Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

lo,

ça a de la gueule :top: !!

tu as les refs de la peinture ? :innocent:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Spray zinc/alu de chez Belton. Ca existe aussi chez d'autres.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15663
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par r2087 »

Hello !

Bien joué, elle prend une belle allure cette E32 B)

J'ai pas suivi si t'as fait des photos de l'ancienne culasse et de ses soupapes pour voir s'il y avait eu de la récession...

Bonne continuation, maintenant faut rouler une peu :D

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Comme je vois que tu t'y intéresses, parlons en justement des soupapes et du GPL :surprise:
Il se trouve que la culasse que j'ai montée a environ 400'000 Km dont au moins 100'000 au GPL.
Mon avis, franchement, il n'y a pas de quoi en faire un fromage. J'ai trouvé une culasse avec des soupapes normale, ayant remonté de quelques centièmes de mm. Pour moi ça ne pose aucun autre soucis que de régler les soupapes fréquemment car au niveau des sièges, il y a plus que de la marge. Bon point en tout cas pour la propreté, culasse très propre très peu calaminée.
En ce qui concerne celle que j'ai démonté de ma voiture, je n'en ai pas encore fait l'analyse. A vue de nez, elle est très calaminée et plusieurs soupapes ne sont pas super étanches. Mais son cas est particulier car refaite il y a 50'000 Km elle a tourné depuis avec une distribution décalée d'un cran :surprise: A mon avis sous la calamine je vais trouver des soupapes brûlées :rolleyes:

En conclusion, oui le GPL fait remonter les soupapes sur les moteurs M30, on ne peut pas la nier. Par conséquent il faut régler le jeu de ses soupapes fréquemment (15'000 Km) et ça ne pose pas plus de problèmes que ça. Voilà ma vision des choses.

La culasse que j'ai montée a eu un jeu hyper excessif sur une soupape. La queue de celle-ci a été complètement explosé et le siège s'est usé de travers, c'était visible à l'oeil nu. Je n'ai pas fait de rectification, juste un rodage avec une soupape neuve. Ca a été très long mais c'est étanche. J'ai peut-être dû rattraper entre 1 et 2 dixièmes sur le siège. J'ai des photos si ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15663
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par r2087 »

Sur mon E30 j'ai carrément changé la culasse, parce que les soupapes s'étaient tellement entré dans la culasse qu'au doigt on ne les sentait plus ! A mon avis, récession d'un mm minimum...

A tel point qu'il était impossible de régler le jeu aux soupapes :online:
Deuxième symptôme : fuite possible au niveau des sièges et donc surchauffe à venir...

C'est pour ça que ça m'intéresse :P

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

L'une comme l'autre sont très loin de ce que tu dis ! N'y a-t-il pas eu un autre problème ? Mélange trop pauvre par exemple ? Cette voiture ne tournait jamais à l'essence, même pas pour démarrer ?

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Neubauten »

En tout cas tu as fait un sacré boulot sur cette auto, elle est devenue superbe! J'ai hâte de la voir :thup:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Des news de cette E32

10'000 km plus loin je peux dire que j'ai enfin atteint mon objectif c'est à dire que cette voiture est fiable.

Image

Contrôle technique refusé avant hier : frein à main inopérent sur l'ARG. C'est balo, le câble était détendu :surprise: Sinon juste une remarque pour les feux avant trop bas que je n'ai jamais réglés suite au rabaissement....

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

730i toujours sur les routes. 330'000 km maintenant. Pas une seule panne depuis sa remise en état. Ca fait plaisir de constater la fiabilité de cette voiture.

Image

Image

Provisoirement j'ai monté des jantes de 17" avec des pneus en 225/50/17 tout temps. Ca aurait pu lui convenir encore moins esthétiquement parlant... Par contre couplé avec le châssis plus bas et les ressorts/amortisseurs plus fermes elle s'est changé en confortable kart !

Un aboutissement après tant de travail dessus il y a deux ans. Prochainement en vente....

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Sympa de voire cette E32 roulé encore et toujours...en fait j'ai travaillé a ST FLOUR la semaine dernière...c'est la vrai campagne :wub: .

A+
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités