Une presse? Ca se fait avec un serre joints de mémoire, non?
Bmw 320I E36, Journal De Bord
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
tuomas a écrit :Une presse? Ca se fait avec un serre joints de mémoire, non?
C'est plus facile avec une presse, mais on peut le faire avec un gros étau.
http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm
Jamais vu de problème d'arrachement d'un silent bloc polyurethane sur une E36.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
theplumber a écrit :Jolie score !
Powerflex sur le triangle avant ... je suis pas fan
Je ne sais pas ce que cela donne sur E36 mais sur E46, il y a un risque que le silentblocs s'arrache (vu par 2 fois) avec les conséquences que cela peut engendrer... E46 et E36, c'est le même type de montage (silentblocs dans un support de type "oreille" + triangle de type "boomerang") donc pour moi les mêmes risques d'arrachement...
A ta place, je partirai sur des silentblocs avec le support déjà monté. Cela ne coûte pas tellement plus cher et cela t'évite de devoir utiliser une presse pour pouvoir le remplacer. C'est une opération réalisable par un mécano du dimanche avec un peu d'outillage (extracteur notamment puis graisse à pneus voir liquide vaisselle au remontage).
https://www.auto-doc.fr/meyle/2120741
Pour la durée de vie... tu dois avoir ceux d'origine sur ton auto... Ils ont 25 ans et 200 000km![]()
Bonsoir !
Oui c'est certain les silentbloc ont l'âge de leurs artères comme on dit

Pour l'arrachement des silentbloc en polyuréthane, la "la fracture" apparais ou? Je serai curieux de savoir où sa pète.
325ix86 a écrit :C'est plus facile avec une presse, mais on peut le faire avec un gros étau.
http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm
Jamais vu de problème d'arrachement d'un silent bloc polyurethane sur une E36.
Bonsoir 325ix86!
Top ton tuto pour le remplacement des silentbloc de triangle ! Quel repaire prends tu pour remettre en place "l'oreille" sur le triangle sans qu'il n'y ait de contraintes une fois l'auto posée au sol ?
- theplumber
- Messages : 521
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Sur la e46 M3 d’un camarade... après quelques kilomètres
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
On dirait qu'il n'ont pas pivoté avec le triangle.
Si E36 en version centrée, la partie centrale noire est montée sans lubrification sur le triangle et avec lubrification dans le centre de la partie Violette qui est elle non lubrifiée dans l'oreille.
Quel setting la E46?
Si E36 en version centrée, la partie centrale noire est montée sans lubrification sur le triangle et avec lubrification dans le centre de la partie Violette qui est elle non lubrifiée dans l'oreille.
Quel setting la E46?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonsoir a tous! 
Waouh!
sacré arrachement! On dirais qu'il n'ont pas été lubrifié entre la partie noire et violette. Ou alors monté avec un mauvais alignement par rapport au triangle et une fois la voiture posée au sol, cela a mis trop de contraintes en torsion et avec quelques déformations routières...crac

Waouh!


- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour a tous!
Quelques nouvelles de titine! Ce matin madame c'est très bien comporté malgré la météo qui nous a fait une chtite blague.
La tête des collègues ce matin me voyant arriver avec la BM
"T'a pas eu peur avec sa??"
Moi: "Suffit d'être doux avec les commandes est sa ce passe très bien"
Ils étaient quand même dubitatif quand au fait que je n'ai pas une aile enfoncée ou un bas de caisse plié.
Madame a aussi commandé des freins av au Père Noël et à envoyer sa lettre grâce au voyant bien rouge au TDB
Quelques nouvelles de titine! Ce matin madame c'est très bien comporté malgré la météo qui nous a fait une chtite blague.

La tête des collègues ce matin me voyant arriver avec la BM

"T'a pas eu peur avec sa??"
Moi: "Suffit d'être doux avec les commandes est sa ce passe très bien"
Ils étaient quand même dubitatif quand au fait que je n'ai pas une aile enfoncée ou un bas de caisse plié.
Madame a aussi commandé des freins av au Père Noël et à envoyer sa lettre grâce au voyant bien rouge au TDB

- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour a tous !
Aujourd'hui, Omerta est d'humeur taquine et n'a pas trouvé mieux que de caler net sur le chemin du boulot...
Heureusement c'est arrivé à 30 mètres de la maison, elle a calé au passage de la première vitesse a la seconde en sortant de mon garage.
Coup de chance la route est en côte j'ai pu me laisser redescendre en marche arrière et faire un retour case départ
Aujourd'hui, Omerta est d'humeur taquine et n'a pas trouvé mieux que de caler net sur le chemin du boulot...
Heureusement c'est arrivé à 30 mètres de la maison, elle a calé au passage de la première vitesse a la seconde en sortant de mon garage.
Coup de chance la route est en côte j'ai pu me laisser redescendre en marche arrière et faire un retour case départ

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Pompe à carburant ?
Capteur PMH?
De toutes façons tu as déjà INPA pour dialoguer
Capteur PMH?
De toutes façons tu as déjà INPA pour dialoguer

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Je viens de jeter un coup d'oeil avant de repartir au boulot, aucun bruit venant de celle si a la mise du contact. Après dépose de la trappe et du connecteur :

La messe est dite comme on dit
On voit bien la chauffe sur la pin de l'alimentation de la pompe, elle a du "forcer" depuis un petit moment pour chauffer ainsi.
J'étais prêt à dégainer INPA effectivement

La messe est dite comme on dit
On voit bien la chauffe sur la pin de l'alimentation de la pompe, elle a du "forcer" depuis un petit moment pour chauffer ainsi.
J'étais prêt à dégainer INPA effectivement

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités