'ai dégommé


Vu de haut ce que je dois retarauder


Bon bah voila

Je vais demander dès Lundi matin la réference de ce boitier qui selon moi est un boitier spécifique Alpina.
J'espere me tromper mais ca m'étonne vachement..;
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
http://cgi.ebay.de/BMW-635-CSI-BJ-84-1-Han...1QQcmdZViewItem
Grrrr t'as raison....
on voit bien la dessus !!!!
Grrrr t'as raison....
on voit bien la dessus !!!!

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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Ben oui, je sais bien que j'ai raison sur ce coup
Je te dis que j'avais le même sur ma 735i.
Après les variations dans les références et les logiciels, je suis pas spécialiste, ça arrive de temps en temps.
C'est comme les moteur de 745i, appelés M106 et M102 je crois, et dans realoem et même le vin decoder, ce sont des M30
Allez on joue au jeu des pièces spécifiques Alpina sur la B9, je commence:
- moteur et culasse
- Jantes
- intérieur
- échappement au début (toi tu as encore la partie centrale en état, veinard). Si tu n'as pas vu, tu verras sous les silencieux, c'est marqué Boysen Alpina
- j'ai cru comprendre qu'il existait des freins spécifiques, j'ai pas vu quoi que ce soit de spécial sur les deux miennes, et toi ? Sur la B6 ils était nervurés à l'avant.
- amortisseurs et ressorts.
par contre le A en fin de référence, c'est peut-être parce que c'est une pièce reconditionnée ?
Un moteur échange standard a aussi une lettre qui montre que c'est un moteur refait et pas un neuf.

Je te dis que j'avais le même sur ma 735i.
Après les variations dans les références et les logiciels, je suis pas spécialiste, ça arrive de temps en temps.
C'est comme les moteur de 745i, appelés M106 et M102 je crois, et dans realoem et même le vin decoder, ce sont des M30

Allez on joue au jeu des pièces spécifiques Alpina sur la B9, je commence:
- moteur et culasse
- Jantes
- intérieur
- échappement au début (toi tu as encore la partie centrale en état, veinard). Si tu n'as pas vu, tu verras sous les silencieux, c'est marqué Boysen Alpina
- j'ai cru comprendre qu'il existait des freins spécifiques, j'ai pas vu quoi que ce soit de spécial sur les deux miennes, et toi ? Sur la B6 ils était nervurés à l'avant.
- amortisseurs et ressorts.
par contre le A en fin de référence, c'est peut-être parce que c'est une pièce reconditionnée ?
Un moteur échange standard a aussi une lettre qui montre que c'est un moteur refait et pas un neuf.
- nesquik90
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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
J'aurai du vérificassier avant de parlu.... 

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Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....
Messieurs,
je la mets en vente dans la bonnne section.
A+
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