Déjà que c'est une enclume ce cab...
Mais comme j'en ai un deuxième qui ne risque plus rien... Me tente pas...
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Pourtant y'a des choses à faire avec des cab E36 en fin de vie... 

- Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Une très longue décapotable avec une piscine ?r2087 a écrit : Pourtant y'a des choses à faire avec des cab E36 en fin de vie...![]()


- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
En guise de teaser :

La dépose s'est bien déroulée, c'est juste plus long à cause de la clim et BVA (2 grosses journées)
Choix fait de déposer la face avant complète et descente du berceau moteur, c'est du taf mais quel bonheur de sortir l'ensemble groupe moto propulseur équilibré et à l'horizontale.
J'ai profité du grand atelier équipé de mon père
, vu que je suis encore dans les cartons.
J'en ai bavé sur certains points de la repose, j'y reviendrai plus tard.
J'étais complètement pris par le temps, donc je n'ai pas pu bichonner le compartiment moteur autant que voulu.
Il me faut aussi ressortir la pipe de liquide à 3 voies qui se connecte à l'aérotherme, le plastique est complètement cuit, j'ai bricolé pour pouvoir rouler...
La vanne de chauffage est d'origine indéterminée (E46?), donc ne se fixe pas et reste pendue par les durites.
Ça me fait vidanger:purger le LDR à nouveau, mais il me fallait rentrer chez moi.
Elle roule à nouveau, et même sans dépasser 4000 tr/min, quelle patate il a ce moteur
!

La dépose s'est bien déroulée, c'est juste plus long à cause de la clim et BVA (2 grosses journées)
Choix fait de déposer la face avant complète et descente du berceau moteur, c'est du taf mais quel bonheur de sortir l'ensemble groupe moto propulseur équilibré et à l'horizontale.
J'ai profité du grand atelier équipé de mon père

J'en ai bavé sur certains points de la repose, j'y reviendrai plus tard.
J'étais complètement pris par le temps, donc je n'ai pas pu bichonner le compartiment moteur autant que voulu.
Il me faut aussi ressortir la pipe de liquide à 3 voies qui se connecte à l'aérotherme, le plastique est complètement cuit, j'ai bricolé pour pouvoir rouler...
La vanne de chauffage est d'origine indéterminée (E46?), donc ne se fixe pas et reste pendue par les durites.
Ça me fait vidanger:purger le LDR à nouveau, mais il me fallait rentrer chez moi.
Elle roule à nouveau, et même sans dépasser 4000 tr/min, quelle patate il a ce moteur

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- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Ah voilà une bonne nouvelle et pourquoi je te voyais pas trop connecté ces derniers temps :p
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, ça fait depuis juin que je ronge mon frein à l'idée de le poser ce moteur !
J'ai enfin pu avoir une fenêtre suffisante pour goupiller tout ça (matos, fournitures, atelier, aide pour les opérations délicates...).
Il est dedans, il tourne plutôt bien au sp98 avec la gestion Bosch "413" les injecteurs rose de B28.
J'ai commandé un afficheur AFR et sonde large bande pour surveiller la richesse le temps de trouver une autre fenêtre pour aller faire la reprogrammation.
J'ai enfin pu avoir une fenêtre suffisante pour goupiller tout ça (matos, fournitures, atelier, aide pour les opérations délicates...).
Il est dedans, il tourne plutôt bien au sp98 avec la gestion Bosch "413" les injecteurs rose de B28.
J'ai commandé un afficheur AFR et sonde large bande pour surveiller la richesse le temps de trouver une autre fenêtre pour aller faire la reprogrammation.
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- cyril.m535i
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Enfin posé ce moteur. Cool, elle va bien avancé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Oui, enfin ce moteur posé, ça doit être un soulagement pour toi, depuis tout ce temps.
En tout cas, bravo.
Oui, enfin ce moteur posé, ça doit être un soulagement pour toi, depuis tout ce temps.
En tout cas, bravo.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JB67
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bravo pour ta pugnacité 

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
Environ 200km depuis la repose.
Mode paranoïaque vis à vis du moindre bruit suspect.
Je trouve la distribution un peu sonore, avec un ron-ron cyclique à chaud que je vais surveiller.
Je n'ai pas de photos du déroulement de l'opération, vraiment trop pris par le temps.
J'ai dans un premier temps récupérer le moteur dans un garage de stockage et pour cela rangé les 8 mètres cubes de pièces et autres fournitures de mon ancien garage en attente de transfert
C'était l'occasion de tester mon nouveau cric KS tool ultra bas, un bon achat, vraiment bonne qualité et pratique.
Mise sur 4 chandelles à bonne hauteur (environ 45cm), dépose des roues avant.
C'est parti pour toutes les vidanges moteur ldr et liquide de DA.
Dépose de la ligne complète, des écrans thermiques et déconnexion de l'arbre au niveau du flector sans trop de difficultés.
Ensuite dépose de la face avant complète, en premier le bouclier puis un bonne galère pour le condenseur avec une apre bagarre livrée avec les conduits d'air...
En fait j'ai compris lors du remontage comment procéder : il est préférable d'engager le côté droit en premier puis de glisser le gauche avant d'emboiter le condenseur ventilateur assemblé sur les goujons en bout de longeron.
Une fois la face avant retirée, on y voit plus clair, et la dépose du radiateur et du visco sont un jeu d'enfant.
C'est le moment de suspendre le moteur, mais il faut trouver le c d g de l'ensemble moteur boîte.
En disposant un brin très court quasiment vertical au niveau de l'ancrage arrière du bloc c'est pas mal du tout.
Descente du berceau en décrochant seulement les paliers arrières des triangles... en bataillant toutefois avec le flector de la colonne de direction.
Dépose du support arrière de bva, le moteur reste nivelé, c'est nickel thup !
Ensuite il suffit de le retirer a la façon d'un tiroir.
Il est 12h30, j'y suis depuis 7h00.
Pause repas, retour aux affaires à 13h30.
Déconnexion de la boîte, il faut du Torx E8/10/12
Attention a ne pas déboîter le convertisseur de couple, pour cela on peut y accéder au travers du logement du démarreur.
Suite tout à l'heure
Environ 200km depuis la repose.
Mode paranoïaque vis à vis du moindre bruit suspect.
Je trouve la distribution un peu sonore, avec un ron-ron cyclique à chaud que je vais surveiller.
Je n'ai pas de photos du déroulement de l'opération, vraiment trop pris par le temps.
J'ai dans un premier temps récupérer le moteur dans un garage de stockage et pour cela rangé les 8 mètres cubes de pièces et autres fournitures de mon ancien garage en attente de transfert

C'était l'occasion de tester mon nouveau cric KS tool ultra bas, un bon achat, vraiment bonne qualité et pratique.
Mise sur 4 chandelles à bonne hauteur (environ 45cm), dépose des roues avant.
C'est parti pour toutes les vidanges moteur ldr et liquide de DA.
Dépose de la ligne complète, des écrans thermiques et déconnexion de l'arbre au niveau du flector sans trop de difficultés.
Ensuite dépose de la face avant complète, en premier le bouclier puis un bonne galère pour le condenseur avec une apre bagarre livrée avec les conduits d'air...
En fait j'ai compris lors du remontage comment procéder : il est préférable d'engager le côté droit en premier puis de glisser le gauche avant d'emboiter le condenseur ventilateur assemblé sur les goujons en bout de longeron.
Une fois la face avant retirée, on y voit plus clair, et la dépose du radiateur et du visco sont un jeu d'enfant.
C'est le moment de suspendre le moteur, mais il faut trouver le c d g de l'ensemble moteur boîte.
En disposant un brin très court quasiment vertical au niveau de l'ancrage arrière du bloc c'est pas mal du tout.
Descente du berceau en décrochant seulement les paliers arrières des triangles... en bataillant toutefois avec le flector de la colonne de direction.
Dépose du support arrière de bva, le moteur reste nivelé, c'est nickel thup !
Ensuite il suffit de le retirer a la façon d'un tiroir.
Il est 12h30, j'y suis depuis 7h00.
Pause repas, retour aux affaires à 13h30.
Déconnexion de la boîte, il faut du Torx E8/10/12
Attention a ne pas déboîter le convertisseur de couple, pour cela on peut y accéder au travers du logement du démarreur.
Suite tout à l'heure

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