Arf.
Donc au final, le fait de débrancher le boitier n'a aucun sens en terme de test à faire?
En d'autres termes, comment être certain de le desactiver?
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bon, dans le coffre en fait, point de capteur d'inclinaison, c'était seulement la fermeture de la trappe à essence:
J'ai retenté une dernière fois la prise de diag, après 30 min d'attente du scan, voilà le résultat:
Bon bon bon... et mon contact garageot du coin n' a pas l'air de vouloir mettre les mains dedans depuis que je lui ai expliqué tout ce que j'avais déjà fait...
J'ai retenté une dernière fois la prise de diag, après 30 min d'attente du scan, voilà le résultat:
Bon bon bon... et mon contact garageot du coin n' a pas l'air de vouloir mettre les mains dedans depuis que je lui ai expliqué tout ce que j'avais déjà fait...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1904
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'est quand même étonnant de ne pas arriver à faire démarrer une chignole de 30 ans sur laquelle l'électronique se résume à 4 transistors et 5 relais.
Un M20 ça craque à même le sol avec un bidon de SP en guise de réservoir et des bougies hors d'âge, c'est dingue que la tienne te fasse suer à ce point.
Bon courage Alex !
Un M20 ça craque à même le sol avec un bidon de SP en guise de réservoir et des bougies hors d'âge, c'est dingue que la tienne te fasse suer à ce point.
Bon courage Alex !
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Quelque chose m'échappe probablement... mais quoi...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 718
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si tout est OK coté carburant , la panne électrique reste d’actualité. Il faudrait essayer de la démarrer en shuntant des tronçons de faisceau (voir le poste de 6L sur une 324 TD qui ne démarrait plus sur E30cab).
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Tiens, je ne trouve pas ce topic...? Tu aurais le lien par le plus grand des hasards?
Donc ce qu'on a réussi à déterminer : la bobine ne reçoit pas correctement son alimentation. Je n'ai pas de 12V entre les deux bornes de la bobine quand je lance le démarreur.
En amont, j'ai remplacé le PMH deux fois, le dernier en bmw.
J'ai aussi essayé deux DME différents.
J'ai contrôlé la continuité des fils entre le DME et le gros connecteur rond, et entre le DME et la bobine. Ok.
J'ai changé la grosse masse moteur.
J'ai changé le relais moteur par un bmw.
Verifié tous les fusibles au multimetre : ok
Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la continuité entre la prise du PMH sur le faisceau et le DME. Le souci c'est que pour atteindre cette prise il faut sans doute passer par en dessous et dans ce cas je n'ai pas d'assez grands fils sur le multimetre pour aller titiller le connecteur du DME.
Ou l'autre piste: l'alarme. J'ai trouvé le boitier derrière le siège arrière, vérifié le fusible. Debranché le boitier... toujours rien. Essayé de fermer et ouvrir l'auto à la clef ce qui normalement suffit à desactiver le boitier, aucun résultat.
Donc... qu'est ce que je pourrais bien shunter?
Donc ce qu'on a réussi à déterminer : la bobine ne reçoit pas correctement son alimentation. Je n'ai pas de 12V entre les deux bornes de la bobine quand je lance le démarreur.
En amont, j'ai remplacé le PMH deux fois, le dernier en bmw.
J'ai aussi essayé deux DME différents.
J'ai contrôlé la continuité des fils entre le DME et le gros connecteur rond, et entre le DME et la bobine. Ok.
J'ai changé la grosse masse moteur.
J'ai changé le relais moteur par un bmw.
Verifié tous les fusibles au multimetre : ok
Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la continuité entre la prise du PMH sur le faisceau et le DME. Le souci c'est que pour atteindre cette prise il faut sans doute passer par en dessous et dans ce cas je n'ai pas d'assez grands fils sur le multimetre pour aller titiller le connecteur du DME.
Ou l'autre piste: l'alarme. J'ai trouvé le boitier derrière le siège arrière, vérifié le fusible. Debranché le boitier... toujours rien. Essayé de fermer et ouvrir l'auto à la clef ce qui normalement suffit à desactiver le boitier, aucun résultat.
Donc... qu'est ce que je pourrais bien shunter?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1904
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne me rappelle plus : elle a l'EWS la tienne ou pas ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Nope.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1904
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah c'est moche.
Sur cette vidéo, il parle de relais de démarrage dans le pilier A, tu les a vérifiés ?
Sur cette vidéo, il parle de relais de démarrage dans le pilier A, tu les a vérifiés ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Quelle vidéo ? 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rikiki et 85 invités