Salut Benj, je suis du nord RP, et je suis pas sur d'etre là encore le WE 8 mai, mais merci pour l'invitaiton
Comme promis des nouvelles
Alors voila, j'ai récupérer la voiture et il est temps de faire une petite retrospective de tout ce qui s'est passé de octobre 2008 :jap:
Alors voilà, la 328 étant ma daily driver, je fait 110km/jour avec pour aller travailler. Un matin en rentrant du boulot après 50 bornes j'arrive par chez moi, en sortie d'autoroute, je prend un rond point, pas si fort que ça, et là, j'ai ma rotule qui est sortie de son axe dans la fusée

Là on voit pas grand chose à part que le bout du triangle est trop bas pour etre bien placé
Bref la roue à pris un cambrage très négatif, vu que plus tenu que par la jambe de force... c'est biensur c'est le rebord de jantes qui à mangé :/
Bon ben voiture non roulante obligé de la faire amener au garage sur un plateau, la suivant avec ma vaillante clio
Bref, estimation des dégâts par un expert... 4960 euros, voiture coté selon lui 5000 euros.... on passe pas loin du déclassement et on me demande si je souhaite faire réparer
Après avoir réfléchi, je décide de faire réparation car contre un chèque de 5000euros si je retrouve une équivalente, elle aura a nouveau toute ces pièces fatigués...
Alors de changé : Une paire d'amortisseur, une paire de disque, une paire de plaquette, un triangle droit, une traverse, une cremaillère + bielette (700e juste la pièce ! )droite, une jante, une vérification de la chapelle d'amorto, un train de pneu, une fusée droite, un moyeu et quelques babioles.
C'est là que les blagues commences..... l'expert avait chiffré, en remplacement de la roue, une jante alu en 15 pouces problèmes les alpina en 17 c'est pas la même histoire... après avoir été rendre visite à un pro de la refection de jante, m'ayant dit que la réparation risquerait de pas être possible, je me suis mis en quête d'une nouvelle jante
Après un peu de recherche j'en ai trouvé une en Allemagne, a 340e.. je la commande
Bref ca fait deja un petit moment qu'elle est au garage, je devais la récupérer le mardi ou mercredi toute belle....
Le lundi le garage m'appelle " Monsieur Moriceau, on à eu un petit souci avec votre voiture "
"Le chef d'atelier à eu un petit accrochage ".. En terme clair il a tapé à l'arrière droit, et a flingué une jante et tordu un bras inférieur.....
Sachant la galère que c'est pour retrouver une jante, je me dis que j'ai pas fini A ce moment la on est fin novembre deja un mois a passé depuis le premier incident.
En attendant il me propose à titre gracieux une voiture et de prêt ( une minaille coupeur ) , et pour me dédommager se propose de faire repeindre les autres jantes à ses frais.
Le temps passe encore, il faut envoyer les jantes pour se faire réparer et c'est loin.. bref plus d'un mois s'ecoule et je met 5000km à la mini
Enfin je récupère la voiture se passe environ 2 semaines, et une nuit en rentrant après avoir fait plein d'heure et bien être claqué, un petit peu de sièges chauffant, un peu de jazz, je m'assoupi 2 sec, et bim badaboum je mor sur un champ :/
le temps de rattraper la caisse a 90 en travers dans le champ, la remettre sur la route, et on évalue les dégâts..
Aille aille aille
Bon les boules, mais c'est la vie

Je prend contactes avec un carrossier, par le biais d'un bmiste

C'est faisable mais ca va piquer le porte feuille.
Niveau mécanique tout est ok, à part des bout de plastique, et le condenseur de clim un peu tordu.
Je vais donc sur oscaro, fait mes courses et en profite pour faire 2-3 truc en plus.

Un condenseur tout neuf valeo, une paire de disque brembo, plaquettes ferrodo, un jeu d'amorto sachs idem origine avec ses butées, et des filtres.
Les disques étaient faitigués
LEs amortisseurs montées
Le système de freinage neuf et les jantes repeintes
En attendant de mettre la voiture en réparation ( elle est roulante ) je remarque que le calorstat fatigue, hop une petite commande
Je démonte, vidange, remonte, re rempli, et c'est parti pour une purge...
Et j'ai reussi à casser la vis de purge ( vis de merde en plstoc )
J'ai essayé de faire une solution provisoire, mais ca tient pas, tant pis.
Là par contre je peux plus rouler... alors j'en commande une a 2e45, ma plus petites facture chez BM.
Après ca j'ai un système de refroidissement tout beau tout propre.
Mis à part ça, j'ai monté mon cadeau d'anniversaire
Un beau volant tout neuf regarni, avec les coutures ///M tricolores comme à l'origine
Après deux semaines d'attente je récupère enfin mon auto.. en plus d'avoir repris le bas de caisse, l'aile arrière qui était piqué à été refaire avec une nouvelle tole, le parechoc et les antibrouillards sont neuf, et en prime j'ai fait repeindre le capot et la calandre qui était un peu impacté avec ses kilomètres.
Voilà, je dirait enfin tout est fini....... mais
J'ai un petit souci

j'ai l'impression que l'etrier est une un peu grippé, ou les durites un peu bouché, en effet après des grosse freinages, a vitesse stabilisé le volant à tendance à osciller, mais au bout de 10-20 bornes d'autoroute à vitesse stabilisé, ca disparaît complètement et la voiture c'est du beurre, j'ai noté aussi que le disque avant droit a un peu bleui... j'ai démonté l'étrier et nettoyé pour voir ce que ca va faire, mais j'ai des doutes...
Enfin là suite au prochain épisode.. là j'ai tout pour lui faire un oil service, avec huile filtre à huile, filtre à air et filtre à essence.
Bref, on peut pas dire que je suis un jeune qui laisse se désagréger sa voiture, plus de 7000 euros de travaux sur la voiture
A bientôt pour de nouvelles aventures avec titine