Un briquet?
Ventilé bien l'habitacle et vérifie que la moquette ne soit pas imbibé
Restauration E32 735I 1988
- Nico-R
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Re: Restauration E32 735I 1988
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- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Bon point la moquette. Dans l'e46, l'essence a imbibé la couche isolante sous la banquette, jusqu'à la faire fondre. J'ai dû la retirer sur quelques cm2.
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Ahah Nico, j'y ai bien pensé au briquet mais un voisin est passé au moment ou je le sortais, et il avait pas l'air très rassuré du coup je l'ai rangé 
La pompe se situe dans le coffre et j'avais pourtant pris soin de bien dégager la moquette tout autour mais ça a du couler quelques part...

La pompe se situe dans le coffre et j'avais pourtant pris soin de bien dégager la moquette tout autour mais ça a du couler quelques part...

- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Elle est toujours au même endroit ? Ça craint si tu la laisses coffre ouvert ou entrouvert ? En débranchant la batterie pour ne pas la vider avec la loupiotte.
Perso, l'e46, j'ai laissé toit ouvrant et custodes entrouverts et plus d'odeur en une semaine.
Perso, l'e46, j'ai laissé toit ouvrant et custodes entrouverts et plus d'odeur en une semaine.
- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
faudrait que tu regardes si niveau pompe tu n'as pas de fuite , c'est bizarre que ça remonte , comme le dit Abu , ça devrait vite disparaitre normalement ....
après va faire un tour aussi , sur les petites durites de la rampe d'injection ... mais ça sent plus quand tu roules normalement ... ( surtout sans filtre d'habitacle ) ...
ps: c'est pas la mer à boire la garniture , il y a des tutos sur le net très explicites ...
ps: 2 j'ai eu une fuite au niveau du joint de pompe d'une voiture , passé 60 l , ça refoulait pas mal d'odeurs , va allumer une clope en roulant
( la pompe étant sous la banquette ) ...
après va faire un tour aussi , sur les petites durites de la rampe d'injection ... mais ça sent plus quand tu roules normalement ... ( surtout sans filtre d'habitacle ) ...
ps: c'est pas la mer à boire la garniture , il y a des tutos sur le net très explicites ...

ps: 2 j'ai eu une fuite au niveau du joint de pompe d'une voiture , passé 60 l , ça refoulait pas mal d'odeurs , va allumer une clope en roulant



- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Elle est stockée en sous-sol, je pourrait effectivement la laisser ouverte mais bon, me connaissant, je vais psychoter...
Le toit entrouvert à la limite, bonne idée, comme ça pas besoin de débrancher la batterie
J'ai roulé 2h la dernière fois, à l'arrivée ça allait déjà mieux mais comme j'avais bossé dessus la journée, j'avais les naseaux imbibés de l'odeur, donc difficile de savoir exactement ce qu'il restait...
Et depuis, je n'y ai pas remis les pieds. Si ça se trouve c'est parti maintenant, j'irais jeter une narine demain
Le joint de la pompe est en bon état, j'ai pu le contrôler lors du changement donc ça fuit pas par là et toutes les durites sont neuves
Je vais nettoyer le coffre et le bac de roue de secours, si ça se trouve c'est là dedans que ça a coulé et que ça stagne (même si ça a largement du s'évaporer depuis le temps)...
@Pat: je connais bien la méthode pour le panneau de porte, je l'ai fais plusieurs fois (changement serrure et remplacement baguettes) mais je trouve ça particulièrement chiant et délicat comme opération, on a vite fait de tordre un truc ou de péter un clip...
Bref, c'est vraiment pour lui trouver des problèmes à la grosse, car en réalité ça fait déjà un moment qu'elle me promène et que je prend toujours autant de plaisir à son (joli nouveau) volant (en acajou)
Le toit entrouvert à la limite, bonne idée, comme ça pas besoin de débrancher la batterie

J'ai roulé 2h la dernière fois, à l'arrivée ça allait déjà mieux mais comme j'avais bossé dessus la journée, j'avais les naseaux imbibés de l'odeur, donc difficile de savoir exactement ce qu'il restait...
Et depuis, je n'y ai pas remis les pieds. Si ça se trouve c'est parti maintenant, j'irais jeter une narine demain

Le joint de la pompe est en bon état, j'ai pu le contrôler lors du changement donc ça fuit pas par là et toutes les durites sont neuves

Je vais nettoyer le coffre et le bac de roue de secours, si ça se trouve c'est là dedans que ça a coulé et que ça stagne (même si ça a largement du s'évaporer depuis le temps)...
@Pat: je connais bien la méthode pour le panneau de porte, je l'ai fais plusieurs fois (changement serrure et remplacement baguettes) mais je trouve ça particulièrement chiant et délicat comme opération, on a vite fait de tordre un truc ou de péter un clip...

Bref, c'est vraiment pour lui trouver des problèmes à la grosse, car en réalité ça fait déjà un moment qu'elle me promène et que je prend toujours autant de plaisir à son (joli nouveau) volant (en acajou)

- ThYbOt
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- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Restauration E32 735I 1988
Bonjouuur ! Et bonne année à tous !!! J'espère que tout le monde va bien !!!
Me revoilà enfin après tout ce temps !
Alors, j'ai une bonne et une "mauvaise" nouvelle...
La bonne c'est que rien n'a évolué sur la voiture depuis la dernière fois
(si si c'est une bonne nouvelle comparé au reste)
Donc pour résumer: ça démarre toujours au quart de tour, ça broute toujours quand je m'en sert pas durant quelques temps et la centralisation déconne encore mais l'odeur d'essence est partie
Concernant le fait qu'elle broute, après avoir étudié beaucoup de pistes et remplacé quasiment toutes les pièces, je pense que c'est le débimètre qui s'oxyde (les pistes métalliques à l'intérieur et/ou la sonde) quand je m'en sers pas et qui déconne le temps de se "nettoyer" en faisant des trajets quotidiens sur quelques jours d'affilés. A confirmer néanmoins mais rien de méchant qui n'empêche de rouler au final.
Elle a également gagné un joli CT tout neuf et c'est donc reparti pour 2 ans !
Il n'est évidemment pas vierge mais rien de bien méchant.
On en vient à la "mauvaise" nouvelle qui est que je vais probablement m'en séparer...
Diverses raisons m'ont amener à avoir la réflexion et la balance penche actuellement plutôt du côté de la vente -_-
Alors voilà, ne vous étonnez pas si vous voyez passer bientôt une annonce sur le forum.
A ce propos, selon vous, combien se négocie raisonnablement une voiture comme ça ?
Pensez vous que ça puisse intéresser du monde ici ?
Me revoilà enfin après tout ce temps !

Alors, j'ai une bonne et une "mauvaise" nouvelle...
La bonne c'est que rien n'a évolué sur la voiture depuis la dernière fois

(si si c'est une bonne nouvelle comparé au reste)
Donc pour résumer: ça démarre toujours au quart de tour, ça broute toujours quand je m'en sert pas durant quelques temps et la centralisation déconne encore mais l'odeur d'essence est partie

Concernant le fait qu'elle broute, après avoir étudié beaucoup de pistes et remplacé quasiment toutes les pièces, je pense que c'est le débimètre qui s'oxyde (les pistes métalliques à l'intérieur et/ou la sonde) quand je m'en sers pas et qui déconne le temps de se "nettoyer" en faisant des trajets quotidiens sur quelques jours d'affilés. A confirmer néanmoins mais rien de méchant qui n'empêche de rouler au final.
Elle a également gagné un joli CT tout neuf et c'est donc reparti pour 2 ans !
Il n'est évidemment pas vierge mais rien de bien méchant.
On en vient à la "mauvaise" nouvelle qui est que je vais probablement m'en séparer...
Diverses raisons m'ont amener à avoir la réflexion et la balance penche actuellement plutôt du côté de la vente -_-
Alors voilà, ne vous étonnez pas si vous voyez passer bientôt une annonce sur le forum.
A ce propos, selon vous, combien se négocie raisonnablement une voiture comme ça ?
Pensez vous que ça puisse intéresser du monde ici ?
- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut.
Dommage. Tu as vraiment une belle configuration. Intérieur crème avec une très jolie couleur extérieure.
Tu as refait la carrosserie ?
Pour le prix de vente, c'est une bonne question. Je suis fréquemment les e32 sur LBC. Simple curiosité. Elles semblent rester longtemps. Et les prix sont peu élevés. Enfin, il y en a à 5-6k mais bon, les vendeurs semblent patients...
Tu as un autre projet ?
Dommage. Tu as vraiment une belle configuration. Intérieur crème avec une très jolie couleur extérieure.
Tu as refait la carrosserie ?
Pour le prix de vente, c'est une bonne question. Je suis fréquemment les e32 sur LBC. Simple curiosité. Elles semblent rester longtemps. Et les prix sont peu élevés. Enfin, il y en a à 5-6k mais bon, les vendeurs semblent patients...
Tu as un autre projet ?
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Restauration E32 735I 1988
Ben... j'ai acheté la mienne avec 222 000 kils à 1500€, carrosserie quasi irréprochable et mécanique au top. Bon, évidemment j'ai rajouté deux fois cette somme en entretien depuis 2015, mais je sais que je ne le retrouverais pas à la revente.
Tente à 3000. Tu ne risques pas grand chose.
Tente à 3000. Tu ne risques pas grand chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Restauration E32 735I 1988
Pour ma part, même prix et kilométrage qu'Alex, mais avec du boulot meca et beauté. Sûrement pas à la même époque par contre.
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