Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Hello !
 
Ma clim' fait un sacré boucan ! Dès que j'appuie sur le bouton, j'entends l'embrayage qui se colle et là ça ronronne sévère ! Elle fait du frais, mais pas froid ! Je pense qu'elle n'a jamais subit aucune opération de maintenance.
 
J'imagine qu'il faut s'orienter vers le compresseur ? ça se réhabilité ? Un entretien est possible ? Quel coût ça peut avoir ? Chez qui le faire ?
 
Merci par avance de vos réponses :)
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Hello,
 
ça me fait pareil tiens. Je vais commencer par une recharge, même si je pense que le compresseur est au bout du rouleau...
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Jibs
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jibs »

Salut! A mon avis ton compresseur est dans le sac les joints des pistons doivent etre sec et sa ne comprime plus assez le gaz, ce pourquoi tu as du frais et non du froid.

Essaie une recharge des fois que cela suffise.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

ok merci, opération de la dernière chance B)
 
J'essaye de m'en servir régulièrement de la clim, mais depuis que je ne vais plus au taf en votiure je me sert peu de la voiture et donc encore moins de la clim ! :rolleyes:
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manuz1
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par manuz1 »

salut,
tu as lubrifié abondamment l'embrayage ? tu as regardé le FAQ sur l'embrayage de clim http://faq.6enligne.net/display.php?id=82/l-embrayage-de-climatisation
 
C'est peut etre tout simple me le roulement HS.
 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Merci pour l'info ! J'ai de quoi m'occuper ce week end :top:
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Ce matin, petite mécanique, mais mécanique quand même. 1h30 de taf en y allant tranquillement pour remplacer le joint de couvre culasse.

Pour être honnête, je pense que cette opération était au finale superflue, le joint datait de 2005, il y avait malgré tout des suintement d'huile autour de ce dernier, donc on verra bien :closedeyes: .

J'ai aussi pris le temps de remplacer les joints de chaque vis.

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:top:

C'est pas grand chose, mais j'ai très peu mécaniqué sur ma BMW donc bon, c'est un début :D
 
Je vais essayer de m'organiser pour mes vacances, je vois la révision qui approche (plus que un carré vert :D ), dans l'absolu, il faudrait que je profite de la vidange pour:
 
changer le carter d'huile (j'en ai acheté un d'avance)
remplacé le joint de support filtre à huile (j'ai déjà acheté les pièces aussi)
faire la révision du coup, je ne sais plus si c'est une inspection I ou II
Si je change le carter, il faut défaire les supports moteur, donc autant les remplacer
 
Il y a moyen de galérer je pense :ph34r: :stuart: :lol:
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patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patgtr91 »

c'est un effet d'optique ou ?   ça semble  marqué sur le cylindre 1  coté AAC ...
 
pas de soucis avec les vis de rampe de graissage ? 
 
 
je  ferai la même chose sur la 7  , ça fait un moment que j'ai revissé  ces fameuses vis , et histoire  de voir dans le temps
 
ce que ça donne ...
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Qu'est ce que tu trouves marqué ? L'arbre à came ? effectivement sur la partie extérieures des cames il y a des points d'oxydation :noexpression: . je met ça sur le compte des longues périodes d'immobilisation extérieure, quand je travaillais à toulouse et qu'elle restait dans le jardin dans bouger pendant un mois ou un peu plus. Mais bon, ça m'étonne quand même, ma 205 est restée dehors sans rouler un an et j'ai rien vu de tel quand j'ai refais le moteur. La partie "polie" en contact est ne présente pas de marques.
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patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patgtr91 »

good  alors ,  oui c' est bien des cames  dont je parle  ,   pas évident  sur une photo  , mais comme on voit des marques :wink2:  , 
à l'occase  , faudrait vérifier qu' elles n' y sont plus ,  et en toute logique , vérifier qu'il a des trous sur la rampe , et qu'il ne sont pas bouchés  sur le cylindre 1 ...   j'  avais fait la même chose , sans vérifier  la présence de trous , je regarderai mieux ... ( là c'était  revisser les vis de la rampe , et réglages culbuts  )
 
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sinon  propre dedans  :top: ....
 
ps:  pour la clim , une fois déchargée/vidée ,  ça fait un drôle de bruit  au niveau ventilation , c'est peut être juste ça effectivement ...
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