Les Aventures De Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
benj144

Re: Les Aventures De Titine

Message par benj144 »

Tu est re la ?

Alors, des nouvelles :P

Tu habite loin du Mans? Si nan, dit moi le. On se fait un rasso tout le week end du 8 mai, uniquement e36.
Si tu pouvais passer sa serai cool.
///M

328i - 3.45 ///M

Moriceau

Message par Moriceau »

Salut Benj, je suis du nord RP, et je suis pas sur d'etre là encore le WE 8 mai, mais merci pour l'invitaiton :surprise:

Comme promis des nouvelles
Alors voila, j'ai récupérer la voiture et il est temps de faire une petite retrospective de tout ce qui s'est passé de octobre 2008 :jap:

Alors voilà, la 328 étant ma daily driver, je fait 110km/jour avec pour aller travailler. Un matin en rentrant du boulot après 50 bornes j'arrive par chez moi, en sortie d'autoroute, je prend un rond point, pas si fort que ça, et là, j'ai ma rotule qui est sortie de son axe dans la fusée

Image
Là on voit pas grand chose à part que le bout du triangle est trop bas pour etre bien placé <_<

Bref la roue à pris un cambrage très négatif, vu que plus tenu que par la jambe de force... c'est biensur c'est le rebord de jantes qui à mangé :/
Image

Bon ben voiture non roulante obligé de la faire amener au garage sur un plateau, la suivant avec ma vaillante clio :D

Image

Bref, estimation des dégâts par un expert... 4960 euros, voiture coté selon lui 5000 euros.... on passe pas loin du déclassement et on me demande si je souhaite faire réparer
Après avoir réfléchi, je décide de faire réparation car contre un chèque de 5000euros si je retrouve une équivalente, elle aura a nouveau toute ces pièces fatigués...
Alors de changé : Une paire d'amortisseur, une paire de disque, une paire de plaquette, un triangle droit, une traverse, une cremaillère + bielette (700e juste la pièce ! )droite, une jante, une vérification de la chapelle d'amorto, un train de pneu, une fusée droite, un moyeu et quelques babioles.

C'est là que les blagues commences..... l'expert avait chiffré, en remplacement de la roue, une jante alu en 15 pouces problèmes les alpina en 17 c'est pas la même histoire... après avoir été rendre visite à un pro de la refection de jante, m'ayant dit que la réparation risquerait de pas être possible, je me suis mis en quête d'une nouvelle jante
Après un peu de recherche j'en ai trouvé une en Allemagne, a 340e.. je la commande

Bref ca fait deja un petit moment qu'elle est au garage, je devais la récupérer le mardi ou mercredi toute belle....
Le lundi le garage m'appelle " Monsieur Moriceau, on à eu un petit souci avec votre voiture "
"Le chef d'atelier à eu un petit accrochage ".. En terme clair il a tapé à l'arrière droit, et a flingué une jante et tordu un bras inférieur.....
Sachant la galère que c'est pour retrouver une jante, je me dis que j'ai pas fini A ce moment la on est fin novembre deja un mois a passé depuis le premier incident.
En attendant il me propose à titre gracieux une voiture et de prêt ( une minaille coupeur ) , et pour me dédommager se propose de faire repeindre les autres jantes à ses frais.
Le temps passe encore, il faut envoyer les jantes pour se faire réparer et c'est loin.. bref plus d'un mois s'ecoule et je met 5000km à la mini :D

Enfin je récupère la voiture se passe environ 2 semaines, et une nuit en rentrant après avoir fait plein d'heure et bien être claqué, un petit peu de sièges chauffant, un peu de jazz, je m'assoupi 2 sec, et bim badaboum je mor sur un champ :/
le temps de rattraper la caisse a 90 en travers dans le champ, la remettre sur la route, et on évalue les dégâts..

Image

Image

Image

Aille aille aille
Bon les boules, mais c'est la vie :(
Je prend contactes avec un carrossier, par le biais d'un bmiste :D
C'est faisable mais ca va piquer le porte feuille.
Niveau mécanique tout est ok, à part des bout de plastique, et le condenseur de clim un peu tordu.
Je vais donc sur oscaro, fait mes courses et en profite pour faire 2-3 truc en plus.

Image
Un condenseur tout neuf valeo, une paire de disque brembo, plaquettes ferrodo, un jeu d'amorto sachs idem origine avec ses butées, et des filtres.

Les disques étaient faitigués
Image

LEs amortisseurs montées
Image

Le système de freinage neuf et les jantes repeintes
Image

En attendant de mettre la voiture en réparation ( elle est roulante ) je remarque que le calorstat fatigue, hop une petite commande

Je démonte, vidange, remonte, re rempli, et c'est parti pour une purge...
Et j'ai reussi à casser la vis de purge ( vis de merde en plstoc )

Image

J'ai essayé de faire une solution provisoire, mais ca tient pas, tant pis.
Image

Là par contre je peux plus rouler... alors j'en commande une a 2e45, ma plus petites facture chez BM.
Après ca j'ai un système de refroidissement tout beau tout propre.

Mis à part ça, j'ai monté mon cadeau d'anniversaire :D

Un beau volant tout neuf regarni, avec les coutures ///M tricolores comme à l'origine
Image
Image
Image

Après deux semaines d'attente je récupère enfin mon auto.. en plus d'avoir repris le bas de caisse, l'aile arrière qui était piqué à été refaire avec une nouvelle tole, le parechoc et les antibrouillards sont neuf, et en prime j'ai fait repeindre le capot et la calandre qui était un peu impacté avec ses kilomètres.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je dirait enfin tout est fini....... mais

J'ai un petit souci :D j'ai l'impression que l'etrier est une un peu grippé, ou les durites un peu bouché, en effet après des grosse freinages, a vitesse stabilisé le volant à tendance à osciller, mais au bout de 10-20 bornes d'autoroute à vitesse stabilisé, ca disparaît complètement et la voiture c'est du beurre, j'ai noté aussi que le disque avant droit a un peu bleui... j'ai démonté l'étrier et nettoyé pour voir ce que ca va faire, mais j'ai des doutes...

Enfin là suite au prochain épisode.. là j'ai tout pour lui faire un oil service, avec huile filtre à huile, filtre à air et filtre à essence.

Bref, on peut pas dire que je suis un jeune qui laisse se désagréger sa voiture, plus de 7000 euros de travaux sur la voiture :D

A bientôt pour de nouvelles aventures avec titine

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Image

drôle d'histoire tout ces accrochage qui s'enchaine,mais elle a retrouvé sa beauté :wub: .
La galère pour la vis de purge,j'y ai eu droit aussi :devil:
ils sont pas mal les volants regarnit sur Ebay,ils ton bien renvoyé la caution?
Bon boulo en tout cas :thup: ,ça fait plaisir de voir revivre ce post.
Image

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Dans le genre pas de bol, t'as fait fort :ermm:
En tout cas, tu ne t'es pas laissé abattre. Bravo :top:

Moriceau

Message par Moriceau »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Image

drôle d'histoire tout ces accrochage qui s'enchaine,mais elle a retrouvé sa beauté :wub: .
La galère pour la vis de purge,j'y ai eu droit aussi :devil:
ils sont pas mal les volants regarnit sur Ebay,ils ton bien renvoyé la caution?
Bon boulo en tout cas :thup: ,ça fait plaisir de voir revivre ce post.
Oui oui il m'a bien renvoyé la caution :wink2:

Ouai on peut pas dire que je l'ai laissé tomber :ph34r:
schumi a écrit :Hello :wink2:

Dans le genre pas de bol, t'as fait fort :ermm:
En tout cas, tu ne t'es pas laissé abattre. Bravo :top:
Merci :blush:

sca

Message par sca »

Salut,
ben dit quel déboirs tu as eu. Content que ça se soit arrangé.

Sur les 7000 euros de réparation tu a mis combien de ta poche? (si ce n'est pas indiscret, c'est juste pour savoir combien l'assurance à pris en charge)

Super ton volant, très jolie.

P.S : la prochaine fois met du rock, éteint les sièges chauffant et ouvre la fenêtre. LOL

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bon ca va elle n'est pas trop vilaine maintenant ta chignole :shifty:

Je pense aussi qu'un étrier un peu grippé+un disque un tantinet voilé doivent pouvoir causer ton souci. La voiture a roulé longtemps avec des disques-plaquettes bien usés? Si oui ca peut éventuellement mener á des surprises quand on remonte du neuf (les pistons prennent moins d'excursion et doivent recommencer á travailler dans une zone de l'alésage qui n'a pas servi depuis longtemps donc si dépôts ou début de corrosion because vilain liquide tout vieux tout ca...). Un probleme comparable peut se poser avec les colonnettes, tu les as controlées sur toute leur course? Tes plaquettes s'usent symétriquement sinon?

Pour le voile éventuel de disque-moyeu je tenterais une mesure au comparateur pour voir si c'est significatif. Si oui avant d'investir je tenterais un truc simple : décaler le disque sur le moyeu et prendre la mesure á chaque fois pour voir s'il n'y a pas moyen que le voile de moyeu et celui du disque se compensent. Bien sur le plan de contact disque-moyeu doit etre bien propre aussi, je ne t'apprends rien.

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Comme pseudo t'aurais du prendre Pierre Richard!! :lol:

Belle obstination!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Moriceau

Message par Moriceau »

matttdeFA a écrit :Bon ca va elle n'est pas trop vilaine maintenant ta chignole :shifty:

Je pense aussi qu'un étrier un peu grippé+un disque un tantinet voilé doivent pouvoir causer ton souci. La voiture a roulé longtemps avec des disques-plaquettes bien usés? Si oui ca peut éventuellement mener á des surprises quand on remonte du neuf (les pistons prennent moins d'excursion et doivent recommencer á travailler dans une zone de l'alésage qui n'a pas servi depuis longtemps donc si dépôts ou début de corrosion because vilain liquide tout vieux tout ca...). Un probleme comparable peut se poser avec les colonnettes, tu les as controlées sur toute leur course? Tes plaquettes s'usent symétriquement sinon?

Pour le voile éventuel de disque-moyeu je tenterais une mesure au comparateur pour voir si c'est significatif. Si oui avant d'investir je tenterais un truc simple : décaler le disque sur le moyeu et prendre la mesure á chaque fois pour voir s'il n'y a pas moyen que le voile de moyeu et celui du disque se compensent. Bien sur le plan de contact disque-moyeu doit etre bien propre aussi, je ne t'apprends rien.
Je vais essayer de faire prendre en charge par bmw, ils ont changer disque plaquettes, y'a un mois

J'ai juste démonter le WE dernier pour voir, le piston est dur a rentrer même avec une serre joint, les colonette je le ai netoyé,

Par contre clairement ca frotte contre le disque, il bleuit et est toujours chaud alors que les autres sont ok :/

benj144

Message par benj144 »

Alala, en effet tout sa !

Je comprend mieux ton absence. Vraiment pas de bol, à ta place j'aurais eu des soucis :/

Le coup du chef d'atelier qui plante la bagnole, sa fou mal !

J'ai connu le même genre d'histoire avec un R1 que le mecano à planter sur le parking d'en face.

C'est pour ce genre de raison que la mienne n'ira jamais dans un garage !

Enfin elle à retrouver toute sa beauté, c'est le principale.

En refaisant ton pc, tu aurais du en profiter pour mettre un rajout Alpina :whistling:

ps : si tu est disponible pour le rasso, contacte moi par MP.

D'ailleurs je sais pas comment sa se passe sur se forum, je veut pas faire de la pub pour un autre forum, mais si sa intéresse d'autre membre d'ici, c'est avec plaisir que j'invite tout les autres proprio d'e36.
///M

328i - 3.45 ///M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »