Et Les Cabriolets ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Et Les Cabriolets ?

Message par Ric »

lorenz a écrit :je suis d'accord pour la 307 mais la 306 cab est reussi je trouve.
+1

mais bon ça vaut pas un cab de Munich quand même :D

à ce propos, qui est déjà allé essayé un Z4 en concession ?
car j'aimerai bien aller voir ce que ça donne, mais j'ai peur de me prendre un gros vent... :online:
Image

Invité

Message par Invité »

peauxdelavieillecabane a écrit :
jeff325ic Ecrit le mercredi 12 mai 2004, 17:49
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (peauxdelavieillecabane @ mardi 11 mai 2004, 20:59)
j'ajoute qu'un possesseur de cab E30 ne peut être foncièrement mauvais. même s'il est gendarme.

ça c'est le genre de remarque que j'adore  t'as piqué ça où?    
c'était juste pour toi ;)
ceci dit, le plus dur est d'expliquer aux sceptiques que les cab BMW sont abordables en occasion, solides, confortables, plutôt habitables, et dotés d'un véritable coffre AR, tout en offrant un véritable plaisir de conduite.
pour eux, ça sert à frimer, point barre.

ils ne savent pas qu'aller travailler (ou en revenir) en cabriolet, c'est vacances dès qu'il fait beau. :P :P
Salut,

et voilà, c'est exactement ce que je pense, aller au boulot, avec le ciel au dessus de la tête et repartir le soir du bureau de la même façon, en se disant que c'est quand même génial qu'il y ait du soleil, je trouve ça trop géant.

Ce soir, je suis arrivé à l'endroit où je laisse ma 320i cab se reposer toute la journée, et en rangeant la toile, je me suis dit que j'avais fait un bon choix. B)

Invité

Message par Invité »

sl a tous
j apporte ma petite piere a l edifice
moi persso j ai acheter une golf cab en 98 (c est vrai un peut pour la frime ) au debut mais je me suis vite apperçu quel plaisir c etait de rouler cheveux au vent le je vient d acheter une e30 320i cab juste pour moi :D j ai donner la golf a ma femme
et je dit une chose celui qui n a jamais rouler en cab ne peut pas savoir le plaisir que l ont peut avoir
moi persso j y ai gouter et je croit que plus jamais je n aurait de berline
et je dit aussi rouler en cab ou en berline ca revient exactement au meme prix
tout est pareil que sur une berline sauf bien sur la capote mais les pieces sont les meme et le meme prix
a part le prix a l achat au debut mais le plaisir que l ont prend il y a rien de comparable
oui oui je suis un dingue du cabbbbbbbbb :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

radback

Message par radback »

peauxdelavieillecabane a écrit :les cab BMW sont abordables en occasion, solides, confortables, plutôt habitables, et dotés d'un véritable coffre AR...
D'accord sur toute la ligne, sauf... concernant le coffre :huh:
Je sais pas pour les e36, mais sur les e30, le coffre est sacrément diminué par rapport au coupé, et la difference se fait vraiment sentir: fini les gros objets.
Alors OK il reste de la place, mais je dirai pas que c'est un "veritable coffre". :D

superpooky

Message par superpooky »

j'ai jamais roulé en cab, çà doit être une autre sensation...quelqu'un a dit, plus proche de la moto...pour ce qui est de moto... :rolleyes:
par contre, ma 02 a un toit ouvrant d'origine et lorsqu'il fait beau, c'est agréable ! ! !
toit ouvert, vitres de custode entrebaillées...plus sympa que le 325td et sa clim !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

radback a écrit :D'accord sur toute la ligne, sauf... concernant le coffre :huh:
Je sais pas pour les e36, mais sur les e30, le coffre est sacrément diminué par rapport au coupé, et la difference se fait vraiment sentir: fini les gros objets.
Alors OK il reste de la place, mais je dirai pas que c'est un "veritable coffre". :D
pour etre parti trois ans de suite pendant 15 jours en vacances avec une miss qui emportaient pas mal d affaires (+ parasole, palmes, combi de plongée, body bord, caisse de vin au retour, etc...) je trouve que la capacité du coffre de la e30 est bien suffisante, meme pour un usage quotidien (un caddie de grosses courses tient largement dedans). qd on pense qu un z3 a un coffre moitié mois grand... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

Bien je vais vous raconter ma journée de samedi en cabriolet, car en parler c'est bien, le vivre c'est mieux!

J'ai du, pour le taf allez chercher des documents a 350 bornes... samedi matin... Adieux grâce matinée!

Bon, je regarde le temps, 25° couvert, pas de vent, petite pluies prévues sur la route dommage!
Je vais sur mon parking et j'ai le choix : Laguna 1.9 dti, 325i e36 ou M3 cab...
Evidement mon coté optimiste (vu la pluie prévue) me fait prendre le cab... Gourmant :D !
Et pas de madame a mes cotés pour jouer les limiteurs...

Je pars donc pour une ville (Bourail) situé à 170 bornes de Nouméa dans le Nord de la Calédonie, Ray ban et casquette M3 (s'il vous plait) vissés sur la tête (blaireau va :lol: ) Le méga pied!

Je fais chauffer la bête 30 bornes, le temps de se remettre en mémoire la boite sport inversé.

50 Km Apres une alternance de cruise le nez au vent et d'accélération rageuse pour dégourdir le 4 pattes, je commence à prendre mon rythme de croisière agrémenté d'une cigarette de temps en temps.

100 km déjà, la route se libère de toutes les "chicanes mobiles" du samedi matin.

120 km MERDE la pluie..., bon je ne capote pas :P , je ne suis pas en sucre, mais il faut rester a + de 80 sinon douche tropicale assurée.
Finalement cela se calme et je m'en tire avec seulement 2 ou 3 gouttes sur le front!

150 km, une rencontre avec une M3 E30 noir inconnue m'as permis de réveiller le 16 soupapes motorsport ki somnolais à 5000 trm de croisière (180), appels de phares de connivences, et nous voila parti pour 20 kilomètres de "chasse", le grand pied pour tous les deux, ponctuées d'accélérations en dolby digital Live (merci l'inox), de dépassements éclairs, du bonheur...

Une pose café avec mon partenaire "de double", discutions et comparaisons de nos bébêtes, et la surprise je me rends compte qu'il a une EVO (la seul en Calédonie)... La première que je vois en vrai! :blink: et lui n'avait jamais vu de cab... Echange de tel avec promesse de ce revoir, je passe prendre mes documents et fait le plein pour le retour (13l de moyenne).

Retour a la base aucun pb météo.

250 km Dans une grande ligne droite je règle rapidement un léger différent ki m'oppose depuis quelques kilomètres a une Subaru wrx dernier cri... <_<

280 km Rencontre avec des motards, humiliation pour moi a chaque bouts de droits! Ca marche les 2 roues!
1° set pour eux. :o

300 km Le col de la pirogue (10 km de virages), retour sur les motard ki m'avaient oubliés, jeux et 2° sets pour la M3... :D

310 Km Merde encore des lignes droites, les phares des Rossi et Biaggi locaux grossissent a vu d’œil dans mon rétro... Set et match pour les motos... :D

350 Km Un coup de Karcher sur ma danseuse, et retour au stand.
Fatigué, courbaturé de partout mais heureux.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

csc

Message par csc »

Beau récit Cheche :lol:
Sans aller dans le détail ... le pied ... le pied ... le pied !!
Samedi et dimanche ensoleillés, et redécouverte de mon Z3 comme l'an dernier. J'ai l'impression de changer de caisse 2 fois par an :P
Bon sang, quel plaisir ...

a+

seb8701

Message par seb8701 »

cheche a écrit :
:wub: :rolleyes: ^_^ .... Ca me fait réver ton histoire.... en plus là bas il doit faire super chaud...

Sinon super récit

A+

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

euh, mais y a pas de police, de limitations de vitesse en NC ?

par rapport à la moto, le cab est plus simple : pas de casque combi bottes gants (et goutte au nez), c'est moins dangereux, on peut causer avec la passagère et la regarder de temps en temps, c'est moins fatiguant, y a d'la musique, des odeurs, des bruits, des sons

avant d'acheter mon E30 cab, j'avais fait le tour des autres cabriolets : c'est le seul qui soit presque comme une berline, notamment côté places arrière et coffre AR. Evidemment c'est un 2+2 (pour des raisons de sécurité je suppose), il est impossible de rouler vite et décapoté avec des passagers à l'arrière, et capoté c'est bruyant au dessous de 120 kmh.

il y avait bien le Saab, mais il reste cher surtout récent, quand aux anciens, leur becquet arrière est vraiment disgracieux.

les 306 peugeot sont plus petites, tant à l'arrière que pour le coffre AR. Les audi n'ont quasiment pas de coffre, les ford sont laides, les mercedès trop chères, les mégane trop petites, non non, decidément, y pas pas mieux.

inutile de mentionner les horribles CC chez renault et peugeot, avec leurs énormes volumes AR.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »