Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
oldtimer

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par oldtimer »

salut Thomas

je ne te connait pas mais je me permet quand meme de te donner mon avis, pour moi tu as raison de la remettre en état dès l'instant ou tu ne mets pas ta santé financiére en jeu. Fait la petit a petit et laisse parler les gens comme l'ont dit certains les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bien sur tout ce qui est dit c'est pour ton bien mais c'est toi qui gére ta passion comme tu l'entends. D'autre part tu dis qu'avec le prix de toutes tes voitures tu pourrais t'acheter une m3 e46 preféres tu avoir une seule et unique voiture ou bien en avoir plusieurs pour le meme prix moi je prefére en avoir plusieurs et tu comprendras pourquoi. Mets tes voitures en suspend pour le moment, achète ta maison, et organise un méga barbecue :yaho:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Hitman

Message par Hitman »

nicolas94 a écrit :je pense que le seul risque que tu coures, c'est que tu remontes cette ///M et que tu sois déçu de ses performances et ses prestations.
Déçu des perfs d'une M5 ! :blink:
.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, j'ai déjà conduit/roulé plusieurs M5 E34, je sais que c'est une caisse que j'adore, pas de problème la dessus (pour piste je sais pas, mais sur route c du bon).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Thomas,

J'ai, comme beaucoup, compris que tu avais acquis une M5 via ta signature, j'attendais le moment du petit sujet qui va bien, le voici.

Je t'avoue être surprit de ton choix et ne te cache pas que ma première réaction fut "mais il est complètement fou celui là" :P (dit sur un ton amical je précise).
Qu'est ce que tu vas t'embarrasser d'une vieille chignole comme ça en plus des autres ? Tu vas me dire "attend, c'est une M5, elle dégouline de luxe aussi, des options tout ça...", ça reste un tas de tôles bien agencée rien de plus...

Un moteur dans le sac ça demande déjà du temps pour le refaire et ça coute quelques brouzoufs, un moteur de M5 c'est une ruine. Enfin à ce niveau si tu en es conscient et que tu as l'argent bon...
J'ai lu que la piste était un projet, je rejoint totalement r2087 là dessus, j'en vois pas beaucoup à se lancer concrètement et je sais pourquoi : ça coute une fortune. courir avec une simple 2002 c'est déjà une ruine (qui peut aligner 6à 7 weekend à presque 800/900 euro ?), alors avec une M5 je n'ose imaginer le cout des pièces et de l'entretien...

En fait ce qui me parait bizarre c'est que tu es aussi obstiné que moi pour avoir le souci du détail, la petite agrafe d'origine à tel endroit, le fil qui passe à gauche et pas à droite, une certaine exigence du résultat final et à coté de ça tu t'éparpilles sur plusieurs voitures avec beaucoup de temps à passer dessus.Au final ça avance sans doute mais piétine surtout. C'est dommage, si tu te fixais de finir d'abord ta B6 ou ton cabriolet "looké", tu pourrais en profiter d'autant plus. :surprise:

J'aime beaucoup passer du temps à nettoyer, remonter, régler et rouler avec mes autos mais je m'aperçois que le nombre d'autos est en opposition avec notre exigence commune.
J'ai vendu ma 1600ti (modèle rare qu'il en est à la base, encore plus aujourd'hui il n'y en a plus ou presque :blink: ) car je suis conscient que je n'en aurais pas le temps de la refaire avant au minimum 2010 en étant optimiste et l'ampleur de la tâche m'impressionne malgré quelques facilités professionnelles.

Plutôt que d'avoir une auto de plus à m'encombrer (place, cout, regrets de ne pas lavoir rouler ou avancer), je me concentre sur la 1602 dont le budget auto y est à 90% englouti et une fois l'auto fin prête j'attaque a baur, pas avant sinon je ne vais jamais en voir le bout du tunnel, celui ci me semblant encore bien loin pour la 1602.

J'aimerais tellement te voir achever une de tes autos, que ce soit la B6 (pour que je monte dedans ? :D ) ou la cabriolet (pour voir la débauche d'options que tu installes), qu'est ce que tu te met une auto de plus sur les bras hein ? :P

Après, tu fais toujours ce que tu veux, mais comme dit Sylvie (coucou ! :) ), tu auras eu une certaine forme de mise en garde amicale. :)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est ce que je constate :)

Venant de personnes qui sont mes amis et que j'apprécie réellement, ça me touche d'autant plus et forcément m'affecte un petit peu. Une sensation assez désagréable d'être incompris qq part :)

Comme je le disais, pour le moment j'en suis à avencer mes autres projets auto et extra auto, je n'ai dit nul part que cette auto serait une priorité. Je ne peux juste pas me résoudre à en finir avec elle (meuleuse tout ça), quand à la solution piste, si tu relis mon tout premier poste, je précise que c'est une hypothèse qui a été avancée mais que je l'ai écartée. Sans même parler finance, je n'ai pas assez de motivation et de temps pour me consacrer à ça.

Quoi qu'il en soit, ça fait maintenant plus de six mois que je ne consacre plus mes efforts qu'a mon cabriolet, justement pour que ce projet avance, et lorsqu'il sera terminé (j'en vois déjà certains dire que ça ne le sera jamais, y'a toujours un truc de plus à faire...), j'attaquerai la restauration de la B6. Et, toi qui me connais bien Charlie, si je n'ai toujours pas attaqué la restau de la B6... ce n'est pas par manque de motivation, mais car je suis mue par un perfectionnisme qui ne me laisse pas le choix que de la refaire en visant la perfection, ce qui demande beaucoup de temps et d'argent.

Ha la la les potes :) On peut même plus s'amuser ici ? :) Moi c con à dire, mais quand je revois les photos de la M5 avant démontage, j'ai qd même bien envi de la remonter :) Et sans parler d'argent, le simple fait de remonter l'auto déjà, même sans jantes et sans moteur qui tourne, me fera déjà très plaisir, et ne me "coutera" que deux Week Ends. Au passage, lorsque je l'ai démontée, j'ai repéré quelques anomalies comme des vis qui n'étaient pas les bonnes ou pas à la bonne place, ça sera l'occasion de remettre tout ça d'équerre :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nelson

Message par Nelson »

mon temoignage va etre simple

Quand j'ai vu ces photos,

Image
Image
Image
Image
Image

je me suis souvenu comme une M5 e34 avait de la gueule et à quel point ce serait une auto super pour que je parte en vacances avec ma petite famille :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

verbal

Message par verbal »

Après avoir longuement hésité, je me décide enfin à y aller de mon petit commentaire.... :P

Comme tu l'as marqué quelques lignes plus haut, la passion à ses raisons que la raison n'a pas et je comprends parfaitement que tu te passionne pour cette m5 qui reste une caisse emblématique, une bonne grosse berline puissante qui peut encore en remontrer a plus d'une de nos jours... <_<

Donc si cela ne te pose pas de soucis de stockage,de temps ou de finance tu as bien raison de prendre ton temps pour la remonter.De plus tu repartira sur une base connu et comme ca a déjà été dit,6000€ qui plus est étalé dans le temps pour un m5 au moteur refait c'est pas forcement si déraisonnable que ca... :rolleyes:

Et puis je ne te cache pas que ca me fera un post sympa de plus a suivre :thup:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Greg321

Message par Greg321 »

C'est toi qui voit Thomas,tous les choix se respectent.

En attendant,si tu comptes la vendre pas trop cher un jour (plutot que de la découpée),pense à moi.De mon coté,j'ai pas d'autres chantiers en cours :lol: !!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

r2087

Message par r2087 »

Charlie je comprends ce que tu dis, tu préfères te concentrer sur une seule et la finir avant de passer à la suivante. Mais L'automobile c'est très subjectif comme passion : Quand on a plusieurs autos on se rend compte que ça marche par cycles : à une époque on fait des recherches, et on passe des heures sur une, et ensuite on fait pareil sur une autre, pour revenir ensuite sur la première :lol:

Et comme ça on peut rester 6 mois sans s'occuper d'une BM qui reste dans un coin à attendre. Mais elle ne perd rien pour attendre justement :P Donc si c'est financé et qu'il y a de la place tout va bien !

Voilà pourquoi j'encourage Thomas à retaper cette M5, et d'ailleurs personne ici ne va dire que c'est de l'argent jeté par des fenêtres, parce que selon l'état d'avancement de la restau, elle est toujours vendable !

Geksy

Message par Geksy »

Garde la, "retape" la, fait toi plaisir, et je pense qu'elle sera refaite "nickel" d'ici quelques années, et ce sera probablement un collector, d'une qualité irréprochable :thup:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »