Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Photo de la banquette prise hier soir après dépoussiérage. Elle est juste niquelle, ainsi que les deux assises. Je suis bien satisfait. Vivement demain le WE !

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Raekwon

Message par Raekwon »

Elle présente déjà beaucoup mieux que sur les premières photos :wub:

C'est pour bientôt le moteur? :)

Thomas Olivaux

Yop yop

Après une pause "grec" (bouffe du midi à 16h30 donc...), voici l'avancement de la journée.

Ce matin, j'avais RDV à 10h30 pour récupérer le reste des pièces de l'intérieur 4 places noir. La journée commençait bien, en ouvrant le portail, je tombe sur une belle 997 4S toute neuve :)
Image

Encore un coffre bien chargé :)
Image

En plus des sièges avant et autres consoles centrales, le vendeur m'a donné un carton comprenant plein de "merdouilles" d'intérieur...
Image

... ainsi qu'un peu de visserie.
Image

La console centrale est en superbe état. En revanche, sur le modèle cuir et/ou bois elle est en trois parties... il a oublié de me donné le morceau en haut à droite qui fait la liaison jusqu'à la boîte à gants. J'appelerai.
Image

La boîte à gants est superbe aussi, j'ai du bol. Etrangement, le cache à gauche sous le volant n'est pas en cuir mais en skai... tant pis pour moi, vu le prix en neuf, ça restera surement comme ça.
Image

Robert (et oui, c'est un chat en fait, pas une chatte !!!), mon fidèle compagnon, toujours au poste :)
Image

Retour à la case départ...
Image

Tout à refaire ! J'ai nettoyé la tôle sous la plage AR. Il va de soit que les deux énormes trous ne sont pas d'origine, mais les vestiges d'une ancienne "sono".
Image

Dites moi, ça vous dit qq chose cette prise non branchée ?
Image

Et celles-ci ?
Image

Après avoir retrouvé les fils d'origine cachés derrière un isolant, j'ai entrepris de réinstaller les hauts parleurs AR. Il faut commencer par visser le "bol" plastique...
Image

... puis poser le HP...
Image

... et le fixer en le recouvrant de ce cache plastique (les trous vides à droite sont utilisés lorsqu'il y a l'option pack Hi-Fi. 100 % des vis utilisées sont d'origine BMW :)
Image

Mode camouflage :D
Image

Je fait de même de l'autre côté...
Image

... notons que les faisceaux de HP sont fixés par les scotchs d'origine (je me demandais pkoa il y avait ces scotchs sans rien à coincer dessous... :)
Image

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un ciel de toit gris clair et un ciel de toit noir. Voici en photo deux montants de lunette AR pour illustrer la difféence de teinte. Lorsque le ciel de toit est gris, tous les plastiques sont gris (poignées au plafond, éclairages au plafond, caches de HP avant, seuils de portes qui coincent la moquette, buses d'air AR aux pieds... et en noir si le ciel de toit est noir.
Image

A gauche, lampe AR "de base", à droite, la lampe AR avec l'option liseuse (en noir tant qu'à faire).
Image

Je suis très déçu de devoir réinstaller cette horible plage AR (grise et non noire) qui de décolle et propose un emplacement inutile pour une cinquième ceinture, mais je n'ai que ça pour le moment.
Image

En pleine bricole.
Image

Image

Dossier de banquette AR en place, il faut ajouter les finitions...
Image

... pour les appuis têtes AR, ainsi que pour les ceintures de sécurité.
Image

Image

Notons que les boucles de ceintures AR, ou plus précisément le cache plastique qui les entoure, n'est pas le même selon que l'on possède un intérieur 5 places (à gauche) ou 4 places (à droite).
Image

Après avoir installé l'accoudoir central fixe, j'ai voulu poser le rangement devant la trappe à ski, mais une des deux fixation AR était cassée. D'autre part, la feutrine intérieure était usée... mais je dispose d'un autre bac de rangement, niquel, avec mon intérieur 4 places champagne :)
Image

J'ai donc inversé les deux plaques de face avant en cuir pour me refaire un beau bac de rangement en cuir noir.
Image

Batterie Bosh posée, fixée et branchée.
Image

J'ai viré les panneaux de portes AR pour y installer les nouveaux (non fait).
Image

Le pistolet à colle, outil indispensable pour rénover des panneaux de portes (la bande du haut qui se décolle un peu, ou les support des clips.
Image

Voilà où j'en suis pour le moment... loin d'être terminé, mais ça prend forme !
Image

Allez, je vais tacher de me motiver tant qu'il reste un peu de lumière (cooool, les jours rallongent !) et surtout, j'avancerai l'avant demain !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Rrrrrr, ça donne envie d'être à la fin...

Un travail de maitre Thomas, vraiment propre, y a rien à dire ! :thup:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

r2087

Message par r2087 »

Allez ce n'est que le troisième intérieur cuir :D

bacobut

Message par bacobut »

Franchement, çà impose le respect,

continue dans cette voie là !! :top: :top: :top:

Et vivement le moteur :yaho:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Thomas Olivaux a écrit :Et celles-ci ?
Image
Il me semble que le connecteur points d'interrogations du bas devraient être branchés sur le câble points d'interrogations du haut.
A+

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello!!!

Beau remontage! C'est fabuleux!!! Je suis comme toi, à vouloir que la moindre vis ou agraffe proviennent de chez BMW.

Mon magasinier pleure quand je lui demande de commander des vis! :P

Le ciel de toit sur M5 E34 était anthracite d'origine ou il y avait le gris qui pouvait être monté?

@++, bon courage et vivement le moulbif pour faire avancer cette belle M5!!!

Thomas Olivaux

Et bien tu me pose une colle justement.

Selon moi, toutes les ///M (et même toutes les "is" ou autres pack sport ou pack M) ont un ciel de toit et des plastiques noir et non gris clair. C'est notamment le cas de ma M5, mais également de l'ancienne de Guitoune (une 3.8) de mémoire.

Ca fait trois intérieures de M5 de suite que je repère avec un ciel de toit et des plastiques gris... les trois ayant un intérieur cuir full noir (ou gris ultra foncé dans le cas d'un). Est-ce que BMW évitait de mettre le ciel de toit et les plastiques noir lorsque tout le cuir était déjà noir ? Etait-ce une option gratuite pour les clients d'opter pour un ciel de toit gris plutôt que noir ?

Toujours est-il que du coup, moi je m'en fait une full black... cuir complet, mais aussi ciel de toit et plastiques :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Ok!

C'est bizarre, car à l'heure actuelle, les ///M ont le ciel noir, et l'option est disponible pour les modèles non ///M

Je me suis toujours interogé sur ces pavillons noir. Car les M3 E30 l'avait à coup sur de série!!!

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »