Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par manuz1 »

salut,
vu que le moteur est un 3.5l pourquoi ne pas mettre des pièces de 3.5l ?
Pour le calorstat si la température reste proche du milieu c'est pas trop grave.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par sergouilbm »

Apparemment sa température atteint presque le rouge parfois.
Mais comme il avait pas de vis de purge (grippée) ça peut venir de là le soucis, trop d'air, montée en pression, etc...

Invité

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par Invité »

scrapy-doo a écrit :Bien sur que c'était de l'humour... ^_^
C'était juste en réaction contre toutes ces belles bmw qui finissent défigurées par des jantes à vomir, des phares à jeter et des ailerons pelle à tarte...
Le pire c'est que ce que j'ai écrit il y a sans doute des gens qui le pensent vraiment !! :surprise:
Tu dis ça pour moi??? :ranting:


:D

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par nesquik90 »

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires.

le boitier de calorstat est dans un piteux état, je voulais donc le remplacer par un neuf acheter chez BM.

Ce n'est absolument pas le bon et il est identique qu'à celui d'une 528 et 535.
C'est un boitier spécifique. :(

Le problème comme l'a bien dit Serge, c'est que la vis de purge est grippée, je lui ai mis un coup de perceuse dans la tronche :innocent:

Je prendrai des photos pour vous montrer le tronche du boitier.

Cheers :top:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par sergouilbm »

Non halim, le boitier n'est pas spécifique, je t'assure, et il n'est pas non plus identique entre 528i et 535i pour la bonne raison que la première est en L-jetronic, et la deuxième en Motronic, ce qui fait que la configuration en bout d'AAC est différente, avec entre autre, un boitier calorstat différent (seulement la tête qui se démonte, la partie fixée à la culasse reste la même)
Donc 525i et 528i, tête de calorstat ronde et pleine, 535i, tête de calorstat aplatit vers l'intérieur. Comme sur ta B9.
C'était le même boitier calorstat sur ma 735i.
Tu peux donc piocher ta pièce sur une 635 csi, une 535i, et une 735i. Ca doit pas être facile à trouver en casse, c'est certain, sinon il faut commander neuf, je vais devoir le faire aussi, puisqu'il me manque cette pièce sur la grise aussi.
De manière générale, Alpina fait des pièces spécifiques pour des choses importantes, pont, échappement, injection parfois, mais pas sur une forme de boite à calorstat, je te rassure :P
La B9 a un collecteur de série, un pont autobloquant Bmw, une boite 5 normale. Quelque part, c'est moins spécifique, mais de l'autre, le comportement est propre grace au moteur et au suspensions, et ainsi c'est une Alpina moins difficile à entretenir que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par nesquik90 »

Salut Serge,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.... :P

Sur le boitier dont je te parle la référence inscrite dedans est la suivante:

1 268 651A
Image
Lorsque je tape cette réference dans Real OEM Parts elle est inconnue.

A pour Alpina ?? C'est ma grande question.

Image
Ci dessus on voit bien le tout petit trou de la purge...

Image
L'emplacement de la pseudo vis de purge que j'ai dégommé :yaho:

Image
Vu de haut ce que je dois retarauder :sick: j'ose meme pas le faire car je ne l'ai encore jamais fait.
:wacko:


Bon bah voila B)

Je vais demander dès Lundi matin la réference de ce boitier qui selon moi est un boitier spécifique Alpina.
J'espere me tromper mais ca m'étonne vachement..;

++
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par nesquik90 »

http://cgi.ebay.de/BMW-635-CSI-BJ-84-1-Han...1QQcmdZViewItem

Grrrr t'as raison....
on voit bien la dessus !!!! :lol:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par sergouilbm »

Ben oui, je sais bien que j'ai raison sur ce coup :D
Je te dis que j'avais le même sur ma 735i.
Après les variations dans les références et les logiciels, je suis pas spécialiste, ça arrive de temps en temps.
C'est comme les moteur de 745i, appelés M106 et M102 je crois, et dans realoem et même le vin decoder, ce sont des M30 :P

Allez on joue au jeu des pièces spécifiques Alpina sur la B9, je commence:
- moteur et culasse
- Jantes
- intérieur
- échappement au début (toi tu as encore la partie centrale en état, veinard). Si tu n'as pas vu, tu verras sous les silencieux, c'est marqué Boysen Alpina
- j'ai cru comprendre qu'il existait des freins spécifiques, j'ai pas vu quoi que ce soit de spécial sur les deux miennes, et toi ? Sur la B6 ils était nervurés à l'avant.
- amortisseurs et ressorts.


par contre le A en fin de référence, c'est peut-être parce que c'est une pièce reconditionnée ?
Un moteur échange standard a aussi une lettre qui montre que c'est un moteur refait et pas un neuf.

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par nesquik90 »

J'aurai du vérificassier avant de parlu.... :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par nesquik90 »

Messieurs,

je la mets en vente dans la bonnne section.

A+ :)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités