Salut,
Bien je vais vous raconter ma journée de samedi en cabriolet, car en parler c'est bien, le vivre c'est mieux!
J'ai du, pour le taf allez chercher des documents a 350 bornes... samedi matin... Adieux grâce matinée!
Bon, je regarde le temps, 25° couvert, pas de vent, petite pluies prévues sur la route dommage!
Je vais sur mon parking et j'ai le choix : Laguna 1.9 dti, 325i e36 ou M3 cab...
Evidement mon coté optimiste (vu la pluie prévue) me fait prendre le cab... Gourmant

!
Et pas de madame a mes cotés pour jouer les limiteurs...
Je pars donc pour une ville (Bourail) situé à 170 bornes de Nouméa dans le Nord de la Calédonie, Ray ban et casquette M3 (s'il vous plait) vissés sur la tête (blaireau va

) Le méga pied!
Je fais chauffer la bête 30 bornes, le temps de se remettre en mémoire la boite sport inversé.
50 Km Apres une alternance de cruise le nez au vent et d'accélération rageuse pour dégourdir le 4 pattes, je commence à prendre mon rythme de croisière agrémenté d'une cigarette de temps en temps.
100 km déjà, la route se libère de toutes les "chicanes mobiles" du samedi matin.
120 km MERDE la pluie..., bon je ne capote pas

, je ne suis pas en sucre, mais il faut rester a + de 80 sinon douche tropicale assurée.
Finalement cela se calme et je m'en tire avec seulement 2 ou 3 gouttes sur le front!
150 km, une rencontre avec une M3 E30 noir inconnue m'as permis de réveiller le 16 soupapes motorsport ki somnolais à 5000 trm de croisière (180), appels de phares de connivences, et nous voila parti pour 20 kilomètres de "chasse", le grand pied pour tous les deux, ponctuées d'accélérations en dolby digital Live (merci l'inox), de dépassements éclairs, du bonheur...
Une pose café avec mon partenaire "de double", discutions et comparaisons de nos bébêtes, et la surprise je me rends compte qu'il a une EVO (la seul en Calédonie)... La première que je vois en vrai!

et lui n'avait jamais vu de cab... Echange de tel avec promesse de ce revoir, je passe prendre mes documents et fait le plein pour le retour (13l de moyenne).
Retour a la base aucun pb météo.
250 km Dans une grande ligne droite je règle rapidement un léger différent ki m'oppose depuis quelques kilomètres a une Subaru wrx dernier cri...
280 km Rencontre avec des motards, humiliation pour moi a chaque bouts de droits! Ca marche les 2 roues!
1° set pour eux.
300 km Le col de la pirogue (10 km de virages), retour sur les motard ki m'avaient oubliés, jeux et 2° sets pour la M3...
310 Km Merde encore des lignes droites, les phares des Rossi et Biaggi locaux grossissent a vu d’œil dans mon rétro... Set et match pour les motos...
350 Km Un coup de Karcher sur ma danseuse, et retour au stand.
Fatigué, courbaturé de partout mais heureux.
Amicalement.