Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Oui, si ils n'explosent pas !!! Les avis sur la qualité sont pour le moins divergent (lol).

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu ne dois pas être loin des 200cv je suppose puisqu'il est strocké.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Tu ne dois pas être loin des 200cv je suppose puisqu'il est strocké.
 
Wait & see  :wink2:
 
 
L'échappement made in China, je vais pouvoir le laisser tourner un peu plus longtemps, saufs si ils explosent:
Image
 
Pas encore démarré, j'ai juste retiré la capsule qui obstruait le DB killer.

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storm11300
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par storm11300 »

Hello Nico ;)
 
Je suis un peu comme Olive... ça donne envie de  s'en faire un de banc pour vérifier les moteurs ;)
En tous les cas beau travail sur celui-ci (et surtout, chapeau pour la patience :top: )
Merci à toi pour toutes ces étapes détaillées et toutes les photos que tu a mises pour illustrer tes propos et explications, ça aide vraiment :wink2:
 
à bientôt pour la vidéo avec les silencieux chinois et moteur tournant :stuart: :top:

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manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

salut,
super s'il tourne :top:   va falloir aéré le box quand même.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

manuz1 a écrit :salut,
super s'il tourne :top: va falloir aéré le box quand même.

a+
Salut Manu,

Et oui, grâce à pas mal de copains du forum (dont tu fais partie),il tourne a nouveau.
Lorsque l'entraide dépasse le stade virtuel du forum, c'est autrement plus intéressant :).

Pour l'aeration c'est obligatoire, les premiers toussotements ont sérieusement enfumés le garage !

Il va falloir trouver un autre sujet que le B20 pour plaisanter de Huggies ;)

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AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par AbuShemsy »

Désormais, avec ces jolis échappement, ce n'est plus Huggies mais Huggy les bons tuyaux...

Je suis déjà loin...

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Excellent :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut à tous,
 
Il a tourné plus longuement:
vidéo 1
vidéo 2
 
Il m'a fallu purger les poussoirs, pour cela je me suis référé à la notice jointe.
Démarrer le moteur, le laisser tourner au ralenti, si des claquement sont perceptibles, amener le moteur à 2500 tr/min et le laisser à ce régime pendant 4 minutes.
Retour au ralenti pendant 30 sec, et si le bruit est perceptible (c'étais mieux mais pas encore parfait), on remet à 2500 tr/min pendant 4 minutes.
Retour au ralenti, et c'est parfait.
Le fournisseur propose d'effectuer ce cycle jusqu’à sept fois.
 
La température d'eau se stabilise à 96°, aiguille du combine un poil à gauche du milieu du cadran, la pompe à eau débite bien, pas de pression trop élevée dans le circuit).
La pression de lubrification est dans les clous.
BMW indique un minimum de 0,5 b au ralenti, moteur chaud.
L'huile était à environ 80° (mesure du carter inférieur). je mesure 0,9 b, c'est bon.
La valeur nominale est de 4b, ils sont obtenus et se stabilisent dès 3500 tr/min. C'est OK pour ce point aussi  :sorcerer:
 
Et sinon, les silencieux chinois n'ont ni brûlé ni explosés  :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est du très bon boulot tout ça Nico :top: .
 
Du coup il fonctionne tellement bien sur le banc que ça n'est plus la peine de le monter sur une voiture :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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