Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

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rocaldo
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par rocaldo »

content pour toi ;) bon prix aussi je trouve ;)

juste par curiosite, etant donné que tu allais proposé 13000 comment vous etes tombé sur 12,8 ?? lol

sinon j'avais pas relevé le coup des cv fiscaux, mais c'est le bon nombre ?? si oui au vue du probleme de la pedale en plus .. ca me fait penser a ma 325i cab que j'avais passe de BVA a BVM ..

mais le n° de serie donne bien une BVM ;)

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yogui59
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par yogui59 »

Et puis une BVA sur M3 ce n'est pas courant :innocent:
Au pire ca pourrait etre une SMG repassée en manuelle mais ca ne change rien à la puissance fiscale et ca se voit sous le capot au bocal de lave glace qui est différent sur les smg
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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Nico-R
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Salut,

23 CV fiscaux c'est normal pour les dernières M3 3.2 E36, nouvelles règle de calcul.
La pédale de travers, c'est un soucis récurrent sur E36, axe de pédalier et pédale usé, ça se répare, au prix de quelques contorsions :wink2: .
La boite 6 de la M3 est dure, la sélection est virile, après rien ne t'empeche de revidanger avec de la Castrol transmax Z.

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luna59
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par luna59 »

oui 23ch aussi pour la mienne.

bon moitié prix ça passe mieux! :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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thedjfou
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par thedjfou »

B3-Cabrio a écrit :Salut Thomas, et félicitations pour cette acquisition ! Le moindre qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas trainé :thup:

Je pense que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.

C'est donc avec la mienne la deuxième E36 Cab du forum avec la teinte Black Mika. Le plus fou, c'est que je n'avais pas reconnu la teinte sur les photos tellement elle parait bleue nuit ! La différence de combinaison de couleur y est certainement aussi pour quelque chose.

Je trouve que c'est vraiment une très belle teinte de noir à reflets bleus tournant parfois au vert émeraude ou mauve suivant l'éclairage.

Sur cette photo, on voit comme sur la mienne que les clignos blancs sont trop "agressifs". Plus discrets légèrement fumés.

Image
Image

Je vais commenter et donner mon avis directement dans ta prose:
Merci Manu !

Attention, celle-ci est "Petrol Mica", c'est également ta teinte ?

Image
rocaldo a écrit :content pour toi ;) bon prix aussi je trouve ;)

juste par curiosite, etant donné que tu allais proposé 13000 comment vous etes tombé sur 12,8 ?? lol

sinon j'avais pas relevé le coup des cv fiscaux, mais c'est le bon nombre ?? si oui au vue du probleme de la pedale en plus .. ca me fait penser a ma 325i cab que j'avais passe de BVA a BVM ..

mais le n° de serie donne bien une BVM ;)

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Merci !
J'ai fait une offre à 12 000, j'ai argumenté, il a parlé de 13 500, on a coupé la poire en deux.
J'avais regardé la date de production, et les CV c'était bien normal pour une 1999.
Nico-R a écrit :Salut,

23 CV fiscaux c'est normal pour les dernières M3 3.2 E36, nouvelles règle de calcul.
La pédale de travers, c'est un soucis récurrent sur E36, axe de pédalier et pédale usé, ça se répare, au prix de quelques contorsions :wink2: .
La boite 6 de la M3 est dure, la sélection est virile, après rien ne t'empeche de revidanger avec de la Castrol transmax Z.
Je pense, oui !
Tu peux me donner plus d'infos sur la réparation ?
J'ai entendu parler d'une cale ?

luna59 a écrit :oui 23ch aussi pour la mienne.

bon moitié prix ça passe mieux! :rolleyes:
Oui, à 46 € / cheval en RP :rolleyes:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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rocaldo
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par rocaldo »

45€ ... dis donc ... 60 km a l'ouest et c'est 34 !! mdr

sinon pour la nego, tu as donc "osé" demander 12 lol ;)
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aramis
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par aramis »

thedjfou a écrit :Je pense, oui !
Tu peux me donner plus d'infos sur la réparation ?
J'ai entendu parler d'une cale ?
Tu as un jeu de bague à prendre chez BM mais ça le refera avec le temps ou alors aux US tu trouves des bagues idem mais en laiton/cuivre qui résolvent définitivement le problème ansi que le "couic" caractéristique des pedales d'embrayage des E36.

Moi j'avais remis des bagues origine et tartiné un peu l'axe et le tout à la graisse et c'est pas revenu en 60000km.

pièces no4 à voir si en insistant une fois les bagues bouffées la pédale n'a pas reçu auquel cas faudra la changer

bien graisser le teton 14 ou 10-13 et son axe ressort dessous/dessus aussi.

Image

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Nico-R
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Salut,

Pour la pédale désaxée, plusieurs origines:

l'axe de support du pédalier est usé, partie rouge:
Image

les coussinets de la pédale sont usés:
Image

la pédale est usée au niveau des logements de coussinets

En te couchant sous le volant, habillage de colonne déposé (3 ou 4 vis) tu y vera plus clair. La réparation ne va pas couter une fortune, mais c'est pas hyper accéssible et c'est un peu encombré...

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thedjfou
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par thedjfou »

Les gars, vous êtes géniaux :surprise:

Je vous tiens au courant si ça va au bout.

Pour l'assurance, je me suis tâté pour une assurance en tous risques.
Je tourne entre 2000 et 2500 € annuels, décidément ils n'aiment pas les //M.

Ca sera donc chez Clavel comme d'hab, pour 150 € / an au tiers + bris de glaces + trajet travail + assistance :whistling:
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herwawan
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par herwawan »

aramis a écrit :Tu as un jeu de bague à prendre chez BM mais ça le refera avec le temps ou alors aux US tu trouves des bagues idem mais en laiton/cuivre qui résolvent définitivement le problème ansi que le "couic" caractéristique des pedales d'embrayage des E36.

Moi j'avais remis des bagues origine et tartiné un peu l'axe et le tout à la graisse et c'est pas revenu en 60000km.

pièces no4 à voir si en insistant une fois les bagues bouffées la pédale n'a pas reçu auquel cas faudra la changer

bien graisser le teton 14 ou 10-13 et son axe ressort dessous/dessus aussi.

Image
Nico-R a écrit :Salut,

Pour la pédale désaxée, plusieurs origines:

l'axe de support du pédalier est usé, partie rouge:
Image

les coussinets de la pédale sont usés:
Image

la pédale est usée au niveau des logements de coussinets

En te couchant sous le volant, habillage de colonne déposé (3 ou 4 vis) tu y vera plus clair. La réparation ne va pas couter une fortune, mais c'est pas hyper accéssible et c'est un peu encombré...
J'ai le même soucis chez moi ;) Rien de grave donc, et merci à vous pour l'info: je vais me le faire aussi !

Pour ce qui est de ta nouvelle auto: magnifique :) Le choix de la couleur est plutôt sympa à mon gout (clair à l'intérieur, foncé à l'extérieur), et la teinte du bois est suffisamment inhabituelle pour être appréciée.

Les détails des options type régulateur de vitesse, chargeur de CD ou GPS enlevé à l'arrache n'ont pas l'air trop méchant, je pense que tu ne feras qu'une bouchée de tout ça. La pédale, tu sais déjà ce qu'il faut faire; et pour finir, les ajustements de capote ... ça c'est une histoire que je ne connais pas, mais j'espère que ce n'est pas trop compliqué ni couteux.

La tenu de route est déjà un peu plus problématique, mais tu sembles déjà connaitre l'origine du problème - et oui, un rabaissement n'est pas toujours une bonne solution, surtout sur un cab.

J'ai hâte de lire des pérégrination avec cette M3.

Bonne route !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

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