Les aficionados de la 316 E30
- charlie-AMK
Re: Les aficionados de la 316 E30
ça donne qu'il n'y a plus de pression et que tu peux en racheter un pour ta sécurité et celle des autres... 

- charlie-AMK
Salut !
Un message à l'attention de Lord Koss :
les 316 optionnées remettent le couvert, je repête : les 316 optionnées remmettent le couvert !
Je m'explique, depuis le temps que je cherchais un petit becquet de malle arrière en très bon état pour ma 316, j'ai fini par en trouver un, pas la version noiremais la version peinte couleur carrosserie avec le vernis craquelé. Sur les conseils d'un carrossier, je l'ai bien poncé et peint à la bombe noire mat spécial matières plastiques. J'avoue être assez fier du résultat qui est très convaincant
Ce matin, prise de mesures dans tous les sens pour installer ce fameux petit becquet qui est fixé par 6 points ce qui veut dire 6 trous dans la malle de coffre.
Pointage léger pour marquer la tôle, première série de trous au forêt 2mm puis au 3mm, au 4mm et enfin au 5mm, essai à blanc : imppec ! Phosphatant puis minium gris obligatoire pour éviter la corrossion puis léger joint au silicone au niveau des 6 tiges filetées et enfi nprojection de cire pour corps creux par l'intérieur avant de visser les 6 boulons en plastique.
Il a évidemment procéder au calage de la tringlerie de la malle, en effet lorsque la malle est pourvue d'un becquet il y a une deuxième position de chaque coté pour que la tringlerie soit plus en pression et ce pour éviter que la malle tombe en permanence lorsqu'elle est ouverte.
Voici le résultat final :

Je suis content de mon petit bricolage du jour, ça ne m'a couté que la bombe de peinture et deux heures de temps.
Certains vont se dire : mais pourquoi s'extasier devant ce truc banal ?
Tout simplement parce que ce qu'il me reste de souvenirs de l'auto dans laquelle j'ai passé une partie d emon enfance, il me reste le souvenir du becquet noir en mousse sur la malle de coffre. Cette 323 royalblau avec ce petit becquet noir et ses phares jaunes...
c'est tout bête mais rien que pour cette raison je voulais ce petit accessoire. Le coté esthétique m'importe peu et l'efficacité du bidule je m'en fiche royalement.
J'ai aussi trouvé un pommeau de levier de vitesse en cuir à la casse sur une 316i qui venait d'arriver, avec la facture dans la boite à gants : le pommeau a été acheté il y a deux mois. Je vous laisse imaginer l'état irréprochable de la chose !
Et deux nouvelles petites options pour la 316, une confort et une souvenir
Un message à l'attention de Lord Koss :
les 316 optionnées remettent le couvert, je repête : les 316 optionnées remmettent le couvert !

Je m'explique, depuis le temps que je cherchais un petit becquet de malle arrière en très bon état pour ma 316, j'ai fini par en trouver un, pas la version noiremais la version peinte couleur carrosserie avec le vernis craquelé. Sur les conseils d'un carrossier, je l'ai bien poncé et peint à la bombe noire mat spécial matières plastiques. J'avoue être assez fier du résultat qui est très convaincant

Ce matin, prise de mesures dans tous les sens pour installer ce fameux petit becquet qui est fixé par 6 points ce qui veut dire 6 trous dans la malle de coffre.
Pointage léger pour marquer la tôle, première série de trous au forêt 2mm puis au 3mm, au 4mm et enfin au 5mm, essai à blanc : imppec ! Phosphatant puis minium gris obligatoire pour éviter la corrossion puis léger joint au silicone au niveau des 6 tiges filetées et enfi nprojection de cire pour corps creux par l'intérieur avant de visser les 6 boulons en plastique.
Il a évidemment procéder au calage de la tringlerie de la malle, en effet lorsque la malle est pourvue d'un becquet il y a une deuxième position de chaque coté pour que la tringlerie soit plus en pression et ce pour éviter que la malle tombe en permanence lorsqu'elle est ouverte.
Voici le résultat final :

Je suis content de mon petit bricolage du jour, ça ne m'a couté que la bombe de peinture et deux heures de temps.
Certains vont se dire : mais pourquoi s'extasier devant ce truc banal ?

Tout simplement parce que ce qu'il me reste de souvenirs de l'auto dans laquelle j'ai passé une partie d emon enfance, il me reste le souvenir du becquet noir en mousse sur la malle de coffre. Cette 323 royalblau avec ce petit becquet noir et ses phares jaunes...

J'ai aussi trouvé un pommeau de levier de vitesse en cuir à la casse sur une 316i qui venait d'arriver, avec la facture dans la boite à gants : le pommeau a été acheté il y a deux mois. Je vous laisse imaginer l'état irréprochable de la chose !

Et deux nouvelles petites options pour la 316, une confort et une souvenir

- drakael
The Doctor "Charlie" a encore frappé
…
…
Moi, je trouve ce p'tit becquet vraiment simple et efficace
…

Moi, je trouve ce p'tit becquet vraiment simple et efficace

- Fullozteo
Super sympa le ptit becquet!!
Et puis que dire du petit charlie qui se la joue sentimental!!!
Un coup de blues peut etre???
C'est cool aussi le levier de vitesse....mais les photos??? et alors???
A+

Et puis que dire du petit charlie qui se la joue sentimental!!!

C'est cool aussi le levier de vitesse....mais les photos??? et alors???

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- bumper
- Membre du club
salut
moi j'aime bien le petit bequet,ça casse bien le (trop carré )de la partie arriere,
j'ai le meme sur ma e30 je l'ai fais peindre dans le meme ton que l'auto ,c'est
plus discret, mais noir ça fait plus sport ,c'est simpa aussi .
a+
moi j'aime bien le petit bequet,ça casse bien le (trop carré )de la partie arriere,
j'ai le meme sur ma e30 je l'ai fais peindre dans le meme ton que l'auto ,c'est
plus discret, mais noir ça fait plus sport ,c'est simpa aussi .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Nico-R
- Membre du club

Moi je vous dit qu'un jour cette 316 seras plus optionnée qu'une 750...

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Lord Koss
Trés joli Charlie
Je te fait confiance pour nous surprendre encore avec de nouvelle options
Tu l'as poncé comment ?
Le mien est justement en peinture toute craquelée
Moi aussi j'ai fait journée mécanique, jeux de soupape et purge compléte du circuit de freinage

Tu l'as poncé comment ?
Le mien est justement en peinture toute craquelée

Moi aussi j'ai fait journée mécanique, jeux de soupape et purge compléte du circuit de freinage

- charlie-AMK
Pour trouver de nouvelles options, j'en ai encore plusieurs sur la liste, la plupart des options confort, par exemple le bac de rangement en plastique qui se met dans le coffre coté droit afin de "sur-élever" l'emplacement pour les produits d'entretien et d'en mettre plus.Lord Koss a écrit :Trés joli CharlieJe te fait confiance pour nous surprendre encore avec de nouvelle options
![]()
Tu l'as poncé comment ?
Le mien est justement en peinture toute craquelée :ranting

Pour ravoir le becquet, en fait j'ai été chez un carrossier pour savoir si c'était possible de le repeindre car c'est un peu flexible comme matière, lui ne voulait pas y toucher mais il m'a donné la marche à suivre !
j'en ai fait un petit sujet qui est ici !, c'est très simple mais le résultat va dépendre en grande partie de la qualité de la peinture que tu prend, personnellement j'ai prit une bombe de peinture noir mat (noir peugeot d'ailleurs

Reste à voir comment ça va se comporter face au soleil cet été.
- Caribou68
Salut,
Justement je suis en phase de tournage de doigt dans le fion pour savoir si j'en mets un ou pas sur ma 316i, le même, mais je préferais le peindre couleur carosserie !
Affaire à suivre mnmnmnmn jfais quoi ?
Bye
Clém
Justement je suis en phase de tournage de doigt dans le fion pour savoir si j'en mets un ou pas sur ma 316i, le même, mais je préferais le peindre couleur carosserie !
Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- Lord Koss
Pense quand même a te laver les mains avant de passer a tableCaribou68 a écrit :Salut,
Bye
Clém