Ce matin, petite mécanique, mais mécanique quand même. 1h30 de taf en y allant tranquillement pour remplacer le joint de couvre culasse.
Pour être honnête, je pense que cette opération était au finale superflue, le joint datait de 2005, il y avait malgré tout des suintement d'huile autour de ce dernier, donc on verra bien

.
J'ai aussi pris le temps de remplacer les joints de chaque vis.
C'est pas grand chose, mais j'ai très peu mécaniqué sur ma BMW donc bon, c'est un début
Je vais essayer de m'organiser pour mes vacances, je vois la révision qui approche (plus que un carré vert

), dans l'absolu, il faudrait que je profite de la vidange pour:
changer le carter d'huile (j'en ai acheté un d'avance)
remplacé le joint de support filtre à huile (j'ai déjà acheté les pièces aussi)
faire la révision du coup, je ne sais plus si c'est une inspection I ou II
Si je change le carter, il faut défaire les supports moteur, donc autant les remplacer
Il y a moyen de galérer je pense