aramis a écrit :Tu as un jeu de bague à prendre chez BM mais ça le refera avec le temps ou alors aux US tu trouves des bagues idem mais en laiton/cuivre qui résolvent définitivement le problème ansi que le "couic" caractéristique des pedales d'embrayage des E36.
Moi j'avais remis des bagues origine et tartiné un peu l'axe et le tout à la graisse et c'est pas revenu en 60000km.
pièces no4 à voir si en insistant une fois les bagues bouffées la pédale n'a pas reçu auquel cas faudra la changer
bien graisser le teton 14 ou 10-13 et son axe ressort dessous/dessus aussi.

Nico-R a écrit :Salut,
Pour la pédale désaxée, plusieurs origines:
l'axe de support du pédalier est usé, partie rouge:
les coussinets de la pédale sont usés:
la pédale est usée au niveau des logements de coussinets
En te couchant sous le volant, habillage de colonne déposé (3 ou 4 vis) tu y vera plus clair. La réparation ne va pas couter une fortune, mais c'est pas hyper accéssible et c'est un peu encombré...
J'ai le même soucis chez moi

Rien de grave donc, et merci à vous pour l'info: je vais me le faire aussi !
Pour ce qui est de ta nouvelle auto: magnifique

Le choix de la couleur est plutôt sympa à mon gout (clair à l'intérieur, foncé à l'extérieur), et la teinte du bois est suffisamment inhabituelle pour être appréciée.
Les détails des options type régulateur de vitesse, chargeur de CD ou GPS enlevé à l'arrache n'ont pas l'air trop méchant, je pense que tu ne feras qu'une bouchée de tout ça. La pédale, tu sais déjà ce qu'il faut faire; et pour finir, les ajustements de capote ... ça c'est une histoire que je ne connais pas, mais j'espère que ce n'est pas trop compliqué ni couteux.
La tenu de route est déjà un peu plus problématique, mais tu sembles déjà connaitre l'origine du problème - et oui, un rabaissement n'est pas toujours une bonne solution, surtout sur un cab.
J'ai hâte de lire des pérégrination avec cette M3.
Bonne route !
Max.