Pour moi à cette époque les alarmes étaient indépendantes du verrouillage déverrouillage par la clé, car télécommande à part.
Surtout les fameuses serpistar qui déconnaient à fond avec le vieillissement.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- r2087
- Messages : 15657
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui pour les alarmes faut suivre les fils et refaire les connexions en général ça se passe bien. S'il y a un boitier forcément y'a du câblage pas loin avec souvent des dominos ou des connexions pas très catholiques...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17158
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Non mais là c'est l'option alarme BMW, avec le boitier DWA vert et la petite diode rouge sur le TDB...
Pas de serpistar ou autre. Quant aux branchements pas catholiques, je n'en trouve aucun pour le moment. Le DWA est très bien intégré dans l'ensemble!
Pas de serpistar ou autre. Quant aux branchements pas catholiques, je n'en trouve aucun pour le moment. Le DWA est très bien intégré dans l'ensemble!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1903
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pardon, mon Ctrl + V qui n'est pas passé

https://www.youtube.com/watch?v=dZp3jALQaIc
Dans celle-ci, les relais rose qu'il démonte du pilier A.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17158
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
D'après ce que je comprends ce sont les relais liés à l'antidemarrage du tdb, que je n'ai pas.
Je regarderais si quelque chose se cache là sur la mienne mais comme ça je ne pense pas que j'y trouve quelque chose.
Je regarderais si quelque chose se cache là sur la mienne mais comme ça je ne pense pas que j'y trouve quelque chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il y a quand même une coupure moteur sur ce modèle.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17158
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut,
Petit update, j'ai lu il y a quelques semaines la mésaventure d'un type, un peu similaire à la mienne, à savoir auto qui ne veut pas démarrer et recherche de panne s'éternisant, qui finissait très mal avec une casse moteur.
En cause, le fait d'avoir fait XX tentatives de démarrage pendant longtemps, ce qui a fini par remplir le moteur d'essence. La panne résolue, la voiture démarre... et casse.
Alors je me suis dit que j'allais vérifier mon huile. Ma bonne huile 10w40, vieille d'un an mais avec seulement 16 kilomètres au compteur!
Bien m'en a pris: une odeur horrible d'essence s'est échappée du carter quand j'ai enlevé le bouchon, puis l' "huile" totalement liquide a coulé... on aurait dit de la 0w30 finie à l'essence.
Bref, donc si jamais, n'oubliez pas de changer votre huile de temps en temps quand vous cherchez une panne d'allumage!
Petit update, j'ai lu il y a quelques semaines la mésaventure d'un type, un peu similaire à la mienne, à savoir auto qui ne veut pas démarrer et recherche de panne s'éternisant, qui finissait très mal avec une casse moteur.
En cause, le fait d'avoir fait XX tentatives de démarrage pendant longtemps, ce qui a fini par remplir le moteur d'essence. La panne résolue, la voiture démarre... et casse.
Alors je me suis dit que j'allais vérifier mon huile. Ma bonne huile 10w40, vieille d'un an mais avec seulement 16 kilomètres au compteur!
Bien m'en a pris: une odeur horrible d'essence s'est échappée du carter quand j'ai enlevé le bouchon, puis l' "huile" totalement liquide a coulé... on aurait dit de la 0w30 finie à l'essence.
Bref, donc si jamais, n'oubliez pas de changer votre huile de temps en temps quand vous cherchez une panne d'allumage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Whaouhhh c'est chaud ça !!! Faut y penser en effet !
- r2087
- Messages : 15657
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ta segmentation est HS ? Pour que ça passe dans l'huile...
Est-ce que tu avais pris les compressions ?
Est-ce que tu avais pris les compressions ?
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 237
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Salut Tuomas,
Ce qui prouve que la commande d'injection se fait bien, tu injecte de l'essence qui n'est pas brûlée puisque pas d'allumage.
Le sujet est tellement long que je ne me souvenais plus si tu avais seul l'allumage en défaut ou l'injection également...
Ce qui prouve que la commande d'injection se fait bien, tu injecte de l'essence qui n'est pas brûlée puisque pas d'allumage.
Le sujet est tellement long que je ne me souvenais plus si tu avais seul l'allumage en défaut ou l'injection également...
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités