Non, j'ai déjà acheté les jantes d'origine en 15 pouces style bbs qui ont un vrai look 90's
je vais aussi remonter les clignos avants orange, d'ailleurs j'en cherche, si quelqu'un en a, je veux bien les echanger contre mes blancs
Remise À Niveau De Mon Touring
- desmodadou
- yakut
- desmodadou
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonjour, hier j'ai presque fini le bas de caisse, j'ai fabriqué une pièce pour drainer l'eau du toit ouvrant et refermer le bas de caisse.

Bon dimanche

Bon dimanche

- manuz1
salut,
beau boulot.
Pour la sous couche à l’époque j'ai utilisé un anti-rouille valentine qui pouvait servir d’apprêt cellulosique ( acheter chez un vendeur Adpro), et dessus aucuns problème d'accrochage de l’apprêt époxy ou du garnissant. Cette restauration a plus de 20 ans et pas de pb... Et à l’époque quand j'en discuter avec mon peintre il me disait c'est l'ancienne méthode je faisait grattage mécanique- phosphatant puis sous couche antirouille puis apprêt ...
Pareil j'ai une 2000tilux qui est sous bâche dehors depuis 15 ans et les endroits ou j'ai fait le même traitement n'ont pas bougé pourtant y juste un apprêt et elle est dehors.
L'antirouille rustol c'est je dirais une sous sous-couche, faut trouver le bon apprêt qui crante bien dessus, perso dessus le rustol je met une peinture antirouille, qui sert de base pour l’apprêt et la peinture.
Petit anecdote récente, un copain à mon père a fait peintre sa type E, qui avait besoin de carrosserie par un pro connu et reconnu, il en a eu pour quelques milliers d'euros, ben cela fait 4 ans et le capot doit repartir en carrosserie car il rouille, visiblement il avait pas mis le bon apprêt... Pourtant le capot avait été poncer a la tôle, et pas mal d'endroit re-rouille...
Avec la rouille abondance de bien ne nuie pas, c'est mon avis.
a+
beau boulot.
Pour la sous couche à l’époque j'ai utilisé un anti-rouille valentine qui pouvait servir d’apprêt cellulosique ( acheter chez un vendeur Adpro), et dessus aucuns problème d'accrochage de l’apprêt époxy ou du garnissant. Cette restauration a plus de 20 ans et pas de pb... Et à l’époque quand j'en discuter avec mon peintre il me disait c'est l'ancienne méthode je faisait grattage mécanique- phosphatant puis sous couche antirouille puis apprêt ...
Pareil j'ai une 2000tilux qui est sous bâche dehors depuis 15 ans et les endroits ou j'ai fait le même traitement n'ont pas bougé pourtant y juste un apprêt et elle est dehors.
L'antirouille rustol c'est je dirais une sous sous-couche, faut trouver le bon apprêt qui crante bien dessus, perso dessus le rustol je met une peinture antirouille, qui sert de base pour l’apprêt et la peinture.
Petit anecdote récente, un copain à mon père a fait peintre sa type E, qui avait besoin de carrosserie par un pro connu et reconnu, il en a eu pour quelques milliers d'euros, ben cela fait 4 ans et le capot doit repartir en carrosserie car il rouille, visiblement il avait pas mis le bon apprêt... Pourtant le capot avait été poncer a la tôle, et pas mal d'endroit re-rouille...
Avec la rouille abondance de bien ne nuie pas, c'est mon avis.
a+
- r2087
Salut !
Sympa cette restauration, les touring E34 vont commencer à devenir intéressantes, dire qu'il y a des années on les ferraillait sans trop réfléchir...
Sympa cette restauration, les touring E34 vont commencer à devenir intéressantes, dire qu'il y a des années on les ferraillait sans trop réfléchir...
- AbuShemsy
- Membre du club
Tout a fait ! (n'en déplaise à Charlier2087 a écrit :Salut !

Il y a quelques mois, je lorgnais impuissant sur une 540i Touring près de chez moi. Mais on ne peut pas tout acheter.
Toujours est-il qu'une e34, en Touring, j'adore, mais alors avec un m60 dedans, encore plus !
- charlie-AMK
Ah mais je suis partisan de la E34 touring, j'adore cette auto, la ligne, le confort acoustique, les qualités routières, la polyvalence... on me trouve demain une 525i ou 530i touring de 150 000km, j'achète ! C'est une excellente automobile pour un usage courant. J'ai essayé des E39 touring, pffff... y'a plus ce petit truc qui me plaisait dans la E34.
Après, on les ferraille parce qu'on les a utilisé, usé, consommé, et qu'à moins d'avoir un intérêt particulier (état général excellent, très optionnées, gros moteur ou les trois à la fois), elles finissent comme toutes les autos à la casse ou la ferraille.
Après, on les ferraille parce qu'on les a utilisé, usé, consommé, et qu'à moins d'avoir un intérêt particulier (état général excellent, très optionnées, gros moteur ou les trois à la fois), elles finissent comme toutes les autos à la casse ou la ferraille.
- r2087
J'aimerais bien en équiper une en version essence à partir des trois bien optionnées que j'ai en version mazout 

- deuche87
- Membre du club
Je vois qu'on est plusieurs à avoir le même rêve, moi aussi je voudrais un Touring à moteur V8....
- Nico-R
- Membre du club
Tu en as 3 ???

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539