E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Et avec un bout de chambre à air interposé entre le filtre et la clé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

J'ai demandé à mon garagiste de le changer et de le revisser à la main ;)

L'auto est revenue du changement de la courroie de distribution qui datait de 2014 et environ 7000 kilomètres: elle commençait à craqueler.

Ont été changés en même temps, la pompe et eau et le thermostat, ainsi que le joint spi d'AAC: en 15 kilomètres, mon suintement d'huile semble s'être arrêté! Croisons les doigts. Elle a maintenant 119 604 kils.

J'ai un peu poussé l'auto, 5500 tours était une première pour elle depuis que je l'ai achetée, mais je voulais être certain que le refroidissement soit au top (ça y est, tout est neuf) et que la distri soit changée.

Eh ben ça avance bien, et dans une mélodie fort agréable aux oreilles! Quelle chouette voiture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Nico-R
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Nico-R »

Tu (re) découvres la voiture !

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

C'est exactement ça.
 
Image
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Neubauten
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Neubauten »

Il faut pas hésiter à tirer un peu sur la mécanique, surtout si ta voiture roule peu (après avoir bien respecté les temps de chauffes évidemment, surtout pour l'huile qui met bien plus de temps à chauffer que l'eau). C'est bon pour le moteur de prendre ses tours et bien brûler les dépôts qui se forment.
Et puis un M20 ça sonne bien en plus donc il ne faut pas se priver :)

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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Distri de 2014 et 7000 km qui commence à craqueler, voilà qui n'est pas très rassurant. Tu te souviens de la marque de la courroie ? Peut-être un peu trop tendue aussi. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
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E30 325i Touring (Son topic par là)

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Comme je le disais à Swiss, selon un document que l'on peut trouver sur le forum, la préconisation constructeur est :
- toutes les 2 inspection 2
- tous les 60 000 kils (de memoire)
- de toutes les manières, tous les 4 ans.

Elle avait 6 ans... même avec l'amélioration des matériaux j'imagine que ça ne suffit pas à donner un intervalle plus raisonnable.

Pas la marque en tête, il me l'a montré mais je n'ai pas songé à regarder les détails.
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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Oui, je connais évidemment les précos. Mais je commence à avoir un certain nombre de distri de E30 au compteur, et je n'ai jamais vu de courroies craquelées, y compris celle de ma bleue qui avait 18 ans quand je l'ai changée la première fois. Perso, je fais ça tous les six ans sur les miennes et aucune surprise jusqu'ici mais il est vrai qu'elles tournent peu mais relativement régulièrement. Je dois refaire celle de la bleue bientôt, on verra ce que ça raconte... 
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JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Attention avec les courroies de distribution, j'étais persuadé aussi qu'avec le temps elles se craquelaient mais c'est souvent faux, sur la 206+ de ma femme nous en avons fait la triste expérience l'année dernière avec toutes les soupapes d'échappement tordues suite à la rupture de celle-ci. Elle avait 6 ans soit un an de trop d'après les préconisations Peugeot.
 
En fait, elle n'a pas cassé mais a simplement perdu 5 ou 6 dents.
 
Ma femme m'avait demandé de la vérifier lors de l'achat de la voiture à une amie et en enlevant le petit cache supérieur je n'avais rien noté d'anormal sauf que les dents qui sautent ne se prévoient même pas car rien ne se voit.
 
C'est vrai qu'elles sont costaud les courroies modernes sauf qu'elles ne cassent presque plus, ce sont les dents qui se déchaussent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Julienbzh
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Julienbzh »

Beaucoup de distribution sont maintenant prévue pour 10 ans, chez PSA, c'est 10 ans, 240 000km ou 180 000km en cas d'usage sévère.
 
Après nous ne sommes dans les moteurs, et malheureusement...
 
Il faut que je me penche sérieusement sur celle du cab également… elle date de 2012...

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