Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?

Message par Invité »

[quote]Il reste aussi qu'à mes yeux, il n'y a que 3 motoristes (constructeurs) sur la planète : Ferrari, BMW et Honda. Ce sont les seuls à sortir depuis longtemps plus de 100ch/L en atmo mais seul BMW et Honda propose cela en série à un prix "convenable" et surtout de façon fiable.

Ceci est totalement faux, Porsche a en effet été le pionnier dans la suralimentation moteur mais bon nombre de ses moteurs ont dépassé les 100 chevaux par Litre, notamment les terribles GT3, dont la dernière sort 415 chevaux pour 3.6L.

Question fiabilité, moultes 3.2, 964 ou 993 ont dépassé 400 000 km, et dans le dernier RS, il y a une RS de plus de 500 000km!

Enfin, niveau freinage, Motorsport a des leçons à prendre, les Porsche sont la référence sur le marché, le champion incontesté de la décélération (jusque 1,9g de décélération sur les rs!) et de l'endurance...

[quote]Une Porsche pour tout les jours me parrais pas facile (pas de place, pas top confort..., elle aime pas les embouteillage, tout le monde vous regarde tout le temps (c'est horrible !!!), vous êtes vite catalogué comme un bourgeois, par contre ça ne coûte rien en entrient ni en assurance. Coté conso c'est 12 litre quoi qu'il arrive (cool ou à fond ! C'est bizare, mais pour une 911 3.2 c'est ça ).
Et coté performance, à mon avis, faut être un diable en Porsche pour suivre "en vrai (et pas sur le papier !)" une bonne BM ! C'est super chaud à conduire vite (et je ne parle pas des conditions quand il ne fait pas beau... ) !

Excuse moi, mais sauf ton respect, je ne pense pas que tu sois déja monté dans une Porsche, ou alors tu n'as pas tout saisi.
D'accord pour le coté ostentatoire qui peut géner mais aucun problème dans les embouteillages ou niveau performances...
A moins que tu ne parles d'une 3.2 qui, je te le rappelle date des années 80, ce qui n'est pas comparable avec une bm récente, fut-elle de 1990...

Bref, pour moi Porsche et BMW sont complémentaires, aucun n'est meilleur que l'autre, pour moi c'est 2 mondes différents, 2 plaisirs différents.

Mais bon, comme vous avez critiqué Stuttgart, alors je vais prendre ma Porsche demain et laisser ma titine dehors... :yaho:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
réponse : oui.
Avant les béhèmes, j'ai eu une 944 turbo de 1988. 220ch pour 1300 kg environ.
Et bien, je peux vous dire que c'est du sévère ! ca pousse ca freine, ca tient la route, la position de conduite est parfaite, que du bonheur.
Je l'ai revendu car si je l'avais gardée je n'aurais pas resisté à la tentation de préparer et faire de la piste.
Et je n'en ai pas les moyens :(

j'ai fait également un stage de pilotage sur boxster S : tout comme la '44 mais en mieux (sauf le prix !) ce qui m'a le plus plu, c'est la commande de boite : ferme mais souple en même temps et super précis.

Sinon, la voiture de mes rêves, c'est une 928GT noire : la classe absolue...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

chat-noir

Message par chat-noir »

+1 cristophe auto je rajouterait qu'une porshe est la seule sportive utilisable au quotidien ce qui n'est pas le cas de ferarri. pou une moi le garage ideal ce serait une une m3 cab et une gt2 ou une gt3

sebalex

Message par sebalex »

+1 pour christophe auto également ;)

J'ai été "invité" par un RSiste qui tournait sur Magny Cours (le circuit de F1, pas le petit) avec sa 964 RS et je dois dire... :blink: C'est pas l'accélération qui m'a bluffé (même si c'est grandiose mais on est dans l'ambiance circuit donc j'ai pas été plus surpris que ça) mais le freinage, aïe aïe aïe, heureusement que les harnais avaient été serrés avec la force des deux bras ! Et aucune perte d'efficacité sur les quelques tours qu'on a effectués.

Mais comme le dit très justement Christopheauto, on peut pas les comparer, c'est pas du tout le même usage ni le même esprit.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Jim 951

Message par Jim 951 »

HANS a écrit :Salut,
M 3 3.0 : KM DA : 25,6 sec

944 Turbo 250 Cv : 26,2 sec
Faut pô confondre perfs et sensations :D .
HANS (Horloger belge)
Il ne faut pas se baser sur des chiffres d'accélérations pour comparer deux autos. Les performances sont autant influencées (sinon plus) par le freinage et la tenue de route que par les accélérations. Et dans ces deux domaines la 944 turbo est supérieure.

Pour comparer objectivement deux autos, il n'y a rien d'autre qu'un chrono sur circuit, à pilote équivalent bien entendu.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

cocofr69

Message par cocofr69 »

Jim 951 a écrit :Il ne faut pas se baser sur des chiffres d'accélérations pour comparer deux autos. Les performances sont autant influencées (sinon plus) par le freinage et la tenue de route que par les accélérations. Et dans ces deux domaines la 944 turbo est supérieure.

Pour comparer objectivement deux autos, il n'y a rien d'autre qu'un chrono sur circuit, à pilote équivalent bien entendu.
Ha ben voilà, je t'attendais toi justement :yaho: Je me doutais que ce genre de post allait te faire sortir de ta tanière :P (comment ça c'est moi qui suis dans une tanière parce qu'on m'a pas vu depuis une éternité sur le club944.net ? bon d'accord c'est vrai :innocent: )

Donc en ce qui me concerne, entre BMW et Porsche j'ai choisi : j'ai les deux comme ça pas de jaloux :P .
Une 525i E34 pour tous les jours et une 944 turbo pour le jour où elle sortira de sa restauration qui traine en longueur :unsure: .

actar02

Message par actar02 »

salut jim !!

Pour donner mon avis personnel sur la question, je dois préciser que j'ai eu 2 944 et une 924...
J'ai utilisé les deux 944 au quotidien (en région parisienne), et j'ai même tourné avec l'une d'entre elle sur circuit.
J'ai revendu la dernière pour assouvir une autre passion : la moto...

Ayant découvert le monde Porsche progressivement à l'age de 20 ans, je dois bien avouer que je ne serais pas totalement objectif sur le sujet...

Je pourrais juste en dire que la 944 est parfaitement utilisable au quotidien, aussi bien en agrément qu'en entretien (si ce n'est le manque de place à l'arrière et dans le "coffre"). Elle est aussi très agréable à pousser dans ses derniers retranchements, et si son comportement n'est pas toujours évident à cerner au premier abord, il est en revanche d'une efficacité redoutable.

Je dois avouer que j'ai été très surpris par l'e34, surtout dans son comportement (cela dit, je ne l'ai que depuis 3 mois...).
Je m'attendais à avoir une voiture relativement partaud, et je ne sais pas si le pack "sport" y est tant que ça pour quelque chose, mais je dois avouer que l'auto est très dynamique en virage, et se guide sans effort avec deux doigts, même en glisse.

Je repasserait très certainement à la 944 dans quelques années, mais il y a de fortes chances que je garde aussi ma bm, pour une utilisation au quotidien plus économique, et le côté très pratique d'un vrai coffre...
Porschiste à donf les gamelles !!!

mes ex : 944 phase 1 de 1983, 944 phase 2 de 1985, mon ex-futur e34 525tds
mes actuelles : ma moto 500 GPZ, ma nouvelle e39 525tds toute belle... bientôt une fiche, promis !

besix

Message par besix »

salut
vieillir n est pas marrant mais a certains bons cotés pour moi
mes enfantts étant sortis d affaire(ils bossent!!) je peux maintenant me payer des autos dont je reve depuis mon enfance.et comme je préfère les(relativement ) anciennes j ai donc depuis qq années une porsche 911(comme neuve elle a fait l objet de 4 pages dans flat6 n* 123 pour les amateurs) et pour mes 60 balais je me suis fais encore un gros plaisir en achetant ma b6 3.5 pour tous les jours.(je roule peu).
le gros inconvénient par contre c est que,depuis que j ai cette b6,j ai moins tendance à sortir la 911 le week end car la b6 est + discrète , marche au moins aussi fort et a une tenue de route moins exigeante.

donc meme si ce n est pas juste , patience et tout vient petit a petit!!!

a+ alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

Invité

Message par Invité »

Ca fait plaisir de voir des membres du 944.net ou asarus sur ce forum! :thup: :top: :up:

En fait, c'est logique, BMW et Porsche sont deux marques qui se complètent parfaitement (motoristes exceptionnels, sportivité, sonorité moteur, rigueur germanique, boite manuelle, plaisir de conduire!) :wub: :wub:

Ce serait déja moins vrai avec Merco (boitoto!). :(

Peut etre avec Audi mais à part une RS2 "Porsche" ou une S8 je vois pas trop. <_<

Alors une Jaguar? Encore trop jeune, quoiqu'une xjr de 95 boite méca pourrait me tenter dans plusieurs années.

Une Alfa? C'est beau mais la finition est italienne, que passa, mamamamiiiiiia? :crying:

Inutile donc de faire l'apologie de tel ou tel modèle, évitons toute dérive sur ce topic, de toutes façons on peut toujours trouver à redire. :wink2:

Quoiqu'il en soit, hier j'étais aux anges, que c'est bon de rouler décapoté avec un rayon de soleil, c'était jour de fête, un plaisir inestimable... :P

Le cab, par les temps qui courent c'est génial, pas besoin de rouler vite, avec le chauffage et le filet on est dans un cocon douillet, mais bon, les gens te prennent quand même pour un taré!

Ca me fait penser au sujet sur autotitre, c'était tordant!

A+

Nelson

Message par Nelson »

Jim 951 a écrit :Et dans ces deux domaines la 944 turbo est supérieure.
Salut Jim :D

T'as pu comparer 951 et M3 e36 3.0 ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »