Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17285
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je vais demander le prix du capteur pmh chez bmw. J'avais acheté du Hella.

Si trop cher... je cannibaliserais la e30 probablement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

Je suis pas doué pour encourager, mais je voulais juste dire que je trouve honnêtement que ce topic est le plus intéressant du forum actuellement. A la fois pour la voiture en elle-même et cette recherche de panne.
Je comprend ton agacement/découragement et ta probable décision de l'amener à un garage, vu que tu n'as plus de pistes à explorer, pas le choix, mais j'aurais vraiment aimé assister à la découverte finale.
Après le plus important c'est quelle puisse rouler à nouveau, c'est certain...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15685
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Salut ! Je pense que ce qu'aiment lire les passionnés c'est des sujets sur le long terme, pas juste un sujet du style "Où achetez-vous vos xxx ou votre yyy" :innocent:

Il y a 20 ans y'avait beaucoup de restaurations sur le forum, ça s'est perdu, à croire qu'on restaure plus rien : les voitures qui devaient l'être l'ont été, les autres ferraillées ou démontées, et pour les autos plus récentes, qui va restaurer une E39, une E65 ?

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2043
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Jul205rallye »

oui, ce qui me choque le plus c'est qu'à priori sur les e36, e39, on dirait que les gens ne cherche même plus à réparer un moteur, c'est swap direct (même pour un identique).

Moi je trouve que toutes les autos sont restaurables ! :innocent: :P
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par vfr »

Restaurer une ancienne suppose de la passion et surtout l'envie de trouver une solution à chaque problème.
Cet esprit se perd, c'est tellement plus simple de changer pour du neuf et ça ne correspond plus aux attentes actuelles : tout immédiatement et sans se prendre la tête pendant des heures.
Autres temps, autres moeurs, le monde change.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17285
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Daube a écrit : jeu. janv. 30, 2025 9:34 am Je suis pas doué pour encourager, mais je voulais juste dire que je trouve honnêtement que ce topic est le plus intéressant du forum actuellement. A la fois pour la voiture en elle-même et cette recherche de panne.
Je comprend ton agacement/découragement et ta probable décision de l'amener à un garage, vu que tu n'as plus de pistes à explorer, pas le choix, mais j'aurais vraiment aimé assister à la découverte finale.
Après le plus important c'est quelle puisse rouler à nouveau, c'est certain...
Ben écoute merci de ton retour. Pour moi c'est pénible car j'aimerais vraiment rouler avec cette auto, j'ai pris un grand plaisir à l'amener au CT en juin dernier.
Mais ça me donne envie de creuser... je vais bien finir par y arriver.

J'ai acheté le capteur PMH chez bmw, 200 balles. Au pire c'est pas perdu, c'est la même pièce sur le b25.

Ainsi que les deux câbles de masse, batterie chassis et moteur chassis. 80 francs.

Je monte ça dans 10 jours.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6992
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

r2087 a écrit : jeu. janv. 30, 2025 9:47 am Salut ! Je pense que ce qu'aiment lire les passionnés c'est des sujets sur le long terme, pas juste un sujet du style "Où achetez-vous vos xxx ou votre yyy" :innocent:

Il y a 20 ans y'avait beaucoup de restaurations sur le forum, ça s'est perdu, à croire qu'on restaure plus rien : les voitures qui devaient l'être l'ont été, les autres ferraillées ou démontées, et pour les autos plus récentes, qui va restaurer une E39, une E65 ?
Présent pour la E39 :D

La E65, broyage direct :ninja:

Alex, quand tu y seras, tu me fais signe, si tu peux avoir du réseau 4g on fait un anydesk.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15685
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Restaurer, c'est quasi repartir du châssis nu, pas juste démonter une ou deux pièces et les faire sabler et epoxy :innocent: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

ça reste tout a fait possible de restaurer une caisse complètement sans forcément la depioter jusqu'a l'os, il suffit de faire partie par partie. D'abord l'interieur/plancher/bas de caisses, ensuite partie avant avec le berceau moteur/transmission, puis la partie arrière/berceau, en dernier le pavillon. Une fois les parties 'internes' traitées et peintes (on demande pas un fini polilustrer dans les intérieurs d'ailes ou compartiment moteur, ou encore sous la moquette), une complète finalise le tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6992
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

r2087 a écrit : jeu. janv. 30, 2025 11:46 am Restaurer, c'est quasi repartir du châssis nu, pas juste démonter une ou deux pièces et les faire sabler et epoxy :innocent: :lol: :lol: :lol:
Je pense que la 540 est plus propre et revue que bien des restau de pro ....
Et elle est loin d'être finie :innocent:
Objectif, comme neuve avec 400 kkm :lol:

Sans parler de la 325 ou j'ai même nettoyé à la brosse a dents l'intérieur du bloc moteur :whistling:
Pareil, elle est loin d'être finie.
Objectif bis, comme neuve avec 300 kkm :lol: :lol:

La dernière vrai restau du forum c'est la neue klasse de Fred, avec un travail titanesque.

Fin du HS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités