Bonjour,
C'est vrai que c'est long en ce moment avec ces congés....
J'attends des pièces pour la réfection de mes étriers avant (un joint cache-poussière que j'ai conn.ment flingué) et un jeu de mâchoires arrière pour pouvoir refaire tout mon système de frein à main au complet et ça arrive au compte goutte.
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
En attendant Godot... je commence les glissières.
Siège passager sorti; aucune difficulté mais si vous êtes une armoire à glace, débrancher les connecteurs à l'arrière du siège sera ... compliqué.
Avec mon physique de cycliste, ça passe avec quelques contorsions.
N'oubliez pas aussi de pouvoir ouvrir la portière en grand (pas facile en garage), mais en s'y prenant bien on arrive à le sortir par un habile mouvement de rotation: soulever le siège vers le haut, basculer vers l'arrière de manière à ce que le haut du siège puisse passer par dessus la console centrale, se placer au montant B, saisir le siège et le pivoter sur lui même (l'assise reste à la même place, elle tourne juste), une fois le siège à la perpendiculaire par rapport à la route, on peut le sortir sans aucun problème, soit toujours perpendiculaire, soit en continuant la rotation autour du montant B dans le garage, ça passe sans problème.
Siège passager sorti; aucune difficulté mais si vous êtes une armoire à glace, débrancher les connecteurs à l'arrière du siège sera ... compliqué.
Avec mon physique de cycliste, ça passe avec quelques contorsions.
N'oubliez pas aussi de pouvoir ouvrir la portière en grand (pas facile en garage), mais en s'y prenant bien on arrive à le sortir par un habile mouvement de rotation: soulever le siège vers le haut, basculer vers l'arrière de manière à ce que le haut du siège puisse passer par dessus la console centrale, se placer au montant B, saisir le siège et le pivoter sur lui même (l'assise reste à la même place, elle tourne juste), une fois le siège à la perpendiculaire par rapport à la route, on peut le sortir sans aucun problème, soit toujours perpendiculaire, soit en continuant la rotation autour du montant B dans le garage, ça passe sans problème.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
J'ai suivi le tuto de pifou trouvé sur le web.
Voici l'état des paliers avec les fameux "amortisseurs" , avant:
Et après installation des cales renforcées de partworks.de. Contrairement au tuto, je n'ai pas limé (enfin, j'ai essayé mais ça m'aurait pris une plombe...), j'ai rentré le tout en pressant avec l'étau, ça va niquel.
Siège passager: terminé! Je vais le replacer dans l'auto.
Voici l'état des paliers avec les fameux "amortisseurs" , avant:
Et après installation des cales renforcées de partworks.de. Contrairement au tuto, je n'ai pas limé (enfin, j'ai essayé mais ça m'aurait pris une plombe...), j'ai rentré le tout en pressant avec l'étau, ça va niquel.
Siège passager: terminé! Je vais le replacer dans l'auto.
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- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bonjour,
Bien joué.
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- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Alors, pas tant bien joué que ça: une fois le siège remonté, le moteur ne fonctionne plus!
la commande agit bien pour le réglage en hauteur mais plus pour le longitudinal. Je me demande si dans l'affaire je n'aurais pas déclipsé un truc à l'intérieur du moteur... je vais me renseigner savoir si ça se démonte.
En parallèle je galère sur le dernier flexible présent sur l'auto, ARG inférieur, soudé par la rouille. Je vais tenter de baisser l'échappement en l'enlevant des supports pour avoir plus de place...
Mais ça m'a permis de comprendre pourquoi la voiture ne descendait plus en dessous de 11 litres aux 100 alors que j'avais toujours consommé entre 8 et 9.
C'est apparemment la durite de ventilation numéro 16131182792
Le seul souci que j'ai; c'est... qu'elle passe au dessus du pont dans un cache complètement hermétique! Je ne vais pas descendre tout le train pour cette bêtise quand même... Je peux tenter de changer juste le connecteur vous pensez? Quelqu'un a déjà eu le problème?
la commande agit bien pour le réglage en hauteur mais plus pour le longitudinal. Je me demande si dans l'affaire je n'aurais pas déclipsé un truc à l'intérieur du moteur... je vais me renseigner savoir si ça se démonte.
En parallèle je galère sur le dernier flexible présent sur l'auto, ARG inférieur, soudé par la rouille. Je vais tenter de baisser l'échappement en l'enlevant des supports pour avoir plus de place...
Mais ça m'a permis de comprendre pourquoi la voiture ne descendait plus en dessous de 11 litres aux 100 alors que j'avais toujours consommé entre 8 et 9.
C'est apparemment la durite de ventilation numéro 16131182792
Le seul souci que j'ai; c'est... qu'elle passe au dessus du pont dans un cache complètement hermétique! Je ne vais pas descendre tout le train pour cette bêtise quand même... Je peux tenter de changer juste le connecteur vous pensez? Quelqu'un a déjà eu le problème?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Nico-R
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Salut,
Pour ton moteur de réglage longitudinal, est ce que la vis ne force pas trop dans son écrou?
Pour ton raccord, ça peut se remplacer, il faut couper le tube, chauffer au décapeur et insérer un nouveau raccord.
Reste a trouver le raccord, ou sacrifier un tube neuf.
Pour ton moteur de réglage longitudinal, est ce que la vis ne force pas trop dans son écrou?
Pour ton raccord, ça peut se remplacer, il faut couper le tube, chauffer au décapeur et insérer un nouveau raccord.
Reste a trouver le raccord, ou sacrifier un tube neuf.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
... à 140 euros la durite neuve ça fait cher le raccord 
Impeccable, merci de la confirmation.
Pour le siège : je ne vois pas comment ça pourrait forcer, j'ai bien tout remonté graissé, comme c'était au démontage.
Au voltmetre, je n'ai pas réussi à voir de 12 volts arriver au moteur quand j'actionne la commande. Je soupconne donc que le problème soit en amont:, d'où mon hypothèse sur la commande (que j'avais manipulé "à blanc" pendant la dépose).

Impeccable, merci de la confirmation.
Pour le siège : je ne vois pas comment ça pourrait forcer, j'ai bien tout remonté graissé, comme c'était au démontage.
Au voltmetre, je n'ai pas réussi à voir de 12 volts arriver au moteur quand j'actionne la commande. Je soupconne donc que le problème soit en amont:, d'où mon hypothèse sur la commande (que j'avais manipulé "à blanc" pendant la dépose).
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- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Suite des aventures.
Après avoir consulté le forum z3z4, spécialistes de ces problèmes de siègess entre autres, il s'avère qu'il faut effectivement forcément poncer les nouvelles cales pour laisser un peu de jeu dans les paliers afin que le moteur ne force pas.
J'ai donc du faire passer mes cales de 3 mm d'épaisseur à 2.4.
Je trouve ça a minima très étonnant, je ne vois aucune raison pour ne pas usiner ces pièces directement à la bonne taille: le palier est en métal et doit avoir les mêmes côtes d'une voiture à l'autre.
Mais bref, ça refonctionne une fois poncé effectivement.
J'ai replacé le siège, tout remarche et il n'y a plus aucun mouvement longitudinal possible!
J'ai donc pu continuer sur le chantier des freins, le dernier flexible (inferieur arg) faisait de la résistance, mais sur cette auto, il y a un système plus malin que sur e32/e34 par exemple: le flexible passe dans une patte qui est reliée au chassis par un ensemble vis/écrou, contrairement aux modèles sus cités qui sont pris directement dans le chassis.
Donc j'ai démonté le tout, il faut juste baisser l'echappement pour pouvoir avoir un peu de place (j'ai aussi utilisé la clef à choc, vu la rouille ça m'a evité d arrondir les empreintes)
Et on sort la pièce :
Une fois sur l étau, aucune difficulté pour desserrer avec un gros coup de marteau, et on sort une olive vraiment en mauvais état :
Tout ça va passer à l antirouille, l'olive à la brosse metallique avant remontage.
Après avoir consulté le forum z3z4, spécialistes de ces problèmes de siègess entre autres, il s'avère qu'il faut effectivement forcément poncer les nouvelles cales pour laisser un peu de jeu dans les paliers afin que le moteur ne force pas.
J'ai donc du faire passer mes cales de 3 mm d'épaisseur à 2.4.
Je trouve ça a minima très étonnant, je ne vois aucune raison pour ne pas usiner ces pièces directement à la bonne taille: le palier est en métal et doit avoir les mêmes côtes d'une voiture à l'autre.
Mais bref, ça refonctionne une fois poncé effectivement.
J'ai replacé le siège, tout remarche et il n'y a plus aucun mouvement longitudinal possible!
J'ai donc pu continuer sur le chantier des freins, le dernier flexible (inferieur arg) faisait de la résistance, mais sur cette auto, il y a un système plus malin que sur e32/e34 par exemple: le flexible passe dans une patte qui est reliée au chassis par un ensemble vis/écrou, contrairement aux modèles sus cités qui sont pris directement dans le chassis.
Donc j'ai démonté le tout, il faut juste baisser l'echappement pour pouvoir avoir un peu de place (j'ai aussi utilisé la clef à choc, vu la rouille ça m'a evité d arrondir les empreintes)
Et on sort la pièce :
Une fois sur l étau, aucune difficulté pour desserrer avec un gros coup de marteau, et on sort une olive vraiment en mauvais état :
Tout ça va passer à l antirouille, l'olive à la brosse metallique avant remontage.
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- bimeur
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
n'oubli pas le fameux coup de soufflette avant remontage, et t'assurer qu'aucune impuretés ne rentre pendant la phase de revissage, car ça va fatalement se retrouver dans l'etrier, avec une purge potentiellement impossible.
- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bien vu!
En fait je me tâte à voir chez bmw si cette durite est formée ou non, si oui je vais l'acheter. Autrement... je vais peut être l'acheter quand même et tenter de la former
En fait je me tâte à voir chez bmw si cette durite est formée ou non, si oui je vais l'acheter. Autrement... je vais peut être l'acheter quand même et tenter de la former

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