Salut,
Pour le capteur pmh, je te conseille de faire de la placer puis de le couper, d'abord en partie basse, puis en haut. Ensuite tu uses abondamment de dégrippant pour essayer de le faire bouger avant de le refouler d'un côté ou de l'autre.
J'y suis passé, après deux heures de bataille et un capteur en milles morceaux.
Si tu casses le carter de distribution c'est pas cool, faut deculasser pour faire un remplacement dans les règles.
Le problème c'est acier inox sur alliage d'aluminium...pas bon...
525I E34–Le Retour
- Nico-R
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Re: 525I E34–Le Retour
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- Guillaume de Montenois
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Re: 525I E34–Le Retour
M3 e36 Estoril ?yakut a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 4:50 pm Je prendrai le temps effectivement, en essayant tous vos conseils, sans exagérer..
Bon sinon train avant Meyle entièrement neuf et réglé.
Effectivement, je n'aurais jamais pu sortir le bras droit seul. Mon mécano a du complètement le cramer avec le gaz.
Bon point: la voiture n'est pas si pourrie que ça, on a pu la lever. Un carrossier recommandé me prendrait 400€ par bas de caisse au black. Sans remplacement.
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- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour, merci pour le conseil. Donc la méthode barbare est légitime ici.Nico-R a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 8:48 am Salut,
Pour le capteur pmh, je te conseille de faire de la placer puis de le couper, d'abord en partie basse, puis en haut. Ensuite tu uses abondamment de dégrippant pour essayer de le faire bouger avant de le refouler d'un côté ou de l'autre.
J'y suis passé, après deux heures de bataille et un capteur en milles morceaux.
Si tu casses le carter de distribution c'est pas cool, faut deculasser pour faire un remplacement dans les règles.
Le problème c'est acier inox sur alliage d'aluminium...pas bon...
J'espère que ça résoudra mon problème de coupures et calage à chaud

Comment tu t'y es pris pour le couper ? Du moins avec quoi ?
En tout cas j'espère ne pas avoir raccourci la distance entre le bas du capteur et les dents de la poulie.(normalement non, juste abîmé sur le côté)
Car j'imagine que cette distance doit être réglementée pour le bon fonctionnement de l'allumage.
Dernière modification par yakut le mer. mars 29, 2023 4:17 pm, modifié 1 fois.
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
3.2 en smg qui sera bientôt modifiée en manuelle. À vendre ensuite si jamais.. (cher)Guillaume de Montenois a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 9:06 amM3 e36 Estoril ?yakut a écrit : ↑mar. mars 28, 2023 4:50 pm Je prendrai le temps effectivement, en essayant tous vos conseils, sans exagérer..
Bon sinon train avant Meyle entièrement neuf et réglé.
Effectivement, je n'aurais jamais pu sortir le bras droit seul. Mon mécano a du complètement le cramer avec le gaz.
Bon point: la voiture n'est pas si pourrie que ça, on a pu la lever. Un carrossier recommandé me prendrait 400€ par bas de caisse au black. Sans remplacement.
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Pas obligé de déculasser pour tomber le carter de distribution Nico, il suffit de rabaisser un peu le carter d'huile, de défaire le tour de carter (une quinzaine de boulons si je souviens bien), les quatre boulons du bas et les trois boulons du haut (planqués dans l'huile de la culasse, ensuite d'enfoncer les deux pions de centrage et ça sort.
Le plus délicat reste la repose car il faut le rentrer un peu incliné de façon à ne pas endommager le joint de culasse puis de ré-enfoncer les pions.
Le plus délicat reste la repose car il faut le rentrer un peu incliné de façon à ne pas endommager le joint de culasse puis de ré-enfoncer les pions.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Bon on va éviter d'en arriver à là hein



- Nico-R
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Re: 525I E34–Le Retour
Patrick,
Le joint de culasse tu en arrache une partie au décollage du carter? Obligé vu que l'étanchéité du joint se fait en anaérobie...
Solution qui me déplaît
.
Yakut, découpe avec ce qui passe, lame de scie sur poignée support (outil Stanley), mini burin très tranchant, pince pour casser en morceaux, beaucoup de persévérance...
Le joint de culasse tu en arrache une partie au décollage du carter? Obligé vu que l'étanchéité du joint se fait en anaérobie...
Solution qui me déplaît
Yakut, découpe avec ce qui passe, lame de scie sur poignée support (outil Stanley), mini burin très tranchant, pince pour casser en morceaux, beaucoup de persévérance...
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour,
Il est vrai que cette construction du moteur avec bloc-culasse qui dépasse n'est pas géniale, d'autres blocs de générations précédentes étaient mieux conçus.
Il est vrai que cette construction du moteur avec bloc-culasse qui dépasse n'est pas géniale, d'autres blocs de générations précédentes étaient mieux conçus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: 525I E34–Le Retour
Bon, le bas c'est fait. Je reprendrai ça plus tard, avec une lame plus qualitative pour faire le haut.
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34–Le Retour
Bonjour,
Bien joué pour le bas du capteur, il ne te reste plus qu'à faire la même chose en haut et ensuite, s'il ne sort toujours pas, tu perce de plus en plus gros pour affaiblir la carcasse mais je pense qu'ensuite, il devrait sortir sans en arriver à percer vu que ça m'a l'air d'être de la tôle fine.
C'est certainement pour ça qu'il a tendance à gonfler avec le temps (métal fin avec dispositif électronique à l'intérieur).
Oui, il y a bien une distance précise entre le bout du capteur et la roue dentée (je ne connais pas la valeur mais de toute façon, ça n'est pas réglable).
Bien joué pour le bas du capteur, il ne te reste plus qu'à faire la même chose en haut et ensuite, s'il ne sort toujours pas, tu perce de plus en plus gros pour affaiblir la carcasse mais je pense qu'ensuite, il devrait sortir sans en arriver à percer vu que ça m'a l'air d'être de la tôle fine.
C'est certainement pour ça qu'il a tendance à gonfler avec le temps (métal fin avec dispositif électronique à l'intérieur).
Oui, il y a bien une distance précise entre le bout du capteur et la roue dentée (je ne connais pas la valeur mais de toute façon, ça n'est pas réglable).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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