Remise À Niveau De Mon Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Non, j'ai déjà acheté les jantes d'origine en 15 pouces style bbs qui ont un vrai look 90's


je vais aussi remonter les clignos avants orange, d'ailleurs j'en cherche, si quelqu'un en a, je veux bien les echanger contre mes blancs

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par yakut »

Top ! ;)

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonjour, hier j'ai presque fini le bas de caisse, j'ai fabriqué une pièce pour drainer l'eau du toit ouvrant et refermer le bas de caisse.
Image
Image
 
 
Bon dimanche  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par manuz1 »

salut,
beau boulot.
 
Pour la sous couche à l’époque j'ai utilisé un anti-rouille valentine qui pouvait servir d’apprêt cellulosique ( acheter chez un vendeur Adpro), et dessus aucuns problème d'accrochage de l’apprêt époxy ou du  garnissant. Cette restauration a plus de 20 ans et pas de pb... Et à l’époque quand j'en discuter avec mon peintre il me disait c'est l'ancienne méthode je faisait grattage mécanique- phosphatant puis sous couche antirouille puis apprêt  ...
Pareil j'ai une 2000tilux qui est sous bâche dehors depuis 15 ans et les endroits ou j'ai fait le même traitement n'ont pas bougé pourtant y juste un apprêt et elle est dehors.
 
L'antirouille rustol c'est je dirais une sous sous-couche, faut trouver le bon apprêt qui crante bien dessus, perso dessus le rustol je met une peinture antirouille, qui sert de base pour l’apprêt et la peinture.
 
Petit anecdote récente, un copain à mon père a fait peintre sa type E, qui avait besoin de carrosserie par un pro connu et reconnu, il en a eu pour quelques milliers d'euros, ben cela fait 4 ans et le capot doit repartir en carrosserie car il rouille, visiblement il avait pas mis le bon apprêt... Pourtant le capot avait été poncer a la tôle, et pas mal d'endroit re-rouille...
 
Avec la rouille abondance de bien ne nuie pas, c'est mon avis.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par r2087 »

Salut !
 
Sympa cette restauration, les touring E34 vont commencer à devenir intéressantes, dire qu'il y a des années on les ferraillait sans trop réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Salut !

Sympa cette restauration, les touring E34 vont commencer à devenir intéressantes, dire qu'il y a des années on les ferraillait sans trop réfléchir...
Tout a fait ! (n'en déplaise à Charlie :D).

Il y a quelques mois, je lorgnais impuissant sur une 540i Touring près de chez moi. Mais on ne peut pas tout acheter.
Toujours est-il qu'une e34, en Touring, j'adore, mais alors avec un m60 dedans, encore plus !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par charlie-AMK »

Ah mais je suis partisan de la E34 touring, j'adore cette auto, la ligne, le confort acoustique, les qualités routières, la polyvalence... on me trouve demain une 525i ou 530i touring de 150 000km, j'achète ! C'est une excellente automobile pour un usage courant. J'ai essayé des E39 touring, pffff... y'a plus ce petit truc qui me plaisait dans la E34.
 
Après, on les ferraille parce qu'on les a utilisé, usé, consommé, et qu'à moins d'avoir un intérêt particulier (état général excellent, très optionnées, gros moteur ou les trois à la fois), elles finissent comme toutes les autos à la casse ou la ferraille.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par r2087 »

J'aimerais bien en équiper une en version essence à partir des trois bien optionnées que j'ai en version mazout :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par deuche87 »

Je vois qu'on est plusieurs à avoir le même rêve, moi aussi je voudrais un Touring à moteur V8....

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6991
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par Nico-R »

Tu en as 3 ??? :huh: 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités