Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par stefi »

Pour moi à cette époque les alarmes étaient indépendantes du verrouillage déverrouillage par la clé, car télécommande à part.
Surtout les fameuses serpistar qui déconnaient à fond avec le vieillissement.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15657
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Oui pour les alarmes faut suivre les fils et refaire les connexions en général ça se passe bien. S'il y a un boitier forcément y'a du câblage pas loin avec souvent des dominos ou des connexions pas très catholiques...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17158
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Non mais là c'est l'option alarme BMW, avec le boitier DWA vert et la petite diode rouge sur le TDB...

Pas de serpistar ou autre. Quant aux branchements pas catholiques, je n'en trouve aucun pour le moment. Le DWA est très bien intégré dans l'ensemble!
alarme.png
alarme.png (299.8 Kio) Consulté 521 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par jules64 »

tuomas a écrit : mar. avr. 08, 2025 2:39 pm Quelle vidéo ? :)
Pardon, mon Ctrl + V qui n'est pas passé :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=dZp3jALQaIc

Dans celle-ci, les relais rose qu'il démonte du pilier A.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17158
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

D'après ce que je comprends ce sont les relais liés à l'antidemarrage du tdb, que je n'ai pas.

Je regarderais si quelque chose se cache là sur la mienne mais comme ça je ne pense pas que j'y trouve quelque chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par stefi »

Il y a quand même une coupure moteur sur ce modèle.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17158
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Salut,

Petit update, j'ai lu il y a quelques semaines la mésaventure d'un type, un peu similaire à la mienne, à savoir auto qui ne veut pas démarrer et recherche de panne s'éternisant, qui finissait très mal avec une casse moteur.

En cause, le fait d'avoir fait XX tentatives de démarrage pendant longtemps, ce qui a fini par remplir le moteur d'essence. La panne résolue, la voiture démarre... et casse.

Alors je me suis dit que j'allais vérifier mon huile. Ma bonne huile 10w40, vieille d'un an mais avec seulement 16 kilomètres au compteur!

Bien m'en a pris: une odeur horrible d'essence s'est échappée du carter quand j'ai enlevé le bouchon, puis l' "huile" totalement liquide a coulé... on aurait dit de la 0w30 finie à l'essence.

Bref, donc si jamais, n'oubliez pas de changer votre huile de temps en temps quand vous cherchez une panne d'allumage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 780
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par frero »

Whaouhhh c'est chaud ça !!! Faut y penser en effet !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15657
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par r2087 »

Ta segmentation est HS ? Pour que ça passe dans l'huile...
Est-ce que tu avais pris les compressions ?

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 237
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

Salut Tuomas,
Ce qui prouve que la commande d'injection se fait bien, tu injecte de l'essence qui n'est pas brûlée puisque pas d'allumage.
Le sujet est tellement long que je ne me souvenais plus si tu avais seul l'allumage en défaut ou l'injection également...
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités