Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, si ils n'explosent pas !!! Les avis sur la qualité sont pour le moins divergent (lol).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Tu ne dois pas être loin des 200cv je suppose puisqu'il est strocké.
Tu ne dois pas être loin des 200cv je suppose puisqu'il est strocké.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Tu ne dois pas être loin des 200cv je suppose puisqu'il est strocké.
Wait & see

L'échappement made in China, je vais pouvoir le laisser tourner un peu plus longtemps, saufs si ils explosent:

Pas encore démarré, j'ai juste retiré la capsule qui obstruait le DB killer.
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- storm11300
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Hello Nico 
Je suis un peu comme Olive... ça donne envie de s'en faire un de banc pour vérifier les moteurs
En tous les cas beau travail sur celui-ci (et surtout, chapeau pour la patience
)
Merci à toi pour toutes ces étapes détaillées et toutes les photos que tu a mises pour illustrer tes propos et explications, ça aide vraiment
à bientôt pour la vidéo avec les silencieux chinois et moteur tournant


Je suis un peu comme Olive... ça donne envie de s'en faire un de banc pour vérifier les moteurs

En tous les cas beau travail sur celui-ci (et surtout, chapeau pour la patience

Merci à toi pour toutes ces étapes détaillées et toutes les photos que tu a mises pour illustrer tes propos et explications, ça aide vraiment

à bientôt pour la vidéo avec les silencieux chinois et moteur tournant


- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
salut,
super s'il tourne
va falloir aéré le box quand même.
a+
super s'il tourne

a+
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Manu,manuz1 a écrit :salut,
super s'il tourneva falloir aéré le box quand même.
a+
Et oui, grâce à pas mal de copains du forum (dont tu fais partie),il tourne a nouveau.
Lorsque l'entraide dépasse le stade virtuel du forum, c'est autrement plus intéressant

Pour l'aeration c'est obligatoire, les premiers toussotements ont sérieusement enfumés le garage !
Il va falloir trouver un autre sujet que le B20 pour plaisanter de Huggies

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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Désormais, avec ces jolis échappement, ce n'est plus Huggies mais Huggy les bons tuyaux...
Je suis déjà loin...
Je suis déjà loin...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Excellent
.
Excellent

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut à tous,
Il a tourné plus longuement:
vidéo 1
vidéo 2
Il m'a fallu purger les poussoirs, pour cela je me suis référé à la notice jointe.
Démarrer le moteur, le laisser tourner au ralenti, si des claquement sont perceptibles, amener le moteur à 2500 tr/min et le laisser à ce régime pendant 4 minutes.
Retour au ralenti pendant 30 sec, et si le bruit est perceptible (c'étais mieux mais pas encore parfait), on remet à 2500 tr/min pendant 4 minutes.
Retour au ralenti, et c'est parfait.
Le fournisseur propose d'effectuer ce cycle jusqu’à sept fois.
La température d'eau se stabilise à 96°, aiguille du combine un poil à gauche du milieu du cadran, la pompe à eau débite bien, pas de pression trop élevée dans le circuit).
La pression de lubrification est dans les clous.
BMW indique un minimum de 0,5 b au ralenti, moteur chaud.
L'huile était à environ 80° (mesure du carter inférieur). je mesure 0,9 b, c'est bon.
La valeur nominale est de 4b, ils sont obtenus et se stabilisent dès 3500 tr/min. C'est OK pour ce point aussi
Et sinon, les silencieux chinois n'ont ni brûlé ni explosés
Il a tourné plus longuement:
vidéo 1
vidéo 2
Il m'a fallu purger les poussoirs, pour cela je me suis référé à la notice jointe.
Démarrer le moteur, le laisser tourner au ralenti, si des claquement sont perceptibles, amener le moteur à 2500 tr/min et le laisser à ce régime pendant 4 minutes.
Retour au ralenti pendant 30 sec, et si le bruit est perceptible (c'étais mieux mais pas encore parfait), on remet à 2500 tr/min pendant 4 minutes.
Retour au ralenti, et c'est parfait.
Le fournisseur propose d'effectuer ce cycle jusqu’à sept fois.
La température d'eau se stabilise à 96°, aiguille du combine un poil à gauche du milieu du cadran, la pompe à eau débite bien, pas de pression trop élevée dans le circuit).
La pression de lubrification est dans les clous.
BMW indique un minimum de 0,5 b au ralenti, moteur chaud.
L'huile était à environ 80° (mesure du carter inférieur). je mesure 0,9 b, c'est bon.
La valeur nominale est de 4b, ils sont obtenus et se stabilisent dès 3500 tr/min. C'est OK pour ce point aussi

Et sinon, les silencieux chinois n'ont ni brûlé ni explosés

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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonsoir,
C'est du très bon boulot tout ça Nico
.
Du coup il fonctionne tellement bien sur le banc que ça n'est plus la peine de le monter sur une voiture
.
C'est du très bon boulot tout ça Nico

Du coup il fonctionne tellement bien sur le banc que ça n'est plus la peine de le monter sur une voiture

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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