Salut à tous....
Darnal --> effectivement c t mardi mais reporté à hier après midi finalement car le gars de chez bm était en réunion tout mardi... Donc voici le récit de ce qui c'est passé hier .....
Voilà, le RDV était fixé à 14h00 porte dorée pour aller jusqu'au garage où trvaille l'ami de mon père... à + de 20 bornes quand même !!! Donc RDV à la concession à 14h30...
J'arrive pelouse de reuilly j'attend 10 min et là le vaisseau bleu nuit déboule... On part sur le périph. et je regarde dans le rétro et c vrai... vraiment trop belle
Arriver au garage, je rentre dans la concession et le pôte était là... il me salut et me demande où est la caisse... elle était dehors... Il y avait des caisses PARTOUT !!! Même une méchante 750iL e38 de tout beauté

Il a déplacé toute les caisses et à demandé au gars de ramener la caisse sur le pont.... Chose faite, il demande à 2 jeunes mécanos de vérifier les données du 725... Les gars se pointe avec un pc portable et une connection prise diag... Il commence à interrogé le calculateur pour vérifier les défaut électrique présents, le KM... Après 15 bonnes minutes d'analyse, le gars me dit "Le compteur à pas été piraté... elle a réellement 91600Km... et pas de pb particulier...." Pendant ce temps là, le boss était partit avec la clé je sais pas où...
Puis, il lève le pont..... ils étaient 2 sous la caisse en train de l'inspecter... Et moi aussi par la même occasion.... Impréssionnant, la caisse en dessous n'est pas erraflé... ni les dessous de parechos comme c souvent le cas sur les auto avec le bord de trottoir... ça ça m'a marqué !!! Les gars détecte la fuite d'eau de la pompe qu'on avait déjà décelé..., une durit de turbo qui bave un peu mais apprament c pas grave (c'est eux qui l'on dit)... bon les disques ont presque 100000Km, bientôt faudra les changer.... Sinon, rien de méchant ni de suspect...
Ils descendent le pont puis commence à inspecter le moteur.... Rien à signaler à part la pompe...
Et voilà que le chef arrive avec 3 feuilles sur lesquels ils y avaient pls infos concernant la caisse... et il me dit c'est bien une française acheté dans un garage du sud (cohérant avec se que disait le vendeur, elle immatriculée dans le 06), il y a même le nom du garage, il y avait les différentes interventions pendant la période de garantie (interrupteurs de lève vitre et 2 module d'airbag), par la suite il y avait bien le nom de la concession mercedes de chantilly qui avait repris le véhicule où l'actuelle proprio l'a acheté... Donc c'est bien une deuxième main... Le Km est bien réelle, les N° de cahssis sont clair comme de l'eau de roche... Donc j'ai toute les facture depuis l'acquisition du véhicule par le 2° proprio mais pas le carnet d'origine.... Le premier proprio l'ayant garder que 2 ans avec 1 an de garantie je pense que c'est pas trop suspect... Si ça se trouve c'était une caisse de direction acheté en concession neuve et revendu en concession après 2 ans et 84000Km...
Avant de la descendre du pont, l'ami garagiste ouvre la porte et inspect l'intérieur... met la clé sur le contacte la démarre et vérifie la boîte... rien de particulier (peut être un petit réglage mais pas méchant selon lui) il vérifie l'ordinateur de bord et fait défiler tous les messages pour vérifier les pictogrammes (apparement maladif sur ce modèle --> mon cousin à une 735ia e38 et effectivement manque des picto) et il me dit tous les pictogrammes fonctionnent... C parfait !!!!
Il la sort du garage fait le tour et regarde l'alignement des élements... Rien à dire...
Le soir mon père à appelé son ami pour savoir ce qu'il en pensait... Et il lui a dit que pour l'état impeccable du véhicule et le Km il faut pas hésiter à ce prix c une affaire... la côte centrale pour une 725tds Pack BVA du 04/98 et 91600Km est de 18350€... Le gars en veut 16500€ mais dicutable du fait de la pompe... Il a dit que des 7 diesel sont rares et biens souvent très kilométrés voire piraté pour la revente !!! Il a encore raconté l'histoire du 725tds qu'ils ont passé au banc il y a 2 semaines avec 126000Km compteur et 347000 sur le banc et sous la caisse au moins 80000 balles de travaux entre le pont le train les amortos freins.... et pourtant super propre d'extérieur...
Donc il a dit "FONCER...!!!! La pompe c rien, il va la faire à ses heures perdu... genre un samedi

"
Donc c bon, ce WE elle rentre au garage !!!!!!!!
Daniel