Ceci est totalement faux, Porsche a en effet été le pionnier dans la suralimentation moteur mais bon nombre de ses moteurs ont dépassé les 100 chevaux par Litre, notamment les terribles GT3, dont la dernière sort 415 chevaux pour 3.6L.
Question fiabilité, moultes 3.2, 964 ou 993 ont dépassé 400 000 km, et dans le dernier RS, il y a une RS de plus de 500 000km!
Enfin, niveau freinage, Motorsport a des leçons à prendre, les Porsche sont la référence sur le marché, le champion incontesté de la décélération (jusque 1,9g de décélération sur les rs!) et de l'endurance...
[quote]Une Porsche pour tout les jours me parrais pas facile (pas de place, pas top confort..., elle aime pas les embouteillage, tout le monde vous regarde tout le temps (c'est horrible !!!), vous êtes vite catalogué comme un bourgeois, par contre ça ne coûte rien en entrient ni en assurance. Coté conso c'est 12 litre quoi qu'il arrive (cool ou à fond ! C'est bizare, mais pour une 911 3.2 c'est ça ).
Et coté performance, à mon avis, faut être un diable en Porsche pour suivre "en vrai (et pas sur le papier !)" une bonne BM ! C'est super chaud à conduire vite (et je ne parle pas des conditions quand il ne fait pas beau... ) !
Excuse moi, mais sauf ton respect, je ne pense pas que tu sois déja monté dans une Porsche, ou alors tu n'as pas tout saisi.
D'accord pour le coté ostentatoire qui peut géner mais aucun problème dans les embouteillages ou niveau performances...
A moins que tu ne parles d'une 3.2 qui, je te le rappelle date des années 80, ce qui n'est pas comparable avec une bm récente, fut-elle de 1990...
Bref, pour moi Porsche et BMW sont complémentaires, aucun n'est meilleur que l'autre, pour moi c'est 2 mondes différents, 2 plaisirs différents.
Mais bon, comme vous avez critiqué Stuttgart, alors je vais prendre ma Porsche demain et laisser ma titine dehors...