Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

J'avais fait ça a l'époque des mobs pour augmenter le R/V sur une culasse Polini lol

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Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Roadwolf »

Pas mal comme idée, le verre epais. Je ne connais pas l'origine du choix de marbre comme référence en châssis, quelqu'un connaît ?

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

C'est lié a la stabilité géométrique, la rigidité, et l'insensibilité aux variations de température structure cristalline etc....).

Google m'en a appris pas mal à ce sujet.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà il faut voir ce que vous appelez marbre, s'agit-il d'une plaque d'acier épais rectifié ou d'un vrai marbre car à l'époque je rectifiais des bricoles sur une vraie plaque de marbre issue d'une vieille commode et ça marchait très bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Il y a les deux, soit de la fonte rectifiée soit du marbre rectifié

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bimeur
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par bimeur »

En fait ça a commencé avec du marbre, mais comme c'etait relativement fragile et mou, on est passé a du granit (encore usité aujourd'hui)
 
Actuellement, c'est de la fonte nervuré sur le verso, très lourd, il en existe plusieurs 'qualité' de finition de surface, avec une unité de mesure exprime en nombre du chiffre 'zéro'
 
0,00,000 etc...
 
quand aux 'marbres' de carrossiers, il s'agissait d'IPN soudé/bridé pour maintenir une bonne géométrie. Maintenant, les outils ont evolué, et les IPN sont souvent remplacé par des profilé ou l'on peut y glisser des brides de fixations, des chaines, pour les outils de tirages de toles etc....
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325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Pour les raisons indiquées par Nico, quand on veut quelque chose de fiable et stable, on utilise un "marbre" minéral. Effectivement plutôt du granit ;)
Le plus imposant que j'ai vu sert à contrôler des pièces aéronautiques en titane de grandes dimensions et très faible tolérances.
La plaque fait dans les 5m de long, 2 m de large par 1 bon mètre d'épaisseur, surmontée d'un bras faro et placée dans une enceinte climatisée. :o
Mais pour contrôler des pièces de mécaniques auto, une plaque de fonte rectifiée ou une grosse vitre sont très largement suffisantes ;)

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bimeur
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par bimeur »

ne pas oublier d'entreposer ces pièces, comme lors d'un controle en métrologie, ou lors d'un remontage, au moins 24h dans la même pièce (pieces, marbre, outils de controle etc... )
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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Petite trêve sur le moteur, je vais devoir trouver la fuite de courant sur Huggies...
La tension de la batterie baissait sur un arrêt long (2/3sem), je mettais ça sur le compte d'une batterie sulfatée.
Mais avec la batterie neuve, pareil ce matin, batterie a 2,6 V.

C'est plus présent depuis que le hard top est en place, je vais commencer par le circuit d'éclairage de courtoisie, le module cvm en lien avec le hard top et étendrais mes investigations.

A suivre  ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Plus qu'à utiliser la bonne vieille méthode avec le multimètre:
 
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J'espère que tu vas rapidement trouver le fautif.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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