Yop yop
Après une pause "grec" (bouffe du midi à 16h30 donc...), voici l'avancement de la journée.
Ce matin, j'avais RDV à 10h30 pour récupérer le reste des pièces de l'intérieur 4 places noir. La journée commençait bien, en ouvrant le portail, je tombe sur une belle 997 4S toute neuve
Encore un coffre bien chargé
En plus des sièges avant et autres consoles centrales, le vendeur m'a donné un carton comprenant plein de "merdouilles" d'intérieur...
... ainsi qu'un peu de visserie.
La console centrale est en superbe état. En revanche, sur le modèle cuir et/ou bois elle est en trois parties... il a oublié de me donné le morceau en haut à droite qui fait la liaison jusqu'à la boîte à gants. J'appelerai.
La boîte à gants est superbe aussi, j'ai du bol. Etrangement, le cache à gauche sous le volant n'est pas en cuir mais en skai... tant pis pour moi, vu le prix en neuf, ça restera surement comme ça.
Robert (et oui, c'est un chat en fait, pas une chatte !!!), mon fidèle compagnon, toujours au poste
Retour à la case départ...
Tout à refaire ! J'ai nettoyé la tôle sous la plage AR. Il va de soit que les deux énormes trous ne sont pas d'origine, mais les vestiges d'une ancienne "sono".
Dites moi, ça vous dit qq chose cette prise non branchée ?
Et celles-ci ?
Après avoir retrouvé les fils d'origine cachés derrière un isolant, j'ai entrepris de réinstaller les hauts parleurs AR. Il faut commencer par visser le "bol" plastique...
... puis poser le HP...
... et le fixer en le recouvrant de ce cache plastique (les trous vides à droite sont utilisés lorsqu'il y a l'option pack Hi-Fi. 100 % des vis utilisées sont d'origine BMW
Mode camouflage
Je fait de même de l'autre côté...
... notons que les faisceaux de HP sont fixés par les scotchs d'origine (je me demandais pkoa il y avait ces scotchs sans rien à coincer dessous...
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un ciel de toit gris clair et un ciel de toit noir. Voici en photo deux montants de lunette AR pour illustrer la difféence de teinte. Lorsque le ciel de toit est gris, tous les plastiques sont gris (poignées au plafond, éclairages au plafond, caches de HP avant, seuils de portes qui coincent la moquette, buses d'air AR aux pieds... et en noir si le ciel de toit est noir.
A gauche, lampe AR "de base", à droite, la lampe AR avec l'option liseuse (en noir tant qu'à faire).
Je suis très déçu de devoir réinstaller cette horible plage AR (grise et non noire) qui de décolle et propose un emplacement inutile pour une cinquième ceinture, mais je n'ai que ça pour le moment.
En pleine bricole.
Dossier de banquette AR en place, il faut ajouter les finitions...
... pour les appuis têtes AR, ainsi que pour les ceintures de sécurité.
Notons que les boucles de ceintures AR, ou plus précisément le cache plastique qui les entoure, n'est pas le même selon que l'on possède un intérieur 5 places (à gauche) ou 4 places (à droite).
Après avoir installé l'accoudoir central fixe, j'ai voulu poser le rangement devant la trappe à ski, mais une des deux fixation AR était cassée. D'autre part, la feutrine intérieure était usée... mais je dispose d'un autre bac de rangement, niquel, avec mon intérieur 4 places champagne
J'ai donc inversé les deux plaques de face avant en cuir pour me refaire un beau bac de rangement en cuir noir.
Batterie Bosh posée, fixée et branchée.
J'ai viré les panneaux de portes AR pour y installer les nouveaux (non fait).
Le pistolet à colle, outil indispensable pour rénover des panneaux de portes (la bande du haut qui se décolle un peu, ou les support des clips.
Voilà où j'en suis pour le moment... loin d'être terminé, mais ça prend forme !
Allez, je vais tacher de me motiver tant qu'il reste un peu de lumière (cooool, les jours rallongent !) et surtout, j'avancerai l'avant demain !
++
Tom