Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Si tu mets un de M50/52 sur un S50, l'huile va a l'extérieur lol.
Je prend la côte et je vous dis ça.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Ah ok donc torique.
 
Et pour ta distribution Nico, le patin est un de M50 (alu) ou M52 du coup ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

M52 plastique, celui en alu était indisponible sur tous les sites au moment de ma commande, j'ai donc extrait le pion du bloc, et remplacé par un de M50 avec distribution type M52.
Du coup gicleur en bas et au niveau du patin au travers du gicleur en bout de tendeur.
Pour la pression d'huile, je vérifierai par acquis.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as taraudé le bloc pour pouvoir y mettre l'axe du patin de M52 ?
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de voir qu'il existe l'axe pour moteur M50 (emmanché) mais avec la forme de ceux de M52 (donc prévu pour patin en plastique). Réf 11111748989.
 
Je pense que ça concerne les M52 bloc fonte pour le marché Américain.


Chez Leebmann le patin alu est toujours disponible, par contre il n'est pas donné fichtre.


La vache, celui en plastique est presque 4 fois moins cher.


Espérons qu'il n'est pas 4 fois moins résistant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Oui, le tarif !!!
Comme j'ai pris un kit aftermarket, ça revenait très très cher a adapter entre les deux montages.

Sinon, la gorge sur le clapet est bien en 14,5x1,5.
Fred, si tu me lis ;)

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325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Oui, le tarif !!!
Comme j'ai pris un kit aftermarket, ça revenait très très cher a adapter entre les deux montages.

Sinon, la gorge sur le clapet est bien en 14,5x1,5.
Fred, si tu me lis ;)
 
J'en ai un petit sachet :wink2:


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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut Fred,

Mystère résolu, tu a bien senti l'utilité de l'empreinte torx côté filetage.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut à tous,
 
Après moult rebondissements et mésaventures, le dossier moteur a bien avancé.
J'ai donc déculassé à nouveau, mis en place le coquin  :blushing:  clapet anti-retour pour le graissage, et posé la culasse.
Je me suis acheté l'outil 11 2 250 :
Image
 
C'est bien pratique car l'outil passe avec les palier d'arbres et les arbres assemblés !
Je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai mis 24 poussoirs neufs, c'est toujours mieux que ceux dont on ne connait le pedigree.
Au final, c'est une culasse complète de M52B28, culasse, guide de poussoir/palier d'arbres, arbres d'admission et d'échappement, poussoir compacts et ensemble de coupelle fonctionnant sur les ressorts coniques de M52.
J'y ai monté le Vanos de M50B25 remis en état précédemment, j'ai repris les rondelles de butées car je le trouvais trop préchargé avec la bague Beisan.
Le couvre culasse repeint en peinture époxy bi-composant colorie "aluminium brillant" a pris place aussi:
Image
 
J'ai bricolé un montage pour le démarrer hors de l'auto:
Image
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Image
 
Et il a démarré, en échappement libre, j'ai par respect pour les voisins écourté les essais :
 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/1AREA665ZfE" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
 
Yapluka monter ça dans Huggies  :yaho:
 
 

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